Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

•  
      CommentAuthorCrocodilo
    • CommentTimeSep 20th 2009 édité
     permalink

Bien qu'attendant un jeu de Hockey depuis le lancement de la wii, je n'avais pas cédé aux sirènes de NHK2K9 en raison de l'absence de online et parce que ce jeu ne semblait être autre chose qu'un sous-produit mal fini des versions X360/PS3. Je viens de faire quelques parties de 2K10 et je suis pour le moment sous le charme.
    Tout d'abord, le jeu est superbe: les menus sont magnifiques, les sons très biens, les graphismes excellents (reflet des joueurs sur la glace par exemple) bien que les joueurs soit irreconnaissables.
    Il gère le WM+ (visiblement rien de très différent avec cet appendice, mais j'imagine que les mouvements sont mieux reconnus), wiispeak (que je n'ai pas), et mise sur le online (que je testerai bientôt). Que demander de plus.
    Après le passage pas le mode entraînement, et m'être pris quelques branlées, je (enfin les Canadiens de Montréal) viens de battre Ottawa, un grand moment. Je suis emballé par le réalisme du jeu, bien qu'il me reste à comprendre comment jouer le long de la rampe, et j'y retourne tout de suite.
    J'imagine que les Nonwiistes francais se foutent du Hockey (au fait, on peut jouer avec l'équipe de France dans le jeu - qui regroupe les équipes de la NHL mais aussi les équipes nationales)... mais je vais quand même vous écrire quelques impressions de temps à autre.
    Go Habs Go.

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeSep 20th 2009
     permalink

Une équipe de France de hockey? Sérieux, ça existe? On en apprend tous les jours XD

•  
      CommentAuthorkabylus
     permalink

Hé oh, on est pas SI mauvais que ça en Hockey. Et heureusement qu'il y a des grenoblois pour remonter le niveau de l'équipe de France :p

• CommentAuthorKudo
     permalink

Euh on s'est pas fait eclatés par la Suisse y'a pas longtemps.

Il fut un temps ou elle etait pas mauvaise l'équipe, mais recemment c'est plus trop ça.

Sinon moi le hockey c'est pas trop mon truc.

•  
      CommentAuthorkazounet
     permalink

Seul jeu de hockey auquel j'ai joué c'était sur PC, NHL 99 et non seulement ça ramait sur mon ordi de l'époque mais en plus je me faisais enchaîner par l'ordi.

•  
      CommentAuthorCrocodilo
    • CommentTimeOct 10th 2009
     permalink

Depuis maintenant quelques semaines, je patine et je vous confirme que le jeu est vraiment bon, super immersif.
    Le WM+ est plutôt bien pris en charge: on réalise une mise en échec en en balançant les 2 bras en avant, on tire au but en donnant une petite claque + B (wrist shot) ou un grand mouvement +B (slap shot), on passe en remuant la wiimote, en 1 contre 1 devant le gardien, on dirige le baton avec la wiimote. Vraiment bon.
    Le jeu est difficile, je joue en "recrue", et même dans ce mode, je gagne seulement 60% des rencontres. Chaque match donne un score du style 4-3 et dans ce contexte, marquer est jouissif, mais -comme au "vrai hockey"- à 3-0 contre soi, rien n'est perdu.
    Le online est impeccable, j'ai hier joué contre un gars du Colorado (enfin je pense, il a choisi l'équipe des Avalanches... qui d'autre ferait ce choix). Aucun lag, je croyais jouer contre l'IA. Bref, durée de vie génial pour ce jeu.
    J'avoue, je n'ai pas encore joué avec l'équipe de France... il va falloir que j'essaie..
    Promis, j'arrête de parler de Hocket jusqu'à l'année prochaine, mais je suis vraiment qu'un tel jeu soit arrivé sur la wii !
    Dans mon top 5 de l'année, c'est certain.

•  
      CommentAuthorGot
    • CommentTimeOct 10th 2009
     permalink

Ah ça vaudrait ptêt le coup que j'essaie de le faire acheter à mon frère tiens !

•  
      CommentAuthorFimbulvetr
    • CommentTimeOct 10th 2009 édité
     permalink

Je veux pas troller mais ... à chaque fois que je vois le titre du Topic je pense systématiquement à de la chimie >.<
    Sont trop bizarre les canadiens a mettre des formules de truc chelou pour des joueurs qui jouent sur de l' H2O dont les particules bougent plus =D
    Ok je sors ^^

• CommentAuthormickiki
    • CommentTimeOct 12th 2009
     permalink

ça fait un bon moment que je n'ai pas tapoté du palet et tu m'as donné l'eau a la bouche david_canada.

Juste une question, en mode multi, on peut jouer à plusieurs sur une console contre d'autre en ligne (du 2 contre 2 en quelque sorte) ?

•  
      CommentAuthorCrocodilo
    • CommentTimeOct 15th 2009 édité
     permalink

@ Mickiki, oui tu peux jouer en ligne à 2 dans la même équipe (bien que cela - je pense - ne t'assure pas qu'ils soient 2 en face).
    Franchement, si tu aimes un tant soit peu le hockey, fonce... et si tu n'aimes pas le hockey... mais que tu aimes les jeux de sport, fonce... Autant de fun avec NHL2K10 qu'avec PES 2009, le online en plus.
    Allez, encore une fois, je confirme que ce jeu est vraiment bon. Pour les mordus comme moi, possibilité de jouer une saison complète (82 matchs) qui suit le calendrier réel de l'année. Bref, je fais les matchs du Canadien de Montréal au même rythme que les "vraies" rencontres (matchs tous les 2 ou 3 jours... tiens ils jouent ce soir). Motivant, non ?
    Online, le jeu permet de gérer les ligues ou tournois online. Je viens de m'inscrire à une ligue de 16 équipes. Plus que 2 joueurs à trouver et on commence. A quoi peut-on rêver de plus ?
    Quand même un petit truc qui m'a fâché: j'ai vu mes défenseurs repartir au banc pour un changement de ligne alors que l'autre équipe commençait sa contre-attaque (laissant la patinoire libre devant le gardien). Pas génial. Mais bon, 1 fois.

•  
      CommentAuthorCrocodilo
    • CommentTimeOct 24th 2009
     permalink

J'imagine que je suis le seul nonwiiste à m'amuser avec NHL2K10, mais je tente une question. Au 2eme niveau de difficulté (judicieusement appelé Expert, mais il en reste encore 2 ou 3 après...), je ne me prend que des taules (genre 6-2). Tabarnak !! et vous ?

•  
      CommentAuthorGot
    • CommentTimeOct 24th 2009
     permalink

J'imagine que je suis le seul nonwiiste à m'amuser avec NHL2K10

Hé bé oui pour l'instant j'ai pas investi..

• CommentAuthormickiki
    • CommentTimeOct 28th 2009
     permalink

il n'etait pas encore sorti chez nous apparament (23 octobre) et j'etait en vacances, pas eu le temps de l'acheter.
    Demain surement.

•  
      CommentAuthorCrocodilo
    • CommentTimeOct 29th 2009
     permalink

Mickiki, bienvenue (prochaine donc) au club des possesseurs de NHL2K10. Depuis mon dernier post, les choses progressent et je suis maintenant à mon aise en niveau expert. Il faut tout simplement y montrer de la patience (une meilleure circulation de la rondelle s'impose pour marquer) mais aussi une meilleure défensive (les pénalités sont vite couteuses). Bref, j'ai gagné un 1/4 de final de conférence (à l'arrache 4 parties contre 3), et je suis à 2-2 en demi finale de conférence contre les "penguins"... j'y crois.
    Sinon, impossible de rencontrer quelqu'un dans les ligues interactives. Les autres joueurs ne sont jamais connectés en même temps que moi et je ne comprends pas le fonctionnement des "rendez-vous": la wii me dit que je ne peux pas proposer des dates dans le passé alors que j'essaie de prévoir une rencontre pour le lendemain. En revanche, aucun problème pour trouver des adversaires en ligne "au hasard", on trouve quelqu'un et 20 secondes et le jeu est très fluide.
    Bien chouette décidément.

•  
      CommentAuthorCrocodilo
    • CommentTimeOct 29th 2009
     permalink

Question hockey, les 3 villes ont une équipe. Celle de Toronto commence bien mal la saison ; Ottawa ne brille pas et n'a pas la faveur des pronostiqueurs ; Montréal est irrégulier... mais il seront en série, j'en suis sûr !
    Peut-être que le hockey (j'essaie de ne pas être trop hors sujet) n'est pas ta seule motivation ? Alors en quelques mots:
    - Montréal: francophone, sympa et relaxe, moche mais on s'y sent bizarrement super bien, active (concerts, théatre, festival etc.), étudiante, sûre (sécuritaire comme on dit ici).
    - Ottawa: plutôt jolie et aggreable mais plus tranquille, anglophone. Je n'y suis allé qu'en touriste, mais tout les gens que je connais ayant habité à Montréal et Ottawa ont préféré Montréal.
    - Toronto: anglophone, bouillonnante, intéressante. Je n'y suis jamais vraiment allé, à part pour le boulot, mais tous ceux que je connais ont aimé y vivre. Je ne peux donc pas déconseiller.

Bref, pour le hockey et le Québec: Montréal, pour l'anglais: Toronto, pour une vie paisible: Ottawa.
    Dans les 3 villes, 75% des possesseurs de wii ont dû essayer (et souvent acheter) NHL2K10... je connais cependant une personne qui a trouvé le jeu plus lent que sur son jeu de hockey sur PS2 et qui n'a pas aimé. Humm. Bizarre.
    Avant ton expatriation, pense à t'exercer.
    Sinon, je te rappelle que l'hiver ici.... est un hiver d'homme ! "Mon pays, c'est l'hiver...."
    (la la la la la).

• CommentAuthormickiki
    • CommentTimeOct 30th 2009
     permalink

j'ai fait 3 magasins hier et j'ai rien trouvé... snif... j'espere que j'aurai plus de chance à la defense lundi.

Question Quebec et Ontario, j'ai passé mon voyage de noce dans ces regions l'année derniere et j'ai adoré Toronto et Montreal (je n'ai passé qu'une nuit à ottawa comme etape entre les deux autres villes donc je ne connais pas).

•  
      CommentAuthorkabylus
     permalink

T'as oublié le whisper David !

Qui je le rappelle est un système merdique, bien sur. :)

•  
      CommentAuthorCrocodilo
     permalink

Oops, je n'avais pas fait attention. Mon "post" fait donc un peu crétin pour ceux qui ne voient pas ta question !!

1.  permalink

Bonjour à tous,

Je débute avec NHL 2K10 sur Wii et j'ai pris la maniabilité avec WM+, j'ai bien entendu passé des heures avec le tutorial, qui est bien fait d'ailleurs, cependant en matche en niveau recrue j'éprouve de grosse difficulté avec la gardien, comment faites vous j'ai tout essayé, désactivé le contrôle pour ne me concentrer que sur le jeu offensif dans un premier temps mais là les adversaires marques sur quasiment tous les contres. J'ai essayé de prendre la contrôle du gardien mais en plein match il est assez difficile de penser à prendre le contrôle du gardien résultat je prend taule sur taule est-ce normal, comment résoudre mon problème avec le gardien ??? pour vous aider un peu c'est peut être lié, je n'arrive pas a bloquer un seul tir au concours d'arrêts mon gardien ne bouge sur aucun tirs, je ne sais plus quoi faire !!!

•  
      CommentAuthorCrocodilo
    • CommentTimeNov 10th 2009
     permalink

Plutôt bizarre et pénible cela.
    Honnêtement, je ne sais pas comment prendre le contrôle manuel du gardien, donc je ne sais pas répondre.
    Méanmoins, je tente un modeste conseil, regarde dans "Difficulté" pour valider le réglage du gardien. Je joue toujours en Expert (pas top) et il est à 45.

• CommentAuthorgirondos60
    • CommentTimeNov 12th 2009
     permalink

J'ai suivi ton conseil et à première vue c'est mieux merci beaucoup de plus j'ai changé d'équipe en laissant de côté Détroit pour Chicago et je joue mieux.

2.  permalink

juste une petite question :

Comment faire un tir de reprise ? je m'explique, lorsque je fais un tir et que le gardien ne contrôle pas ou que le palet et détourné par un défenseur, je n'arrive pas à faire une reprise pour pousser le palet dans le but comment faire ?

•  
      CommentAuthorCrocodilo
    • CommentTimeDec 5th 2009
     permalink

Je ne suis pas un champion de la pression en zone adverse et n'ai pas souvent un joueur sans rondelle devant le filet. Néanmoins, quand l'occasion se présente, je gigotte la wiimote en appuyant sur B en continu. Si la rondelle arrive sur mon joueur libre... il marque (ou presque...)!

•  
      CommentAuthorGot
    • CommentTimeDec 5th 2009 édité
     permalink

Je ne sais pas si on en a parlé mais ta dernière remarque m'y fait penser...

Le jeu peut-il se jouer avec la manette classique ? J'avoue que secouer frénétiquement la wiimote pour jouer me questionne... vais-je apprécier ou non ?

• CommentAuthorgirondos60
    • CommentTimeDec 10th 2009
     permalink

Après plusieurs parties, je maîtrise un peu mieux la bête, merci pour vos conseils. J'ai surtout appris à ne pas me jeter trop vite vers l'avant et là sa va beaucoup mieux !

•  
      CommentAuthorCrocodilo
    • CommentTimeDec 11th 2009
     permalink

Possible de jouer avec une manette classique, mais effectuer une mise en échec, effectuer un tir, une passe, tout est très naturel et super agréable. Je joue toujours debut tellement je suis immergé dans le jeu. Très très peu de gigotage.

•  
      CommentAuthorCrocodilo
    • CommentTimeFeb 19th 2010
     permalink

Les JO d'hiver sont l'occasion parfaite de regarder du Hockey (go Canada go) et d'essayer NHL2K10. Vous ne croyez pas ?

•  
      CommentAuthorNiavy
     permalink

Ah ta gueule avec le Canada hein. Oui on sait ils sont très forts, oui ils ont explosé la France au curling. Mais de toute façon c'est même pas un sport.
    Non mais :p.

•  
      CommentAuthorkazounet
     permalink

Faire le ménage c'est du sport.

•  
      CommentAuthorGot
     permalink

Le curling c'est la pétanque des pays glacés.

Mais dis moi david_canada. C'est qui les champions olympiques en hockey ?

•  
      CommentAuthorNiavy
    • CommentTimeFeb 19th 2010 édité
     permalink

Ca paraît quand même beaucoup plus aléatoire !!!
    Sinon vous connaissez a malha ? La "pétanque" portugaise, un peu plus technique... On balance les palets (bien plus lourds que dans l'image, plutôt genre palet de hockey !) un peu façon ricochet vers le bâtonnet opposé. Le plus proche a un point, celui qui le fait tomber en a deux supplémentaire. Testé cet été, et bien sympa.

•  
      CommentAuthorGot
     permalink

Le curling n'a rien de compliqué, suffit de connaitre les effets qu'on donne à sa pierre. Après la glissade c'est les coéquipiers qui gèrent.

Plus compliqué par chez nous y'a la bourle ancêtre de la pétanque.

•  
      CommentAuthorNiavy
     permalink

Ah ben voilà, c'est ce genre de palets qu'on utilise pour la malha, peut-être un peu moins épais. Ca a l'air sympa la bourle !

•  
      CommentAuthorGot
     permalink

Ah bah si c'est le genre de palet qu'on utilise pour la malha ça doit être sacrément sportif, passke ceux da la bourle pèsent plusieurs kilos je crois (entre 3 et 8 si je ne m'abuse) mais on les fait rouler c'est moins fatiguant :oP

Sinon ressemblant à la mahla y'a le billon aussi dans la région mais c'est pas des palets, c'est des sortes de gourdins et je suis complètement incapable d'expliquer les règles.

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

J'ai vu à quoi ressemblait le curling pour la première fois hier soir, et je dois dire que je me suis bien marré XD
    En plus, y'avait deux commentateurs, un qui savait de quoi il parlait et l'autre qui était aussi paumé que moi et qui posait des questions toutes les trente secondes pour essayer de comprendre ce qui se passait...

•  
      CommentAuthorkazounet
     permalink

"et euh les euh joueurs.. ils brossent le euh terrain? euh.. pourquoi? et euh c'est quoi l'texte?"

•  
      CommentAuthorGot
     permalink

Mwéhéhé ça devait être marrant

•  
      CommentAuthorCrocodilo
     permalink

Bon, NHL2K10, c'est pas du curling mais du Hockey ! s_t_s, dis-leur qu'ils sont en plein HS.
    Sinon, la Suède est champion en titre mais il n'est pas nécessaire de toujours gagner pour aimer, non ? D'ailleurs, hier, team Canada -comme on dit- a difficilement battu la Suisse (en tirs de barage), pas encourageant pour la suite, mais on y croit quand-même.
    Sinon, je confirme, NHL2K10 (dont je suis actionnaire à 99%) est chouette !!!! lol.

Sinon (encore), j'ai vérifié les plano des sorties, rien pour le curling (mais il y a déjà dans Deca Sport, ... et c'est peut-être suffisant... non, oui ?)

•  
      CommentAuthorGot
    • CommentTimeFeb 20th 2010
     permalink

Je suis pas certain que le curling soit super génial en jeu.. y'a pas Mario & Sonic qui en fait aussi ?

•  
      CommentAuthorCrocodilo
    • CommentTimeFeb 21st 2010
     permalink

Effectivement, Mario & Sonic jouent au curling, cela doit donc être fun. D'ailleurs, dans la vraie vie, j'ai cet après-midi rencontré un gars qui en fait depuis 6 ans et qui trouve cela extraordinaire... alors, hein ?
    Dans Mario et Sonic, il y a aussi du Hockey... que je n'ai pas essayé, mais NHL2K10 propose du online (qui fonctionne hyper bien, il n'y a que des canadiens en ligne !)... et vous permet de jouer avec le Canadien de Montréal :-)) (ok, ou Chicago pour ceux qui veulent incarner le gardien français Huet).

•  
      CommentAuthorGot
    • CommentTimeFeb 21st 2010 édité
     permalink

Dis... tu m'expliqueras comment entraîner ses yeux au suivi de palet... passk'à 1h00 du mat' moi j'arrive pas à suivre...

•  
      CommentAuthorNiavy
     permalink

dans la vraie vie, j'ai cet après-midi rencontré un gars qui en fait depuis 6 ans et qui trouve cela extraordinaire... alors, hein ?

Pas difficile avec un million de licenciés ^^ ! En France y'en a 300...
    THIS... IS... SPARTAAAAAAAA <Schbrom !!!>.

•  
      CommentAuthor
     permalink

rien pour le curling (mais il y a déjà dans Deca Sport, ... et c'est peut-être suffisant... non, oui ?)

Effectivement, Mario & Sonic jouent au curling

Dans Time Splitters 3, il y avait une épreuve de "Simio Curling"... où on envoyait des singes en guise de palets...

un gars qui en fait depuis 6 ans et qui trouve cela extraordinaire

Ah oui, c'est extraordinaire ! L'exploit, c'est de tenir 6 ans ! :P

(on prolonge le HS, là...)

Ajouter vos commentaires
    Nom d’utilisateur Mot de passe