Not signed in (Sign In)

Categories

Vanilla 1.1.8 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

• CommentAuthorjph
    • CommentTimeApr 21st 2007 edited
     permalink

Bonjour à tous,
    voila j'ai donc acheté ma vga box sur play-asia http://www.play-asia.com/paOS-13-71-11z-49-fr-70-1d2s.html
    Pour l'instant, je l'ai branché en activant au préalable le mode 480p de ma wii en branchant le cable vert dans la prise jaune de la TV. Mais lorsque je branche le LCD (hp pavilion f1523) sur le VGA Output, il me dit VERIFIER LE CABLE VIDEO et ensuite apres quelques secondes NO INPUT SIGNAL.
    1/ Lorsque l'on branche sur le secteur cet VGA BOX, y a t il une led qui s'allume? car j'ai l'impression que le transfo ne marche pas car il ne chauffe pas du tout.
    2/ Par hasard, mon écran serait-il incompatible avec la vga box?

Merci

•  
      CommentAuthorOrikata
    • CommentTimeApr 22nd 2007 edited
     permalink

il y a un petit interrupteur sur la vga box (pour info, j'ai la même vga box que toi si tu as d'autre questions)
    La led jaune est allumée en permanence lorsque la vga box est branchée.

EDIT: lorsque tu arrivera enfin à la faire marcher, sache que les jeux gamecube et virtual console ne marchent pas (sauf les turbographix).
    Mais ce problème existe aussi pour les téléviseur à entrée YUV.

•  
      CommentAuthorVxD
    • CommentTimeApr 22nd 2007
     permalink

Salut,
    J'ai également cette VGA box, que je branche sur le secteur grâce à un bête adaptateur de prise de courant (le transfo est censé pouvoir faire la conversion).
    La LED jaune à côté de la prise transfo est constamment allumée chez moi.
    Le problème étant que mon moniteur (un samsung syncmaster 204B) ne parvient pas à afficher la moindre image. C'est comme si la résolution changeait toutes les demi-secondes ce qui force le moniteur à se resynchroniser constamment; et évidemment, ça ne marche pas...
    À noter que ce moniteur a 2 entrées video: une VGA, une DVI. Je branche mon PC sur la DVI uniquement, et la wii sur le vga. Du coup, je ne relie pas mon PC à la prise PC VGA input de la vga-box. Les problèmes de synchro peuvent venir de là ? Je m'étais dit que peut-être que la vga-box analysait le signal d'entrée du PC pour déterminer à quelle résolution afficher les graphismes de la wii.

Orikata, t'en penses quoi ?

Merci

•  
      CommentAuthorOrikata
     permalink

VxD>
    1 branche le cable YUV
    2 met le cable vert sur le composite jaune(d'une tele normale ou vga box composite)
    3 allume ta console (image en noir et blanc)
    4 regle la console en 480p et éteint la
    5 branche ta console à la vga box yuv et le vga output à ton moniteur
    6 allume le tout et c'est bon

• CommentAuthortchau42
     permalink

Bonsoir,
    Je viens de commander cette vgabox car d'aprés les forums c'est le meilleur moyen d'avoir une image sur un moniteur pc en vga
    mais je voulais savoir est ce que vous jouez aux jeux NGC ou VC? et si oui quelle est votre configuration?
    carte d'acquisiton branchée en composite? carte TV? carte graphique VIVO? ou tout simplement vgabox composite?
    Merci :)

•  
      CommentAuthorVxD
     permalink

Effectivement, ça fonctionne très bien sur mon vieux cathodique ressorti spécialement pour l'occasion.
    Mais on dirait que sur mon beau LCD, rien à faire. Incompatibilité de fréquence et de résolution, apparemment... :(
    Bon, tant pis, je ferai avec en attendant mieux !

Merci pour les conseils

• CommentAuthorjph
    • CommentTimeApr 23rd 2007
     permalink

Merci pour vos réponses.
    Mon problème était l'alimentation ac/dc qui ne fonctionnait pas. Ce que j'ai pu remarqué avec la led éteinte meme avec l'alimentation branchée.
    Le problème fut vite réglé avec un adaptateur ac/dc universel régulé.

• CommentAuthorjph
     permalink

Orikata,

Une dernière question.
    J'ai le jeu Dragon ball z budokai tenkaichi 2 qui est en 576i et non pas en 480p donc il ne passe pas sur la vga box.
    Existe-t-il un moyen de forcer la wii a sortir la résolution 480p?

Merci

•  
      CommentAuthorOrikata
     permalink

jph> Et non, c'est d'ailleur là le problème car même sur certain téléviseur LCD en YUV ça marche pas non plus donc obligé de passer en composite dégueux.

Nintendo semble faire la sourde oreille à ce problème pourtant récurent sur pas mal de forums.
    Ils ont même osé dire à un gars qui utilisait un câble Mad Catz que cela provenait de son câble (ce qui est bien évidament faux)

ça fait déjà 2 mise à jours de firmware et ils ont toujours rien fait; c'est une honte (surtout à 30€ le cable YUV officiel).

• CommentAuthortchau42
     permalink

Est ce que c'est un probleme récurrent sur toutes les versions des jeux ou seulement un probleme sur les versions PAL?

•  
      CommentAuthorOrikata
     permalink

Le problème viens des jeux qui ne sont pas en 480p, mais rien à voir avec le fait que la console soit PAL ou NTSC.
    le problème viens donc des jeux NGC, les jeux virtual console (sauf la turbographix) et quelques rares! jeux wii

• CommentAuthortchau42
    • CommentTimeApr 24th 2007
     permalink

enfait je me suis mal exprimé lol
    Je voulais dire par exemple le jeux DBZ il passe pas en 480P mais est ce que la version NTSC passe elle en 480P?
    Désolé pour le malentendu :)

•  
      CommentAuthorOrikata
    • CommentTimeApr 24th 2007
     permalink

Je n'en suis pas certain mais je pense que non.

• CommentAuthortchau42
    • CommentTimeMay 3rd 2007
     permalink

Hello,
    J'ai recu la fameuse vgabox :)
    JE l'ai tester sur deux ecrans, sur un samsung TFT 15" ca marche niquel par contre sur mon ecran Belinea 10 20 30w 20"wide
    l'image s'affiche bien mais le probleme c'est qu'il y a des coupures
    où tout l'ecran devient noir pendant une seconde et ca arrive toute les 3min a peu prés....
    J'ai essayé plusieurs cables VGA blindé ou non... sur un autre ecran.. donc si vous avez une idée pour m'aider :)
    Demain j'essayerai sur un LG de 22"..
    Bonne soirée :)

ps: superbe qualité sur mon 15" neanmoins :)

Add your comments
    Username Password