Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

• CommentAuthorredghost
    • CommentTimeNov 19th 2009
     permalink

ma premiere impression est plutot mitige n'ayant pas teste le jeu en multi (je pense que l'interet est vraiment la) la petite heure que j'ai passe dessus ma laisse sur ma faim, sachant que je ne suis pas un fan de la premiere heure mon avis n'est certainement pas le plus objectif,il est clair que je passe plus de temp sur ma 360 que sur ma wii mais malgre tout je le trouve sympas ce jeu la prise en main est intuitive et rapide, les graphismes plaisant...(du mario quoi) quand a la duree de vie j'en sais rien je viens de l'acheter! je pense que ce jeu doit vraiment reveler tout son potentiel a 3 ou 4 joueurs alors si vous etes un fan et que vous avez des potes sous la main...moi j'attend mario galaxy 2!

•  
      CommentAuthorRukuku
    • CommentTimeNov 19th 2009
     permalink

Oui vivement Mario Galaxy 2 -_-" !!
    J'n'y accroche pas du tout et pourtant je me force
    Les graphismes a la Mario ça peut avoir son charme...mais là :s. En plus j'alterne entre Muramasa et ce jeu, certes c'n'est pas le meme genre mais bonjour le décalage visuel!
    Bref, en clair faut avoir des potes sous la main...et la je regrette qu'il ne soit pas online.

•  
      CommentAuthors_t_s
    • CommentTimeNov 20th 2009 édité
     permalink

Je me tâte pour le prendre plus tard (là je suis sur Muramasa), mais vos avis ne m'incitent pas, surtout que je compte y jouer uniquement en solo...

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeNov 20th 2009
     permalink

Question, est-ce qu'on a le choix de la manette? J'ai que 2 wiimotes, mais 3 manettes GC.

• CommentAuthorredghost
     permalink

non,je crois pas il n'y a que deux facon de jouer: wiimote ou wiimote+nunchuck

• CommentAuthorredghost
     permalink

au fait j'ai une question completement hors sujet,muramasa ressemble enormement a odin sphere c'est les meme gars qui ont fait ce jeu?

•  
      CommentAuthors_t_s
     permalink

au fait j'ai une question completement hors sujet,muramasa ressemble enormement a odin sphere c'est les meme gars qui ont fait ce jeu?

Oui ce sont les mêmes gars, le studio Vanillaware pour être précis (bon je dis ça je n'ai jamais fait Odin's Sphere)

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

non,je crois pas il n'y a que deux facon de jouer: wiimote ou wiimote+nunchuck

Yay, bien joué, Nintendo.
    Vais surement pas racheter des wiimotes pour 2 occasions par an. C'est pas comme si c'était facile de trouver 3 potes prêts à jouer à Mario en même temps.

• CommentAuthorKudo
     permalink

Pourquiopi y jouer a la manette gamecube?

Le jeu gère la wiimote, ce serait débiles de joueur a la manette gamecube.

Faudrait savoir : quand on peut jouer a la manette game cube ça gueule car ça utilise pas la wiimote, et quand on peut l'utiliser ça gueule car ça utilise pas la manette gamecube.

Sinon le jeu est génial, difficile comme il faut, ça change quand on nous habitue a la platformes super facile.

• CommentAuthorredghost
     permalink

c'est clair,rien que pour trouver toutes les pieces c'est deja hard et quand il faut amener toad au bout des niveaux c'est l'horreur,j'ai pourtant pas ete bien loin(juste apres le premier boss)alors les prochains niveaux j'ose meme pas imaginer!

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Excuse-moi Kudo, mais je crois (j'espère) que t'as pas lu ce que j'ai marqué. Pourquoi jouer à la manette gamecube? Parce que j'en ai, tout simplement.
    Les devs de Smash et Mario Kart l'ont compris et ont bien fait les choses, et je vois pas ce qui empêcherait que la manette GC soit gérée sur un putain de Mario.
    Maintenant, à voir ce qui est le plus débile : utiliser des manettes GC qu'on a déjà EN PLUS des wiimotes pour pouvoir jouer à plusieurs, ou jouer les gentils moutons et acheter 4 wiimotes dont certaines ne serviront pas 90% du temps.

A part ça je ne me rappelle pas avoir jamais râlé quand la manette GC est utilisable, surtout si c'est une putain d'OPTION en plus de la wiimote, et j'ai jamais vu personne le faire. Si ça arrivait je serais le premier à me foutre d'eux.
    Par contre j'ai râlé sur de mauvaises utilisations de la wiimote qui n'apportaient rien par rapport à une manette classique. Utiliser la wiimote comme un volant, ou un quelconque instrument : BIEN. Secouer la wiimote n'importe comment pour la même chose qu'appuyer sur un bouton : MAL.

• CommentAuthorredghost
     permalink

il est clair que la wiimote n'est pas aussi "precise" qu'un bon pad,j'en fait regulierement les frais sur mario kart le secouage de wiimote est trop aleatoire,quand tu rate ton boost c'est chiant mais quand l'anti pow ne marche pas alors que tu t'es presque deboite le poignet et que tout le monde te double la c'est la crise de nerd,surtout dans une session avec des scores a plus de 9000 tu n'a pas le droit a l'erreur!

•  
      CommentAuthorkazounet
     permalink

Hello,

On est dessus à la maison. C'est diablement fun à 2 alors j'ose même pas imaginer ce week-end quand mes potes vont venir avec leurs wiimotes. Bonnes crises de fou rire en perspective :D La possibilité de porter ses potes un peu à tic & tac sur nes est super pratique quand quelqu'un galère (ou juste pour emmerder le monde hin hin hin).

En revanche, le solo ne vaut pas un bon vieux Mario World, il est intéressant mais n'apporte pas grand chose de neuf à la version DS si ce n'est le retour de Yoshi et quelques nouveaux pouvoirs.

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

je l'ai pris aussi, on vient de se faire 2 mondes et demi avec ma soeur, et on a eu quelques fous rires.

Mais je le trouve assez chiant niveau maniabilité, l'accélération est poussive (j'imagine que c'était pour éviter qu'un joueur se barre trop rapidement pour les autres), et du coup certains vieux réflexes ne fonctionnent pas (genre vouloir passer au-dessus d'un trou en courant, si on n'a pas assez d'élan).

Et c'est précisément la mauvaise utilisation de wiimote dont je parlais. 1+secouer pour attraper les objets, c'est super chiant, une fois sur deux on fait pas ce qu'on voulait faire. Ça serait 10 fois plus simple avec un bouton... Et du coup, la maniabilité ne justifie pas qu'on ne puisse pas utiliser une manette GC.

• CommentAuthorKudo
     permalink

Nan mais je répète ma question: pourquoi utiliser les manettes GC.

T'utilisait souvent lmes manettes 64 sur ta game cube. NON tu pouvais pas!!!!

Faut arreter si la console accepte la manette game cube c'est pour la retrocompatibilité, RIEN D'AUTRE.

•  
      CommentAuthorremouk
     permalink

Et puis la wiimote est bien utilisée dans ce jeu, pas seulement pour des trucs qui pourraient être remplacés par un bouton.

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Faut arreter si la console accepte la manette game cube c'est pour la retrocompatibilité, RIEN D'AUTRE.

C'est pas parce que c'est le cas que c'est une bonne idée... et je reciterai Smash et MKWii, qui ont bien compris que plus il y a de joueurs potentiels, mieux ça marche. Ce ne serait pas utile si le jeu n'était pas tourné vers le multi (d'ailleurs, ça ne me viendrait pas à l'idée de critiquer l'emploi de la wiimote sur SMG). Limiter le nombre de joueurs au nombre de wiimotes de cette façon, alors qu'il n'y a aucune raison technique, c'est stupide.

Et puis la wiimote est bien utilisée dans ce jeu, pas seulement pour des trucs qui pourraient être remplacés par un bouton.

Quoi, les plateformes à la con? Rien qui ne pourrait pas être géré autrement sur une manette classique.

•  
      CommentAuthorremouk
     permalink

Deux exemples qui me reviennent : les plate-formes qui se penchent comme ta wiimote, et les lampes (qui font pareil).
    Tes potes peuvent pas venir avec leur propre wiimote ? :D

• CommentAuthorKudo
    • CommentTimeNov 21st 2009
     permalink

Non mais faut arreter 5 minutes, pour jouer a 4 sur 360 t'achete 4 manette 360 (la manette xbox ne marche pas) pour jouer a 4 a la PS3 t'achete 4 DS3 (la manette ps2 ne marche pas ) pour jouer au GC t'avais besoin de 4 manettes GC etc....

Alors pourquoi pour jouer a 4 a la wii t'aurais pas besoin de .... 4 manettes Wii ?

Smash bros se joue essenteielemnt a la manette GC car son developpement a commencé sur GC, quand a mario kart, il est juste injouable a la manette GC.

Après je conçoit qu'on pourrait jouer a la menette classique a mario, mais dans ce cas faut quand même une wiimote pour la brancher ta manette.

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

dans ce cas faut quand même une wiimote pour la brancher ta manette.

HS complet. Evidemment qu'il faut quand même une wiimote, pour rappel y'en a une dans la boite de la wii. J'ai jamais dit que je voulais jouer sans wiimote, me semble. Mais bon, soit.

Autre truc qui m'énerve, le 1 + secouer pour chopper un objet... Autre qu'une carapace, pour une raison quelconque (et heureusement encore).
    Dans SMB3 et SMW, le bouton (B) pouvait chopper n'importe quoi (oui, même certains blocs et les boutons), pourquoi ils on ajouté le besoin de cette commande pas intuitive pour 2 sous? Et pourquoi on doit le faire même en jouant en mode Nunchuk (qui devient du coup complètement inutile), alors qu'il y a 2 boutons de plus?
    Je peux comprendre que la commande soit différente pour attraper les autres joueurs, pour éviter de le faire par erreur. Mais le ramassage de blocs et autres, ça sert toutes les 30 secondes... Nan, vraiment, on est en plein dans le secouage de wiimote idiot pour le principe.

A part ça, le level design est bon, la difficulté monte vite (même si une bonne partie de la difficulté consiste à éviter de se rentrer dedans), et, ben, c'est du Mario quoi.

• CommentAuthorShin
     permalink

Joué avec ma soeur hier, hmmm on se gênait un peu trop souvent sur les sauts.. mais bon au moins c'est réaliste.
    Par contre c'est normal qu'on puisse pas quitter un niveau tant qu'on la pas fini ?

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Par contre c'est normal qu'on puisse pas quitter un niveau tant qu'on la pas fini ?

Ben, si vous crevez tous les deux en même temps (ou avant de claquer la bulle de l'autre), vous allez sortir du niveau :)
    Bon, ça fait perdre une vie chacun, mais au moins, vous revenez à la carte.
    Sinon apparemment on ne peut quitter le niveau via la pause que si on l'a déjà fini.

J'ai pas essayé, il se passe quoi si tout le monde se met en bulle avec A?

•  
      CommentAuthorGot
    • CommentTimeNov 22nd 2009
     permalink

Nan, vraiment, on est en plein dans le secouage de wiimote idiot pour le principe.

Je suis d'accord avec Olaf, si le principe des jeux Wii revient juste à secouer la wiimote parceque des dévellopeurs n'ont retenu que ça de cette console et sont pas foutus d'innover leur gameplay ça n'a aucun intérêt..

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeNov 22nd 2009 édité
     permalink

Il y a des passages ou on manie la wiimote un peu plus subtilement (comprendre : il y a deux directions, et c'est pas d'une précision exceptionnelle), mais ils sont très anecdotiques et comme je l'ai dit, j'ai déjà vu le même genre de chose simplement géré avec deux boutons. Au moins, là c'est une vague tentative d'utiliser le mouvement proprement (ce que je ne considère déjà pas du tout comme une nécessité. On dira ce qu'on voudra, c'est pas parce qu'on peut s'en servir qu'il faut le faire tout le temps).

Mais cette commande idiote pour ramasser les blocs me consterne.

• CommentAuthorKudo
     permalink

LEs blocs c'est comme les carapaces, le bouton 1 suffit, c'est pour pour les blocs de glaces qu'il faut utiliser cette commande

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Et aussi pour les pow, les blocs à hélices... Qu'est-ce que tu appelles les blocs? Les petits qu'il faut soulever pour passer? Je sais pas si 1 suffit pour ceux-là, à voir.
    Et entre les fleurs de glace et les pingouins, des gros blocs de glace, y'en a à la pelle.

• CommentAuthorKudo
     permalink

LEs blocs c'est les petites merdes que tu pouvait aussi soulever dans super mario world

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

J'en ai pas encore vu des masses, mais je savais pas que 1 suffisait . Ça change pas que ça fait encore un paquet de trucs qui utilisent le combo idiot.

• CommentAuthorKudo
     permalink

bah en fait 1 ça permait d'avoir un objet dans ces mains et on peut ensuite le balancer ou on veut. alors que le combo "inutile" te fait porter les objets au dessus de la tete et de l'envoyer seulement devant toi.

• CommentAuthorShin
    • CommentTimeNov 23rd 2009
     permalink

aah on vient de trouver un raccourci pour aller directement au monde 6 j'ai l'impression.. à moins que tout le monde ai obtenu le canon du monde 3.. mais ça serait étrange j'imagine..
    quelqu'un sait combien y'a de monde ? j'ai un peu peur pour la durée de vie la..

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Les canons, c'est les warp zones, comme sur DS. On tombe dessus en trouvant des sorties cachées dans les niveaux.
    Je sais pas combien y'a de mondes, mais classiquement dans les Mario c'est 8 (en plus ça colle avec 7 Koopalings + Bowser et Jr).

• CommentAuthorKudo
     permalink

y'en a un cachés en plus donc 9 en tout

• CommentAuthorredghost
     permalink

je suis tombe dessus hier soir,je l'ai trouver en recommencant le manoir une 2eme fois pour recuperer la 3eme piece etoile(si vous comptez recuperer toute les pieces etoiles du jeu comme moi,assurez-vous d'etre tout seul pour evité de tuer un proche par l'enervement que procure ce jeu...meme conseil pour MKW en live!)

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Ben, je suis pas encore très loin, mais jouer à deux m'a permis d'attraper quelques pièces sans trop suer. Pas que j'y serais pas arrivé seul, mais pour sauter plus haut, couvrir plus de terrain et tomber sur ces foutus faux-murs dans tous les coins, ça aide un peu. Sans compter que si l'un des deux se plante, l'autre peut continuer sans avoir à reprendre au début/checkpoint.

• CommentAuthorShin
    • CommentTimeNov 25th 2009
     permalink

ça sert à quoi de sauver les toad ? :x j'en ai tué un !

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Je l'ai fait trois ou quatre fois, j'ai pas vu l'intérêt. Il me semble que tout ce que ça fait, c'est que tu gagnes une vie et une maison de Toad bonus, mais ça les vaut surement pas.

•  
      CommentAuthors_t_s
     permalink

J'arrive toujours pas à me faire une opinion sur le jeu, malgré les quelques avis ici (mitigés par pas mal de HS faut dire). Et puis la vilaine pub de casual dont nous gave Nintendo à la téloche donne pas envie non plus (oh le Mario de mon enfance !! Le mec qui fredonne la musique). Non désolé j'ai plus 8 ans depuis un moment et j'assume !

Bon sinon des avis constructifs sur l'intérêt de jouer en solo ?

• CommentAuthorShin
     permalink

Ouai j'ai remarqué aussi pour la maison, je me suis dis j'ai quand même pas fait tout ça pour ça..

ba en solo tu es tranquille sans pote potentiel qui te gênerait dans tes sauts :p la même si j'ai pas été au delà du monde 6, je refais les premiers
    pour collecter toute les pièces étoiles, j'aime assez ! Surtout que certaines sont bien planquées ! Mais j'ai peur que l'aspet collection s'arrete la ( la où le wario proposait pas mal de truc à refaire, enfin je me trompe peut être).
    je regrette un peu l'absence de yoshi sur la majorité des niveaux que j'ai fait..j'espere qu'il y a un monde où y'en a plus !

Sinon y'a que moi que ça saoule les bloc plante grimpante qui descendent vers le bas ? :x

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeNov 25th 2009 édité
     permalink

Sinon y'a que moi que ça saoule les bloc plante grimpante qui descendent vers le bas ? :x

Je m'étais déjà fait avoir une paire de fois sur NSMB DS, alors j'ai pris l'habitude de toujours frapper les blocs suspects par le bas.

Sinon, en solo, c'est du très classique. Un peu plus proche de SMB3 que des autres épisodes, mais en clairement plus difficile, avec des secrets partout. Mais même dans les pires élans de mauvaise foi, presqu'à chaque fois qu'on se fait avoir on sait qu'on aurait pu l'éviter...

Là je suis au milieu du monde 6, et j'ai vu apparaître le super-guide 3 fois... C'est-à-dire que 3 fois, j'ai perdu plus de 8 vies sur un même endroit. Alors peut-être que je vieillis un peu, mais quand même, ce jeu est vache.

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeDec 4th 2009
     permalink

Le détail qui sert à rien : quand on arrive à 99 vies, Mario se met à poil enlève sa casquette.

I'm-a-too sexy for my cap, too sexy for my cap...

À part ça, j'ai trouvé que les designers s'étaient un peu essouflés sur le monde 8, je l'ai pas trouvé si dur. Fait pas le poids face à certains niveaux du dernier monde de SMB3 (genre la flotte de bateaux volants qui défilait à toute vitesse)... D'autant plus bizarre que les mondes d'avant m'ont pas mal fait suer.

•  
      CommentAuthorkazounet
     permalink

Hop!
    Je suis très content de retrouver des clins d'oeils à Mario Bros 3 et Mario World. Jouer avec des potes corse vraiment l'aventure, surtout quand ils font n'importe quoi. On est au monde 5, celui des plantes et des carapaces géantes. C'est assez tendu!

• CommentAuthorKudo
     permalink

olaf> C'est le niveau 9 qui a trop la classe, pas le 8

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeDec 5th 2009
     permalink

J'ai pas encore eu trop le temps de regarder le monde 9, et je n'y ai débloqué que 2 niveaux. Donc pour l'instant, je chasse les pièces.

•  
      CommentAuthors_t_s
    • CommentTimeDec 11th 2009
     permalink

Bon j'ai craqué et je me suis acheté le jeu hier. Pas eu le temps de m'y mettre vraiment mais je constate déjà que c'est plus beau que sur les screenshots (qui faisaient un peu cheap), par contre je trouve qu'il y a une drole d'inertie dans le déplacement de Mario et sinon je doute que le combo nunchuck+wiimote soit l'idéal. Je tente avec la wiimote seule dès que je peux.

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeDec 11th 2009 édité
     permalink

Oui, ça marche aussi bien (mal?) avec la wiimote seule. En combo nunchuk les mouvements de balance doivent être faits à la verticale alors que les plateformes sont horizontales. De plus les boutons supplémentaires ne sont pas utilisés et on est toujours obligé de secouer à tout bout de champ... Aucun intérêt.

Pour l'inertie énorme, c'est un peu la norme dans les Mario mais je trouve aussi qu'ils y sont allé très fort ce coup-ci. Et le pire, c'est les niveaux gelés (surtout sans pingouin). Là où ça devient terrible, c'est que contrairement aux anciens épisodes il ne suffit plus de sauter pour couper son élan... Fuck la physique.

•  
      CommentAuthors_t_s
    • CommentTimeDec 14th 2009
     permalink

Bon alors j'avoue que je suis un peu partagé sur ce jeu, d'un côté il est sacrément addictif, on y revient pour trouver toutes les pièces et de l'autre c'est parfois terriblement frustrant. Par exemple, j'ai fini par adopter la maniabilité nunchuck + wiimote car la wiimote seule, ben j'aime pas la croix (trop petite) ni les boutons 1 et 2 (trop petits aussi). Le côté glissant de Mario reste super chiant quand même et je regrette qu'il n'y ait pas de didacticiel car il m'a fallu consulter le manuel pour découvrir qu'on pouvait courir ou faire des sauts multiples (désolé c'est le 1er Mario plateforme que je fais) et puis le niveau sous l'eau, obligeant à appuyer sur le bouton tout le temps, c'est pénible...

Enfin, sauver les toads je veux bien, mais c'est normal qu'on soit obligé de maintenir un bouton enfoncé tout le temps et que cela entraîne l'impossibilité de sauter (sauf saut tournoyant) ???

Sinon, j'ai testé le multi hier et là excellente surprise : c'est terriblement fun !!

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeDec 14th 2009
     permalink

Pour le sauvetage de Toad, le bouton qui porte et celui qui saute ne sont pas les mêmes. Par contre, tu ne peux pas tirer.

En fait, le truc, c'est que quand on a l'habitude de jouer à un Mario, on a de toute façon toujours le pouce qui enfonce le bouton B (ou ici 1 en mode wiimote) pour pouvoir courir et on ne le lâche que pour tirer. Et on saute avec le bouton A (2), sans lâcher B, avec l'articulation du pouce. Enfin, c'est comme ça que je fait en tout cas, y'a bien ma mère qui posait la manette NES à plat et jouait avec son index et son majeur, mais je suis pas convaincu que ça marche très bien.

•  
      CommentAuthors_t_s
    • CommentTimeDec 17th 2009
     permalink

Bon je sais que je vais déclencher un tolé, voire une guerre intergalactique, mais j'ai vraiment du mal avec la maniablité de ce jeu ! Autant en multi c'est fastoche de finir un niveau tant qu'on ne meurt pas tous en même temps, autant en solo je me suis bien pris la tête sur certains niveaux ! Il est sponsorisé par une marque de savon Mario ou quoi ? Vu que je tente de choper toutes les pièces bonus j'en chie et recommence encore et encore (me suis un peu énérvé sur les niveaux des sables hier avant de lâcher carrément)...

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeDec 17th 2009
     permalink

Ben c'est clair que ça doit aider quand on a l'habitude de la physique à la Mario... Encore, pense qu'avant on ne pouvait pas se rattraper en wall jump.

•  
      CommentAuthorkazounet
    • CommentTimeDec 18th 2009
     permalink

Clair que le wall-jump ça devrait presque être un cheat code.