Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Bon je sais bien qu'il y avait déjà un topic là dessus, mais basé sur de l'import et perso je ne parle pas le japonais donc...
J'ai à peine joué une vingtaine de minutes mais force est d'admirer les points forts du jeu : des graphismes 2D tellement sublimes qu'on oublie tous les jeux 3D d'un coup (ou presque), une ambiance épique, des musiques enchanteresses et... de la baston à donf !
De ce côté là j'avoue que j'ai un peu de mal, j'ai bien suivi le didactitiel du début, mais pas évident de se souvenir de tous les coups dispos. Bon je suppose que c'est une histoire d'habitude. De plus le jeu s'avère assez riche avec la collecte d'objets, la forge de nouvelles armes et d'autres aspects que j'ai à peine effleurés.
Seul petit "hic" (et encore), j'ai du mal à suivre l'histoire avec tous ses noms de persos Japonais, mais bon là c'est moi et puis encore une fois je viens à peine de commencer.
J'en ai beaucoup entendu parler , et ce jeu commence à m'intéressé , je pense que ce sera le prochain jeu sur ma liste ( mais je dois d'abord finir ToS , Okami & Metroid Prime III ) ^^ .
Bon courage pour la compréhension de l'histoire ! J'ai zappé tous les dialogues du côté Momohimé. Un peu plus compréhensible pour mes faibles moyens du côté de Kisuke... mais bon.
Heureusement l'intérêt du jeu n'est pas là. C'est magnifique, ça bastonne intelligemment. C'est répétitif... mais c'est beau. Et les boss sont chouettes.
A votre tour de vous amuser.
Les coups ne sont pas si nombreux:
-la roulade pour éviter les coups (diagonale bas gauche ou droite)
-le tacle a l'épée pour taper bas (bas+B)
-la vrille pratique pour casser les épées de samourai (maintenir bas+B puis relacher)
-l'uppercut pour projeter l'ennemi (haut+B)
-le dash a l'épée pour frapper un ennemi projeté (maintenir B+gauche ou droite)
-le "plantage" d'épée pour frapper un ennemi au sol (saut puis bas+B)
-le combo basique bien sur (appuyer plusieurs fois sur B)
...tous ces coups sont réalisables d'ailleurs dans un combo :D. C'est un peu la force de Mura': peu de coup mais des combos à rallonge grace au juggle ^^.
-
Oui bon à part que là où tu as écrit "B" il faut comprendre "A" puisque la touche "B" sertà sortir le super coup propre à chaque épée, sans oublier le bouton "C" qui lors du changement d'épée balance un super coup touchant les ennemis les plus proches.
Je suis un peu déconcerté devant la construction des niveaux, je craignais de m'y perdre mais non. Là je suis devant un boss sur une roue, j'y suis allé comme un cake, ben ça marche pas :) Bon je m'y remets cette aprem et je lui fais bouffer son extrait de naissance !
ah au fait j'arrive plutôt bien à enchainer les coups maintenant, c'est plus instinctif avec un peu d'entraînement ^^
Hier j'ai découvert le jeu. J'adore l'ambiance mais je ne comprends strictement rien à l'histoire. Trop de noms peut-être.
J'ai battu le 1er boss. J'avance, je tranche et je pose les questions ensuite, ça me va.
Ha oui désolé
Je joue avec la manette classique ^^"
il est possible de changer la touche de saut ? les sauts au stick je suis pas fan.....j'ai juste essayé l'entrainement hier.
Pour le saut j'crois pas
d'ou l'avantage de la manette classique: ya un joli pad "+"
Bah pour les sauts je trouve que ça se passe plutôt bien. Je me demande juste si je suis mauvais au jeu, car je me prends parfois des branlées contre des groupes d'ennemis anecdotiques (faut dire que parer les coups ça finit par casser ton épée alors). Sinon pour battre le 2ème boss j'ai du faire du "levelling" à donf, car la 1ère fois je suis arrivé niveau 12 et il m'a écrasé ! Je l'ai finalement eu en étant au niveau 21. Maintenant, je suis au niveau 30 et j'affronte un boss tellement grand qu'on se bat contre son... pied :)
Bon après ya pas mal d'allers-retours dans le jeu, ca fighte énormément et c'est dur (enfin ya un niveau facile mais bon tant que je peux tenir) mais le jeu est tellement beau qu'aucun défaut, aussi minime soit-il ne pourrait entacher cette beauté !
Le 2eme boss au niveau 12 oula :s !!
J'pense que tu ne te défends et n'esquives pas assez ...
Le leveling c'est surtout utile pour les cavernes protégées par les sceaux où on affronte des séries d'ennemis pour récupérer des épées ou des accessoires bien utiles.
ah ah, je me suis explosé les boss 3 et 4 cet aprem, comme quoi ya des jours où je suis moins mauvais que d'autres ! Ce jeu reste d'une beauté hallucinante et le fait (entre autres) de pouvoir forger ses épées, ça le fait trop ! On commence avec une épée de kiki et là je dois avoir une épée à 197 en attaque (contre 30 au début).
J'en suis à plus de 8h sur le 1er perso car on peut refaire le jeu avec un second perso, qui parait-il à sa propre histoire.
...et le pire c'est qu'en faisant la partie avec le 2eme perso on peut au bout d'un certain temps utiliser les épées du premier ^^
La durée de vie a l'air impressionnante pour ce style de jeu en tout cas, car j'ai dépassé les 11h et je n'ai pas encore fini la partie avec le premier perso ! Je m'en sors mieux avec les boss maintenant (enfin celui du paradis me résiste ^^)
On notera que les boss sont encore plus beaux que le reste des décors et autres persos, c'est hallucinant !
Matez la vidéo suivante pour un échantillon de boss http://www.youtube.com/watch?v=MPYkm7BKQfs
La poste fait suer: ils ont soit-disant mis la lettre contenant le jeu dans ma boîte hier mais je ne l'ai pas vu. Grrrrrr!!!!!!!!!!!!!!
@Buako : je compatis mon pauvre, je compatis !
Je viens de terminer le jeu en 14h, enfin avec Monohime (la fille) ! Donc maintenant je refais le jeu avec le second perso, Kizuke (le mec). Ca fait bizarre de repartir niveau 1 alors que j'étais à 64 mais maintenant que je maîtrise le perso, j'apprécie encore plus ! Et puis le cheminement n'est pas le même et les boss sont carrément différents ! Et puis même si on retrouve les mêmes décors (dans le désordre), c'est tellement beau qu'on ne s'en lasse pas !!
Hey me dites pas que vous ne jouez pas à Muramasa et que vous préférez jouer les plombiers travelos avec salopette et grosse moustache ? ^^
Si je me souviens bien, je suis allé presque 2 fois plus vite avec Kizuke qu'avec Momohime. Forcément on a pris le coup.
Ce jeu reste un bon souvenir et lire les commentaires va me redonner l'envie 'en refaire un peu...
Cela me changement de Little King's où je tourne un peu en rond... (et j'ai toujours du plaisir avec NHL2K10 !!).
Pour le plombier, je me tâte ; vos commentaires ne sont pas extraordinaires, et je m'y fis plus qu'aux critiques de jv.com et compagnie. Bref, "on hold".
Ah ben là c'est toi qui me refait penser à Little king's Story que je me suis fait en avril-mai je crois. C'est vrai que j'ai parfois tourné en rond aussi, mais il y avait tellement de - jolies - choses à faire et à voir !
J'alterne un peu pour ma part
entre le moustachu et les samourais
...pour le premier je me force a prendre la wiimote et le second je prend plaisir a le redécouvrir petit a petit (vu qu'il reste assez court).
Faites signe quand vous aurez toutes les épées
et vu toutes les fins.
..pour le premier je me force a prendre la wiimote et le second je prend plaisir a le redécouvrir petit a petit (vu qu'il reste assez court).
Uh ? Bon tu me confirmes que Super Mario Bros Wii n'a pas l'air passionnant, mais tu dis que Muramasa est court ? J'en suis à environ 16h avec le second perso et je doute que le plombier tienne aussi longtemps...
Bon j'ai craqué et plutôt que d'attendre que la poste se bouge le cul (sinon je pense que je peux attendre jusqu'à la saint glin-glin), je suis allé à la " tchutt!tchutt! pas de marque" m'en racheter un exemplaire...et je ne le regrette pas. Je m'étais juré de ne pas l'essayer avant noël mais vu que la chair est faible (et moi aussi) j'ai joué.
Et que dire, si ce n'est : WAAAOUUUUUHHHHHHHHH. Le dernier jeu à m'avoir fait pousser ce cri du coeur, c'est Okami (non pas Madworld ni Little King qui m'on fait juste dire Waaouhh (noter la différence niveau nombre de lettres et majuscule)).
Graphiquement, cela n'a rien a envier aux consoles HD. Niveau Gameplay, c'est simple à prendre en main et nerveux à souhait. Pour l'instant je n'ai joué qu'une heure la partie Momohime.
Je m'étais juré de ne pas l'essayer avant noël mais vu que la chair est faible (et moi aussi) j'ai joué.
Et que dire, si ce n'est : WAAAOUUUUUHHHHHHHHH. Le dernier jeu à m'avoir fait pousser ce cri du coeur, c'est Okami
[Léger HS] Tiens aujourd'hui j'ai cherché le jeu et je ne l'ai pas trouvé , ni Okami d'ailleurs ( oui ce dernier je l'ai mais il y en avais plein il y a deux semaines ) , je me suis retiré 60 euro pour voir si j'étais capable de ne pas dépenser mon argent dans un jeu video , heureusement que Muramasa n'était pas là sinon je serai en train d'y jouer xD , j'espère juste que pour début janvier il y en aura de nouveau stock ( oui je ne veux pas re-subir ce que j'ai subi avec Okami ) ^^[/Léger HS]
Bon tu me confirmes que Super Mario Bros Wii n'a pas l'air passionnant
NSMBW est une énorme tuerie, solo comme multi (je l'ai fini avec un pote d'ailleurs, et il nous reste quand même pleins de choses à faire et à découvrir, bonne durée de vie).
Désolé du hors-sujet, je ne parle pas encore Muramasa j'ai pas assez avancé. ;)
20h de Muramasa avec le second perso. Toujours aussi fun malgré les évidents allers-retours (mais bon vu la beauté des décors)
@Remouk : je me suis laissé convaincre de m'acheter Super Mario Bros wii (ou au pire de me le faire offrir pour Noël ^^).
Ah au fait petite question pour ceux qui auraient fini le jeu : bien que j'ai terminé la partie avec Monohime, je n'ai pas eu droit au niveau sur l'eau où l'on combat une pieuvre géante (voir la boîte du jeu), se pourrait-il que j'ai raté quelque chose ???
[HS]
Eh bah moi pour Noel, pour la premiere fois depuis très longtemps, je n'ai commandé aucun jeu vidéo. Ni trucs électroniques. Sauf UN dvd :/ Mais bon.
Sinon que des livres et des Bds ainsi qu'un carnet... u.u
[/HS]
Il fut te rendre a Ise et parler avec le pecheur si tu veux faire un tour de bateau
En battant la pieuvre tu récupereras le miroir de Yataa...qui te permet de retourner a l'infini au dernier point de sauvegarde
Voila
Par contre il me semble que l'on peut aussi rencontrer une sirène...
Bon j'ai fini le jeu avec le second perso en un peu moins de 25h, excellente durée de vie donc pour un excellent jeu !
*** ATTENTION SPOIL ***
Petites questions en vrac :
* maintenant je constate que je peux accéder aux barrières blanches et me refaire les boss de l'autre perso
* mais je n'ai "que" 88 épées, comment faire pour débloquer les dernières ???
* on me dit que je peux refaire le boss final et avoir une autre fin, mais avec quelle épée ?
* j'ai croisé la pieuvre géante, pas vu que j'avais que 60 secondes pour la déssouder, ai-je intérêt à me la refaire ?
Bon et sinon, ça vaut le coup de fouiller le jeu à 100% ? J'ai fait quelques sanctuaires, mais je suis pas trop motivé et bon le mode super dur ne me tente pas non plus...
Dernière question : bon je joue à quoi maintenant ????
Dernière question : bon je joue à quoi maintenant ????
Je propose :
1 - Zelda Tracks Spirit sur DS
2 - Guitar Hero 5
3 - CoD Modern Warfare si ce n'est déjà fait
Et quelqu'un a des nouvelles de "A boy and his Blob" ?
Zelda Tracks Spirit
Oh yeah, j'ai une idée de crossover!
Who ya gonna call?

(She ain't 'fraid of no ghost!)
Ou pas.
Il ne faut pas croiser les flèches de lumières. Ça serai MAL.
Ben zelda je vais l'offrir à ma belle soeur (j'ai po de DS snif !)
Modernwarfare me tente mais le solo est super court :(
Et sinon j'attends aussi A boy and his Blob soit disant prévu pour décembre
Fin 2 :
équipes toi de Tsuki Otoshi et Mumei Tamanoo ... tu affronteras un nouveau Boss
Fin 3 :
équipes toi de l'Oboro Muaramasa...tu affronteras le meme Boss que la toute premiere fois
Si tu affrontes les Boss au-dela des barrieres blanches tu récupereras les épées qui te manquent
et dans les cavernes tu choperas surtout des accessoires mais ça te fait un beau challenge :)
Et enfin le combat de la pieuvre je le repete te permettra d'obtenir le miroir de Yataa (item qui autorise indéfiniment un retour a la derniere sauvegarde)
Je propose :
1 - Zelda Tracks Spirit sur DS
2 - Guitar Hero 5
3 - CoD Modern Warfare si ce n'est déjà fait
Exactement comme ma todo-list. Il est trop fort ce Got.
Salut à tous,
Petite question, mais avant, je vous met le contexte
J'ai acheté le jeu ya pas longtemps et j'ai commencé le scenario de Momohime. Je suis arrivé après le premier boss que je bats et tout. Et ce week end, je veux y jouer, badaboum, pas moyen de charger ma partie. J'ai donc perdu ma sauvegarde (mais elle etait toujours dans le menu Wii > Gestion des sauvegardes)
Je recommencerais donc un autre jour, mais c'est un peu chiant quand meme (F1 2009 et Dead Space Extraction d'abord, avec des parties de Guild Wars)
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient eu ce problème de sauvegarde qui disparait ?
Merki :)
Je n'ai eu absolument aucun problème de sauvegarde ni autre avec ce jeu, désolé t'as pas eu de bol ! :(
Je viens de le prendre, et j'ai pas avancé beaucoup... Mais première remarque, la traduction est encore bien pourrie.
Les dialogues en japonais ont l'air 10 fois plus long que les sous-titres, quelques répliques n'ont ni queue ni tête (c'est probablement lié), les éléments de menu ou d'interface sont traduits n'importe comment, et pour l'anecdote amusante Oboro (qui fait quand même partie du titre du jeu) est retranscrit "orobo".
Notez bien aussi que la lame démon "boiera" du sang.
Je soupçonne fortement qu'il faut pas chercher plus loin les soucis de compréhension que plusieurs d'entre vous ont cité.
Fait chier.
Ahah je regrette pas de l'avoir en japonnais.
Meme si je comprends pas grand chose au moins je subit pas la trad pourrav'
Ouais, enfin rien comprendre ça m'intéresse pas non plus. Faut que je teste en anglais, c'est peut-être moins massacré (rassurez-moi, il y a aussi l'anglais avec la VF?)
Edit : y'a l'english, et niveau interface c'est déjà largement mieux. On ne "démarre" plus une maison ou la forêt, on y entre et les épées ne sont plus du "matériel" .
Putain, "bamboo flask"! je viens de comprendre que "bout. bambou" est censé vouloir dire bouteille en bambou ! Pouvaient pas juste traduire flasque, quitte à virer le bambou si c'était trop long?
Ah oué quand même j'avais pas remarqué qu'il y avait autant de coquilles, en même temps j'avoue que faut pas me demander de résumer l'histoire de Muramasa, j'ai pas compris grand chose :)
s_t_s => moi non plus !
Les prénoms japonais m'ont tué :/
Alors on se laisse enivrer par les décors et les combats =)
Relire tout cela donne presque envie de rechercher quelques épées !
1 à 42 sur 42