Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Voici la suite tant attendu de Tales of Symphonia.Mais vaut-il le cout d'être acheter ?
L'histoire commence par une cinématique à Palmacosta qui en feu , on y découvre les deux personnages principaux : Emil & Marta . Emil a vu ses parents tués par Llyod Irving tandis que Marta se fait poursuivre par des soldats car elle détient une orbe rouge qui renferme un pouvoir d'un monstre.
Le début de l'aventure est assez énervant , les dialogues sont longs et lents , Emil est très passif et il s'excuse tout le temps ( une sorte de version Colette mais en pire , et l'effet nous tape sur le système ).On contrôle le personnage dans Luin ( la ville est identique à celle reconstruite et amélioré dans le permier opus ) quelques minutes plus tard on arrive enfin à sortir d'ici pour se rendre vers un premier donjon où l'on apprends à combattre.
C'est vraiment dur de gagner de l'expérience au début, le premier donjon ne déborde pas du tout de monstres, et ils donnent peu d'expériences car ils sont trop gentils , pour vraiment avoir l'opportunité de se faire de l'expérience il faut arriver au second donjon ( environ a 4h de jeu ) ou bien il faut faire des quêtes minouz ( on parle au humain déguisés en chat et on peut choisir de faire des quêtes contre une récompenses ou des golds ) ces quêtes sont souvent longes ( environ 10 minutes au minimum et il y a beaucoup d'ennemis ). C'est vraiment dommage que la mapemonde soit transformé en vulgaire petit globe, ça fait perdre de la durée de vie car moi je passais énormément de temps à m'entraîner dehors.
A mon goût il y a trop de cinématiques et de blablatage , mais les saynètes sont vraiment excellentes ( oui j'avoue que je les avais presque toutes vue sur Youtube mais le plaisir est toujours là ).En outre il n'y a pas assez de dialogue à la fin de chaque combat ( je retombe tout le temps sur les 4-5 même discours et c'est énervant ... ).Et graphiquement le jeu me déçoit car pour moi ce jeu aurait mieux fait d'être sorti sur GameCube et non sur Wii ( surtout que les lieux sont identiques à 99% ... )
Niveau Combat j'aime et j'ai pas trop de points négatifs à dire.Chaque personnages a des Artes ( des capacités ) qu'on assigne à B+stick directionnel, les combats sont dynamiques , et on peut se déplacer librement ( il faut maintenir le bouton de bouclier + le stick mais on est vulnérables aux coups critiques ) sinon les mouvements en combat se font comme dans l'opus précédent, à part qu'on ne peut pas sauter ( mince car j'étais habituer à attaquer les ennemis dans leur dos ).
Le gros point négatif est l'attaque à l'unisson : on a deux barres à remplir , on peut lancer l'attaque juste en appuyer sur C ( du moment que au moins une barre est rempli ) et le personnage avec lequel on joue lance une attaque qui est toujours la même ... mais de temps en temps on se fait aider par nos amis alliés et ça fait de drôle d'effet ( très mal fait graphiquement ... dommage ).
Niveau allié il y a deux types :
-les personnages secondaires ( ex protagonistes de l'opus précédent qu'on croisent lors de notre aventure ) on ne peux pas les jouer en personnage principal ( ils n'occupent jamais la premier position donc en combat il faut changer manuellement pour jouer avec ) leur équipement ne changeront jamais et pour l'instant ils n'augmentent pas de niveau ( je crois que leur limite et le niveau 50 )
-les monstres , on peut conclure des pactes avec certains monstres , ils se joignent donc à nous au niveau 1 et on les fait augmenté de niveau et on peut leur apprendre des sort ( là je peux seulement apprendre le sort "premiers soins" en achetant un papier pour chaque monstres ), ils peuvent évoluer ( quand ils se sentent prêt je cuisine grâce au Minouz et ils évoluent mais reviennent au niveau 1 et garde 20% de leur stats antérieur ), moi pour l'instant j'ai un Ours , une tarentule , un loup noir et un lézard ( les autres sont pas beau physiquement et je veux une belle petite équipe ).
Les boss sont trop fort à mon goût , ils s'accompagnent de monstres que normalement je tue en quelques secondes mais là en présence du boss ils sont beaucoup plus galère a battre , et comme on a peu d'expérience à cause de la mapemonde inexistante ( et malgré tout nos combats répété contre les monstres des donjons et des quêtes ) c'est difficile de résister ( heureusement que j'ai quelques fioles vitales sur moi ).
Niveau musique je suis déçu car c'est quasiment les même musiques avec quelques légère modifications.
Ah et j'allais oublier ... Marta est chiante , plus collante qu'elle tu meurs >.< elle m'énerve et elle a un sale caractére de gamine qui s'accroche a une chose jusqu'a quand l'avoir , pourtant elle m'avais l'air plus gentille sur Youtube xD
Voilà mes premières impressions que j'ai ré-éditer comme ce que j'avais écris avant était très mal ordonnés et avec plein de détails inutiles et manquants. :)
Après plus de 18h de jeu je suis étonné à quel point il se déroule rapidement ... je suis déjà au chapitre 5 ( il y a 8 chapitres en tout ).Mes persos sont au niveau 35 environ , et l'intrigue est vraiment bonne ,au début on est paumé mais là tout se comprends facilement . Les combats sont géniaux , les effets visuels sont beau ( sauf l'attaque à l'unisson d'Emil où les effets de ténèbres sont vraiment bof mais souvent c'est accompagné d'autres attaques puissantes plus beau à voir ) . Les villes sont vraiment identiques à autrefois ( bon 2 an d'écart mais bon ça n'a pas changer suffisament ) à part qu'il y a des effet climatiques propre à chaque région ( il neige à tel endroit , il fait chaud à tel endroit , l'eau est assécher ici et là [ je ne cite pas de lieux pour éviter les spoils ).
Sinon je ne suis pas déçu pour les limitations vis à vis des personnages du second opus ( enfin pour l'instant car j'espère qu'il ne les ont pas limité au niveau 50 dans la version européenne ) car les monstres à élever sont nettement plus intéressant à entrainer, j'avais décider d'entrainer un loup noir ( il était vraiment petit à côté de ma grosse araignée et de mon gros ours ) et il a évoluer tard par rapport aux autres mais ça valait le coup car il s'est transformé en Fenhrir ( le grand loup ami de Celsius ) et au combat il roxx tout, et les monstres montent plus vite de niveau que les personnages, ( mon loup a évolué au niveau 30 , il est revenue au niveau 1 [ après chaque évolution c'est pareil , et il conserve 20% de ses stats ] et Fenhrir a augmenté de 60 niveaux avant de pouvoir ré-évoluer ( il était surpuissant ).
[ En construction ]
Ya trop de "dommage" et de "je suis déçu" dans tes commentaires pour que je change d'avis et au passage la durée de vie annoncée est de 30h, tu vas donc bientôt le finir.
Pauvre jo...
C'était prévisible...
Ya trop de "dommage" et de "je suis déçu" dans tes commentaires pour que je change d'avis et au passage la durée de vie annoncée est de 30h, tu vas donc bientôt le finir.
Pauvre jo...
Jo échange TOS2+ 100 euro contre TOS1 :)
Mais bon c'est un jeu auquel il faut jouer si on était fan du premier ... vaut mieux attendre qu"il soit à 20-30 euro en occaz' pour se le faire.
Au fond je regrette pas mon achat,là j'en suis presque à 20h de jeu ( niveau 37 / chapitre 5 ).Et comme il y a trois fins différentes et plusieurs axes différents à choisir dans l'aventure comme dans le 1 , on ne peut l'apprécier que si on le déguste à petit feu.
Ah et Sheena ne peux plus invoquer ( pour l'instant ?! ) pourtant je croyais que ses pactes était finis donc ses liens avec les esprits originels rompu donc je vois pas pourquoi elle a pu invoquer Celsius dans une scène ... ( & les esprits originels ont disparu , ils ne e trouvent plus dans les temples mais pour l'instant j'ai déjà réussit à voir Celsius , je sais on s'en fou mais je reclaque tout ce dont je me souviens :) )
Ah et Sheena ne peux plus invoquer ( pour l'instant ?! ) pourtant je croyais que ses pactes était finis donc ses liens avec les esprits originels rompu donc je vois pas pourquoi elle a pu invoquer Celsius dans une scène ... ( & les esprits originels ont disparu , ils ne e trouvent plus dans les temples mais pour l'instant j'ai déjà réussit à voir Celsius , je sais on s'en fou mais je reclaque tout ce dont je me souviens :) )
KAMOULOX !!!!
pourtant je croyais que ses pactes était finis donc ses liens avec les esprits originels rompu donc je vois pas pourquoi elle a pu invoquer Celsius dans une scène ...
J'ai pas joué (et j'y jouerai probablement pas), mais j'ai une réponse en 3 mots : Deus Ex Machina (littéralement, pour le coup).
Elle a pu le faire parce que c'était bien pratique pour le scénario.
Sérieusement, j'arrive pas à croire que tu trouves encore les incohérences de scénar gênantes après le premier ToS...
pourtant je croyais que ses pactes était finis
Bah si elle a pas fini ses pâctes, c'est pas compliqué, elle est privée de desserct.
Voilà voilà, ça c'est fait, je vais pas vous déranger plus longtemps, moi, hein...
Sinon, de l'avis d'un pote lui aussi hyper-fan : il est quand même un peu naze. Mais c'était bien sympa, la possibilité d'avoir de petits bonus avec la partie GameCube...
Sérieusement, j'arrive pas à croire que tu trouves encore les incohérences de scénar gênantes après le premier ToS...
Bah le coup de Celsius qui apparait en Deus Ex Machina ( On en apprends tout les jours avec Olaf ^^ ) ça me gêne dans le sens qu'en combat on ne peut plus invoquer les esprits en combats , et que les esprits ne se trouvent plus dans leur temple.
Il y a encore des incohérences dans le jeu , la plus flagrante c'est que les fermes humaines ( = camp de concentration ) été normalement détruite ( explosion provoqué par le système d'auto destruction que Raine a enclencher ) , mais quand on y retourne , seul l'extérieur est un peu endommager , l'intérieur est intacte a part quelques portes qui s'ouvre pas et certains système HS et quelques traces de brûlure sur les murs , mais sinon on n'aurait jamais cru que ce lieu a explosé ) . En plus dans une ou deux saynète il est dit que Raine a bien fait explosé les fermes humaines ... ouais bah bof.
Il y avait d'autres trucs qui m'avait choquer mais je ne me rappel plus trop quoi donc ça devait pas être important.
Sinon, de l'avis d'un pote lui aussi hyper-fan : il est quand même un peu naze. Mais c'était bien sympa, la possibilité d'avoir de petits bonus avec la partie GameCube...
Bah moi il m'ont dit d'inséré mes sauvegardes de ToS , j'ai inséré deux blocs mémoires mais j'ai surement pas dû être rapide car j'ai rien vu arriver :-s
Je conseille ToS2 à tous ceux qui n'ont jamais jouer à ToS, bon ils vont un peu galéré car ils ne connaiseront pas l'histoire du 1 mais pour moi ToS2 aurait du sortir sur Game Cube avant le 1 ^^ ( comme ça le 1 aurait fait un flash back et personne n'aurait été déçu du 2 XD
Et il y a 3 fin à ToS2 ... selon les choix qu'on a fait en cours de partie et selon que se déroule l'avant dernier combat ( ou le dernier je sais plus ) mais on a pas souvent la possibilité de choisir ce qu'on veut faire.Et c'est regrettable car dans le premier opus on faisait tout ce qu'on voulait ^^ ( au début de l'aventure au lieu de prendre le bateau on peut contourner tout le continent à pied pour se rendre à Hima ou Luin et ça change beaucoup de choses car Sheena réagit différemment etc ... ). Je devrais arrêté de comparer le premier opus au deuxième >.<
Sinon je suis à 28h de jeu et je suis au dernier chapitre ... aie.Pourtant je me suis entrainer 3h dans le temple de l'ombre et je n'ai jamais fui un seul combat du jeu. >.<
Je ne connais pas le système de combat mais si tu veux rallonger la durée de vie, tu n'as qu'à faire comme les gros fans de FF7 qui finissent le jeu sans utiliser aucune matéria :P
Je ne connais pas le système de combat mais si tu veux rallonger la durée de vie, tu n'as qu'à faire comme les gros fans de FF7 qui finissent le jeu sans utiliser aucune matéria :P
Ça c'est ce que je fais après plus d'une dizaine de parties pour me lancer des défis etc ...
Mais là je viens juste de finir le jeu en 35h ( sans quête annexe ) . Je suis bouche-bée par le scénario , même après avoir vu des heures et des heures de videos sur Youtube , et bien je me rends compte que ça n'a pas trop gâché le suspens.Je me suis un peu dépêché de finir la première partie pour recommencer en mode mania et avec plein de bonus.Et il y a beaucoup de moment drôles ( surtout grâces aux saynètes ) et il y a aussi des moments tristes ( je suis encore deg de l'antépénultième groupe de boss , même si ils étaient chiant , leur fin est horrible ... SPOIL ).
Bref là j'ai débloquer la galerie d'images et de saynètes et je peux recommencer une nouvelle partie mais je me tâte , soit je continue Okami ou soit je recommence ToS2 ...
Bref là j'ai débloquer la galerie d'images et de saynètes et je peux recommencer une nouvelle partie mais je me tâte , soit je continue Okami ou soit je recommence ToS2 ...
Whaaat ? Bon déjà je me doutais que tu l'aurais fini ce ToS... Ensuite je vois des images du Tales of Grace et je trouve ça super moche et sans style particulier (donc encore mal barré) et tu oses hésiter avec Okami qui est Da Ultimate Game of da Wolrd ????!!
Dis je peux venir te botter les fesses perso ? Je ne demanderai même pas à me faire rembourser mes frais de déplacements ! ^^
Dis je peux venir te botter les fesses perso ? Je ne demanderai même pas à me faire rembourser mes frais de déplacements ! ^^
Je crois que je vais bien avoir mal car j'en suis déjà à une dizaine d'heures de jeu de ma seconde partie en faisant toutes les quêtes Minouz et quêtes annexes et je suis en mode Mania et je m'entraine tellement que les ennemis me paraissent facile xD , là au moins je terminerai pas le jeu en 35h XD . Mais plus je joue et plus mon avis sur le jeu est positif ...
Sinon j'essaye quand même de jouer à Okami mais j'arrive pas a apprécier le jeu comme pour l'instant j'ai jouer une huitaine d'heure non continue , ça fait bizarre de changer de jeux souvent ,et comme je suis plus attiré par ToS je laisse un peu Okami de côté =S mais bon ce n'est qu'une question de temps avant que je devienne accro =D ( je suis déjà accro a faire des bombes au pinceau :bave: ^^ )
Tiens ben pareil, Okami je me suis arrêté à peu près au moment où t'apprends à faire des bombes. Il me faudrait 2 vies pour rattraper mon retard vidéo-ludique. Ou ne pas dormir la nuit. Ou faire des kage-bushin. Comme dirait l'autre "j'ai pas l'teeeeeeeeeeemps"
--> []
Dommage, j'allais te proposer un super jeu, mais si vraiment t'as pas le temps, je ne peux pas te le conseiller.
Sublime générique de fin, merci :D
We're happy you made it.
Hey les gars ça fait une semaine qu'on a pas de nouvelles de Jo ! Vous croyez qu'il est scotché à Okami ? ^^
Hey les gars ça fait une semaine qu'on a pas de nouvelles de Jo ! Vous croyez qu'il est scotché à Okami ? ^^
I'm apologize ... Okami est resté en état végétatif , et ToS partie 2 comptabilise plus d'une trentaine d'heures en étant à moitié du jeu niveau histoire , là je joue l'aventure a fond , je fais toutes les quêtes minouz ( horriblement répétitives et chiantes mais bonne façon de gagner de l'exp ) et j'entraîne a fond mes monstres . Désolé Okami n'est pas pour tout de suite , je n'arrive toujours pas à accrocher à ce jeu car on est trop libre , sans aide je suis un noob ^^ .
Et pour Metroid Corruption je crois que je ne verrai pas la fin avant longtemps car j'ai vu Disaster :Day Of Crisis à 15 euro en occasion chez Game ( OMFGWTFBBQR Jo évolue en s_t_s XD )
Si dans deux semaines je recommence une nouvelle partie de ToS il faudra vraiment m'aider à m'éloigner de lui quelques temps ( J'ai une louve & une poupée barbie en combinaison qui n'attendent que moi sur ma table à côté de ma télévision , comment je peux leur faire ça ?? )
( J'ai une louve & une poupée barbie en combinaison qui n'attendent que moi sur ma table à côté de ma télévision , comment je peux leur faire ça ?? )
Je suppose que tu parles d'Okami et de MP3... ou bien tu joues à la poupée et tu es zoophile ? Non, ne réponds pas ! :)
I'm apologize
"I apologize" suffira.
"I apologize" suffira.
Le pire c'est que dans ma tête je m'étais dis qu'il n'y avais pas le " am " et bien sûr comme j'ai pas de chance avec les connexions entre ma tête et mon clavier et bah je fais souvent des erreurs de ce genre >.<
pas de chance avec les connexions entre ma têtes et mon clavier
Change de bras !
Bon je viens ici pour vous dire ceci :
- Première partie : environ 35h
- Deuxième partie : environ 65h
Et malheureusement pour Okami et Metroid Prime Corruption , je commence une troisième partie( mais en anglais ) =S
Petite question pour Jo, les perso du premier TOS peuvent monter jusqu'au niveau combien ?
Petite question pour Jo, les perso du premier TOS peuvent monter jusqu'au niveau combien ?
Théoriquement ils n'augmentent pas de niveau manuellement , ils se joignent à notre équipe et ont un niveau déterminer ( qui reste fixe quelque soit le niveau de nos personnages ) , vers la toute fin du jeu les personnages sont au niveau 50 et ils ont les équipements les plus forts ( ou presque ) , au début ils ont les équipements de débutant ( on ne peux absolument rien faire avec eux , pas changer d'équipements , pas d'augmentation d'exp , on peut juste combattre avec eux uniquement par l'option changement de personnage à partir du combat [impossible de mettre un personnage en première place sauf Emil et Marta ]
Bon j'en suis qu'à un peu moins de 3h de jeu, mais si des gens sont intéressés par un autre compte-rendu détaillé de pourquoi ce jeu est mauvais (ou en tout cas, pas fait pour quelqu'un ayant fini le premier opus ou ayant un tant soit peu joué à des RPGs dans sa vie, a priori), je pourrais m'atteler à la tâche. Je vais essayer de me forcer à le finir, déjà pour ne pas me faire un avis basé uniquement sur les premières heures de jeu (sait-on jamais) et aussi parce que je l'ai acheté, donc autant aller jusqu'au bout de l'histoire et voir où ils voulaient en venir, aussi si ça peut intéresser certains d'avoir un autre feedback, je le ferais.
Perso ça fait longtemps que j'ai rayé ce jeu de ma liste, mais bon tous les avis sont intéressants (d'autant que Jo est visiblement drogué à mort quand il joue à TOS ! ^^)
Jo est visiblement drogué à mort quand il joue à TOS ! ^^)
Seulement dans ce cas?
s_t_s > Je me refusais à l'acheter aussi, mais on me l'a offert pour Noël, et j'étais quand même curieux de voir l'étendue du désastre. Ceci dit, il y a quand même quelques bonnes idées, au travers du jeu, c'est juste dommage que le résultat final ne soit clairement pas à la hauteur.
(d'autant que Jo est visiblement drogué à mort quand il joue à TOS ! ^^)
Je connais plus le jeu que les créateurs eux mêmes xD aaaah faut trop que je me le trouve en version UK :)
Je parle du premier opus hein ^^ ... le deuxième est juste passable , mais tiens quand je compare ToS ( 1 ou 2 ) par rapport aux Tales Of des autres consoles et bah graphiquement c'est du pur caca tout frais de zombie , même le Tales Of the World : Radiant Mythology 1/2 ( réunion de plein de personnages des Tales Of pour combattre ) est carrément mieux foutu alors qu'il est sur PSP >.<
Faut dire que le premier opus était pas super joli pour de la GameCube et que le deuxième ils ont repris le même moteur en ajoutant de nouvelles captures de mouvements (le mec qui se met à quatre pattes, etc). J'ai limite tendance à le trouver même moins beau que le premier, en fait, au final.
Bon après, j'ai tendance à jeter la pierre sur les développeurs de ToS2 qui ont eu des bonnes idées mais n'ont pas foutu grand chose pour les réaliser comme il se doit, mais pour les graphismes c'est un peu le lot de tous les gens qui développent sur Wii ; m'est avis qu'ils sont peu nombreux les développeurs qui ne se disent pas "Bwarf, c'est sur Wii, c'est pas grave si c'est moche..."
Sans oublier que le 1er opus était en cell shading ce qui rajoutait un certain style qu'on n'a pas ici et puis quelle idée de ne pas avoir de map sans un RPG ? Quid du plaisir des combats aléatoires ? :)
Je me rappel de la tête que j'ai fait quand j'ai vu pour la première fois la map de ToS , je m'étais directement dis que c'était un jeu de m*rde et j'étais plutôt énervé ... mais bon je me suis vite habitué aux graphisme de cette map aussi soigné que les maps de Mario Kart 64 XD , mais bon j'y ai passé quasiment toute ma vie a y combattre des monstres :) ( trop la galère pour trouver certains monstres rares pour compléter le livre de données >.< )
s_t_s>Un RPG sans carte du monde?
Ca me rappelle un certain FF13.
bon y'a aucun rapport mais fallait que je le place.
C'est quand même un peu comme un bon repas sans fromage, une forêt sans écureuils...
Bon après, les combats aléatoires dans les RPGs ont tendance à m'ennuyer (trop répétitifs à mon goût au bout d'un certain nombre d'heures) et j'ai plutôt tendance à les esquiver (même si je mets un point d'honneur à ne jamais fuir un combat), et pour le coup dans ToS, en gérant un peu y avait moyen de ne faire quasiment aucun combat tant en donj' que sur la map, ce que j'ai réellement apprécié. Mais j'avoue que l'absence totale de map dans ToS2 me rebute quand même particulièrement, surtout que pour le coup j'aurais pris plaisir à voyager dans ce monde que l'on connait déjà mais qui a subi pas mal de transformations depuis les évènements du premier opus...
un bon repas sans fromage, une forêt sans écureuils...
Tant que c'est pas un pudding à l'arsenic, hein... XD
Et un peu de sucre en poudre !
Et un peu de sucre en poudre !
Naaaan!
Et un peu de vitriol ?
J'peux avoir du sirop d'érable sivouplait ?
Et un peu de vitriol ?
NAAn... Euh, OUI!
Ah ! Je savais bien que ça serait bon !
Fichtre, je ne pensais pas avoir autant de réactions en plaçant une simple référence à Astérix et Cléopâtre... :)
Normal, t'es nouveau ici XD
Demande un peu à s_t_s son avis sur le taux de déraillement de topics sur ce forum (et regarde-le piquer une crise)...
Ceci dit, pour ton histoire de carte, je sais pas trop quoi dire vu que j'ai pas testé DoftNW.
Mais perso, je suis pas fan du tout de me balader dans un décor minimaliste pour aller d'un point A à un point B, juste histoire de me taper une flopée de combats répétitifs entre les deux (marrant, c'est pas le même sujet, pourtant j'ai encore l'impression de parler de Spirit Tracks...).
Soit, dans ToS, on peut éviter les combats, mais bon, vu que c'est quasiment tout ce qu'il y a à y faire, je ne pense pas que je regretterais la carte du monde.
Disons que pour moi un RPG c'est avant tout un univers, une ambiance, un monde à part entière à découvrir, pas juste une succession de lieux. Et l'absence de carte rend généralement la progression en niveaux moins fluide (quoique je n'avais pas eu de problème dans FFX-2, mais bon, je suis pas sûr que ça soit réellement un exemple pertinent...)
Après, je n'aime pas non plus avoir une énorme carte à parcourir d'un bout à l'autre dès que j'ai quelque chose à faire, et je suis conscient que trouver un juste milieu est plutôt difficile. Mais justement, ToS avait le bon goût de ne pas forcer des passages trop long dans la carte du monde, la distance entre deux villes étant plutôt raisonnables et les allers-retours à faire étant peu nombreux avant d'obtenir les ptéraplans, et j'avais réellement apprécié.
la distance entre deux villes étant plutôt raisonnables et les allers-retours à faire étant peu nombreux avant d'obtenir les ptéraplans, et j'avais réellement apprécié.
O_o ... wtf ? la map était grande avait des villes méga espacés ... y'avais juste quelques maison du salut qui trainé par ci par là et quelques donjons/lieux pour faire moins vide , mais bon c'est ça que j'ai aimé car j'avais le temps de m'entrainé comme je voulais , et quand j'avais la flem , hop hop hop une potion pour faire fuir les ennemis de la map ^^ ( ou la potion inverse pour me chopé la blinde de monstres :p )
quoique je n'avais pas eu de problème dans FFX-2, mais bon, je suis pas sûr que ça soit réellement un exemple pertinent...)
Passé de FF à ToS c'est comme passé de Microsoft Office Word 2oo7 à Bloc-notes.
Mais justement, ToS avait le bon goût de ne pas forcer des passages trop long dans la carte du monde, la distance entre deux villes étant plutôt raisonnables
Mouais, pas convaincu. Je ne trouve pas que parcourir la carte fasse beaucoup pour la découverte de l'univers (surtout qu'il n'y a vraiment pas grand chose à y trouver). J'ai trouvé que la première partie du jeu jusqu'à la tour du salut demande quand même de parcourir des distances assez énormes. Et je parle même pas de quand tu passes par le nord plutôt que le chemin "classique"...
Maintenant, si la carte joue un vrai rôle, s'il faut y découvrir quelque chose, si on peut y aller dans un but précis (autre que gagner de l'XP), aucun problème. Mais j'ai pas vraiment l'impression que celle de ToS en fasse partie, vu que le scénario est assez téléguidé (et comme il n'a plus aucun sens après la première partie, vaut mieux qu'il le soit).
Mouais. Faute d'avoir un vrai rôle elle proposait justement l'opportunité de passer par un chemin tout autre que celui imposé par le scénario, ce qui est déjà bien à mon goût. Dans le deuxième opus on est forcé d'attendre qu'une ville nous soit "autorisée" par l'histoire pour y aller, quand on connait déjà toute la map je trouve ça assez frustrant d'être limité ainsi. Après j'ai jamais dit que la map de ToS était LE bon point indispensable du jeu, juste que je ne la trouvais pas trop mal fichue, et que je vois donc pas trop ce qui justifie de l'enlever le 2.
Passé de FF à ToS c'est comme passé de Microsoft Office Word 2oo7 à Bloc-notes.
Alors :
1) Je suis pas d'accord, les FF au même titre que les To sont deux grosses séries de RPGs à succès, il est de mon bon droit de les comparer.
2) FFX-2 n'est pas réellement le jeu le plus représentatif de la qualité de la gamme des FFs...
3) J'aurais tendance à dire que je préfère le Bloc-Notes à MS Word, en fait. Le premier est un éditeur de texte, un peu cheap certes, mais sans grande prétention. Alors que l'autre est un logiciel de traitement de texte commercial passable.
Ben moi j'utilise toujours Word 97 et je déteste profondément Office 2007 !
Et vlan pour le méga HS (ou presque) !