Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Bon je me suis tâté avant de me le prendre celui là mais bon vu la disette actuelle, je me suis lancé !
Autant le dire tout de suite, ce jeu n'est PAS un rpg, au mieux un jeu d'aventure et encore, bien particulier. D'office on appréciera les décors magnifiques, les personnages soignés ainsi que les musiques, sans oublier les voix (en anglais et donc sous-titrés). Ca commence avec l'attaque d'un vaisseau volant, à nous de le défendre dans une phase de shoot où l'on vise avec la wiimote. Comme je l'avais lu dans un test ces phases interactives (un peu plus tard on dirige le vaisseau) sont sympa mais étranges, car même si vous ne faîtes rien, la séquence arrive seule au bout (point de game over!). Bon passons...
On arrive assez vite dans une ville et on se laisse prendre au jeu, bon c'est le but aussi. Particularité du porteur de cristal que nous incarnons : la possibilité d'attirer à nous objets et persos afin de les manipuler ou d'affronter les ennemis. On se promène dans des environnements variés, les ennemis sont soignés, les persos non joueurs nombreux et le tout assez vivant. Bizarrement, quand on rencontre des ennemis, on peut choisir de les friter... ou bien les éviter et continuer son chemin (drôle de choix dans le jeu).
Heureusement une touche a été attribuée au replacement de la caméra car celle-ci suit parfois des angles bien étranges, surtout dans les passages serrés. Le choix de choper objets/ennemis pour les balancer s'avère marrant, mais manquant de précision. Les combats se résumant souvent à un "je te chope" et "je te balance n'importe où". De quoi déplaire à pas mal de joueurs, surtout pour un jeu "soit disant" Final Fantasy et qui n'en a que le nom.
Malgré tout, je me laisse porter par le jeu. Dur de se faire un avis définitif pour l'instant. Ce matin par exemple je suis tombé sur un boss, Bahamut rien que ça, un énorme dragon ! Je dois choper une épée qui traîne et lui planter là où ça fait mal. La première fois il faut viser une patte, ça va encore, mais la seconde je dois viser bien plus haut et là je bloque : mon épée ne décolle pas du sol...
A suivre...
J'ai été pas mal tenté par ce jeu. Mais je vais attendre que tu te fasses un avis et que tu le partages, parce que beaucoup l'ont plutôt trouvé assez médiocre...
Perso, j'en ai rien à faire que ça soit pas un RPG (ça me paraissait même assez évident, vu les vidéos). En fait, j'ai jamais vraiment compris ce qui faisait l'identité des Final Fantasy (vu qu'à part les quelques suites directes, ni l'univers ni le gameplay ne sont conservés d'un épisode à l'autre) donc à la limite je me fiche aussi que ça soit un "soi-disant" FF.
J'ai tester une import US de ce jeux ... et autant les videos me mettaient l'eau a la bouche, autant y avoir jouer m'a gaver.
La camera est moisi, attraper une enemi et le lancer sur un autre tiens du record (T'a 9 chances sur 10 pour soit louper, soit en toucher un autre)
et les combats que j'ai fait m'ont presque donne l'impression qu'il etait immortel (je tombe souvent dans les passages plateformes, et Bahamut m'a taper un nombre incalculable de fois sans que je ne prenne rien.
Bref le jeu que je ne conseillerais pas ...
En fait, j'ai jamais vraiment compris ce qui faisait l'identité des Final Fantasy
Les chocobos ! Moi ! Je sais ! C'est les chocobos ! (j'ai bon ?)
Je l'attendais depuis longtemps, celui-là. Enfin, pour être honnête, ça fait tellement longtemps qu'on en avait pas eu de nouvelles que je l'avais carrément oublié... Et là, il sort, et j'étais même pas au courant...
Dommage qu'il se récolte des notes moyennes et que les avis ne soient pas franchement enthousiastes... En tous cas, au moins, il est très beau, d'après ce que je peux en voir. Et c'est trop rare... (une preuve de plus que pas mal d'autres développeurs se foutent littéralement du monde).
Je dirais pas qu'il est beau, je dirais qu'il est pas moche pour de la Wii ...
Mais la maniabilité est vraiment trop approximative
Les chocobos ! Moi ! Je sais ! C'est les chocobos ! (j'ai bon ?)
Ouais, ça doit être ça XD
Je dirais pas qu'il est beau, je dirais qu'il est pas moche pour de la Wii ...
Ce qui est déjà hyper rare, surtout de la part d'un tiers.
En ce qui me concerne, pour les graphismes, je suis content quand je vois du bon niveau GC (SoulCalibur 2, MGS : The Twin Snakes, The Wind Waker, Metroid Prime etc...). Au-dessus, ben, oui, pourquoi pas, mais ça me bottera pas plus que ça.
Mais du bon niveau GC, sur Wii, faut bien trier pour en trouver.
Enfin, là, vu ce que tu dis sur la jouabilité (et qui confirme un peu la première impression de s_t_s), je suis pas mal refroidi.
Contrairement à Bhaal42, je persiste à dire que le jeu est beau, les environnements sont riches et stylés. Pour le reste, hmm ce jeu est vraiment très très spécial : on vous envoie dans un endroit où tout ce que vous avez à faire c'est trouver un perso, ça enclenche une séquence de blabla et au revoir, on change de région sur la carte. Sans compter que le jeu consiste principalement en des séquences de mini jeu genre phase de shoot, navigation de vaisseau, on agite souvent la manette et les combats restent archi rares. Et que dire des accessoires censés booster nos compétences ? Bah pour l'instant juste inutiles...
Un petit aperçu dans la vidéo suivante http://www.youtube.com/watch?v=8ByiF5YQphM&feature=fvw
Bon ça ne m'empêche pas de m'amuser mais j'ai plus l'impression de me promener dans le monde que de jouer...
PS : à pour la jouabilité, j'ai compris que pour balancer les objets on pouvait aussi viser directement à l'écran (sinon impossible de toucher la tête de Bahamut notamment), mais bon viser avec la wiimote tout en déplaçant la caméra avec la croix directionnelle, c'est plutôt chaud !
J'en suis à 9h de jeu et je me demande vraiment à quoi les développeurs se sont drogués pour sortir un jeu pareil ! D'un côté un univers varié, vaste, attachant et plein de vie, des persos stylés, des musiques sympas et des voix anglaises dignes de ce nom...
Et de l'autre un jeu incroyablement... VIDE ! A croire que l'action se résume à parcourir le monde d'un point à l'autre, puis à déclencher une cinématique qui va vous demander d'aller ailleurs et ainsi de suite... Ramasser des pièces ? ok mais pour faire quoi ? Acheter des accessoires qui servent à que dalle ? A quoi bon se battre pour nettoyer une zone de ses monstres, sachant qu'ils reviennent sans cesse ? Les "vraies" séquences d'action sont d'un ridicule, du genre :
* jouer à cache cache avec des gosses
* créer un jardin
* se planquer dans un train
* aller à la pêche
* faire des courses de chocobo assez pourries
* aller aux champignons
De temps en temps, on se frite un boss pour de vrai, genre là je dois me battre contre 3 énormes robots. Je ne suis pas prêt de les battre, vu qu'ils peuvent me tuer en un seul coup. Malgré tout je persiste devant la beauté des décors et la mise en scène du jeu, mais honnêtement je ne peux le conseiller qu'aux drogués de jeu comme moi et qui sont sérieusement en manque...
Ta description me fait pensé a Animal Crossing en un peu plus violent o_O
Ta description me fait pensé a Animal Crossing en un peu plus violent
Pas sûr. Dans Animal Crossing, tu peux attaquer les villageois à la hache, quand même...
Bon, ben voila, s_t_s, tu as achevé de me convaincre... Mon porte-monnaie te remercie XD
Bon voilà ti pas qu'hier soir, je me retente les 3 gros vilains robots qui s'acharnent sur moi. Bien sûr je meurs encore et encore, même si j'arrive à entamer quelque peu leur capitale vie, et puis... une séquence se met en route, une porte s'ouvre et on m'invite à quitter la salle de combat ! Euh s'agit-il de boss qu'on ne peut pas battre ? D'une échappatoire pour les mauvais joueurs ? Je ne le saurai pas, j'ai pris la porte et je suis sorti.
Bon environ 10h30 de jeu, je suis l'histoire plus que je n'y participe pourtant le jeu reste agréable (oui je sais ça peut sembler contradictoire).
Je viens de dépasser les 12h30 de jeu et ça sent méchamment la fin :( Bon le jeu n'est pas mauvais au final, je ressens juste une vilaine impression de gâchis tant l'univers est vaste et magnifique ! Moi je ne demande qu'à continuer à me promener, mais bon aller à la pêche ou à la chasse aux champignons ça reste léger comme excuse. Dommage que tant de mauvais choix de la part des développeurs fassent de ce titre, un jeu moyen alors qu'il avait clairement la possibilité de devenir une tuerie infernale...
Pas sûr. Dans Animal Crossing, tu peux attaquer les villageois à la hache, quand même...
OMG jamais testé ça ! Pourtant je l'ai retourné dans tous les sens ce jeu..
Ben en fait, je peux me gourer. Je sais que sur DS on pouvait leur foutre des coups de filet à papillon, c'est juste une extrapolation.
Bon ben voilà; jeu terminé en à peine 13h... Le boss final m'a donné un peu de fil à retordre, mais c'est + dû à la jouabilité + caméra bancales qu'au boss lui-même. Je suis même revenu en ville après coup car j'avais raté le stade, mais on n'y joue qu'à une espèce de football assez mal foutu donc sans intérêt. Au final un jeu auquel je donnerai un 11.5/20 grâce aux environnements et à l'ambiance générale qui le sauve de la médiocrité totale.
Vendredi prochain : Silent Hill Shattered Memories !
1 à 15 sur 15