Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Nan, c'est pas un troll, c'est une question sérieuse.
Très sérieuse en fait, parce que je viens de craquer et de me prendre une Xbox360 d'occase.
Je me suis déjà commandé Prince of Persia (juste pour la gueule du jeu, on verra bien) et Mirror's Edge par curiosité, et j'attend ma commande.
Sinon, question aux "wiisixties", vu qu'apparemment ça s'appelle comme ça, qu'est-ce qu'il y a de bien?
Si tu aimes le genre, Fable II est un super jeu. Après bah la XBox a un catalogue de jeu énorme mais j'suis pas trop calé sur la question...
Oui, ça me tente pas mal, surtout le côté jeu ouvert (même si là-dessus Molyneux passe un peu trop de temps à s'excuser de pas faire aussi bien qu'il voudrait).
Je pensais attendre un peu pour le prendre, vu que les jeux d'occase ont l'air de baisser 'achement plus vite que sur wii (yeah, des jeux à 15€!)
Mass Effect of course.
Depuis que je l'ai flashée, je me suis obligé à finir un jeu avant d'en DL un nouveau, donc je n'ai pas 100 jeux. Mais je dois dire que Red Faction Guerilla m'a bien plus, que Star Wars Force Unleashed m'a défoulé mais déçu, et que Rainbow Six Vegas est naze. Par contre très bonne surprise que Top Spin 3. Et Soul Calibur IV m'a vraiment déçu. Voilà, j'ai rien testé de plus pour le moment. Cela étant, y a encore quantité de jeux qui n'attendent que d'être DL. Une petite simulation de pilote d'avion de chasse, un RPG comme Tales of Vesperia... y a de quoi faire.
J'ai beau être assez déçu par la majorité des jeux Wii et parfois tenté par la 360, j'arrive pas à franchir le cap. Bref, sinon un bon Gears of War, c'est du bourrin, mais j'avais un peu joué avec un pote et en coop c'était sympa ! Euh après chai po
Et Soul Calibur IV m'a vraiment déçu.
Qu'est-ce qui t'a déçu en particulier sur celui-là? J'avoue que je suis une burne complète à SC2, mais je l'ai pas trouvé dégueu du tout...
Mass Effect, c'est classé action-RPG, et c'est par Bioware? Je retiens.
Bon, après, pour les FPS c'est clairement pas mon rayon.
J'ai vraiment été très fan du 2 sur le cube, mais sur le dernier, le mode solo est inexistant. C'est un incroyable retour en arrière par rapport à l'épisode du Game Cube...
Ah, d'accord. C'est vrai que le mode maitre d'arme de SC2 avait le mérite de passer le temps... le "scénario" frisait franchement le ridicule, mais ça faisait partie du charme de la chose XD
En plus, on peut jamais se tromper de beaucoup en ajoutant la possibilité de débloquer des tas de trucs idiots (la canne de Raphaël, la classe, quoi) :)
je viens de craquer et de me prendre une Xbox360 d'occase.
IIIIiiiil est des nôôô-hotreuh ! Il a sa bobox comme les au-hautreuhs ! ^^
Tu as bien fait de ne pas écouter toutes les horreurs que l'on raconte sur Mirror's Edge : c'est vraiment un excellent jeu ! (ok, il a ses défauts, mais c'est tellement nouveau...)
Autre jeu ultra-décrié, mais que j'ai adoré : Assassin's Creed. Une grosse claque pour commencer sur la NâquesteuDjênnes Achdé : des villes magnifiques (architectures, conception...), des personnages superbes, une sensation de liberté immense (grimper N'IMPORTE OU, courir sur les toits... Non, je ne parle pas de Mirror's Edge ^^), avec des commandes simples et bien pensées... Je l'ai fini, mais l'intérêt que j'y ai trouvé est de se balader librement dans les trois villes proposées, de sauter du haut des églises, d'admirer la vue du haut des tours...
Tu devrais pouvoir le trouver pour pas grand chose d'occase...
Dead Rising, obligatoire si tu aimes les films de zombies, et fortement recommandé quand même, sinon... Les commandes et le système de jeu sont un peu lourds, les temps de chargement encore plus (on n'est pas habitué, chez Nintendo...). Pas cher non plus, même neuf...
Si tu avais aimé Morrowind, tu devrais peut-être essayer Oblivion ; perso, c'est pas mon truc, mais il est loué de partout, et comme je crois que tu aimes l'heroic-fantasy...
Tu devrais quand même trouver le moyen de ne serait-ce qu'essayer GTA IV — j'étais aussi assez réticent pour tout ce qui était GTA, mais ayant bénéficié de la promo (50€ remboursés, soit le jeu neuf à dix euros), j'ai pu réviser totalement mon jugement : c'est vraiment un grand jeu. La violence y est tout sauf gratuite, et il y a quand même une énorme prise de recul (So this is how a dream feels like...). Pour vraiment l'apprécier pleinement, il faut maîtriser un peu l'anglais : tout ce qui est un peu au second degré n'est PAS traduit (radio, etc.) ; en plus, écouter des dialogues en conduisant est plus facile qu'en lire les sous titres (accident assuré... =_=').
Du jeu d'action musclé, du défouloir, du graphisme que-c'est-mieux-qu'sur-Wii ; Gears of War. Pour moi, ça casse pas des briques, mais la maniabilité est sympa, et les décors parfois vraiment impressionnants. Et aucune chance que tu y échappes en tant que possesseur de Boix.
Bioshock, ma première claque graphique, quand je suis arrivé tout innocent du Royaume Champignon. Aimant bien les architectures années 30, j'ai été servi. Je ne suis pas spécialement fan de FPS, mais là c'est assez lent, donc ça va. L'ambiance est vraiment très réussie, avec des jeux d'ombres bien flippants, des cinglés de partout, ...
Peusqu'on parle de FPS, l'Orange Box est à un prix ridicule (genre 20€ neux, dix d'occase). Mon PC datant un peu, j'ai pu m'essayer à la légende Hλlf-Life² (que j'ai adoré et fini de bout en bout, "Épisodes" inclus...) et surtout, SURTOUT, redécouvrir Portal dans sa bôôté originelle (oui, sur mon PC, c'était un peu moins classe...). Après, c'est un peu dur dans ce cas précis de se faire à la manette (pas d'aide à la visée...)
Si tu as un câble RJ45 qui traîne, tu devrais le mettre entre ta X-Boîte et ta Libre-Boîte, parce que j suis sûr que la majorité des jeux dont on te parle a une démo téléchargeable gratuitement sur le XBox Live : ça non plus, on n'en a pas l'habitude quand on vient de chez le plombier, et c'est bien sympa (et ça évite, par exemple, d'acheter Sonic the Hedgehog, même si on était bien tenté =_=' ; oui, c'est du vécu...)
Voilà, fin du roman, que dis-je, de la Geste de la 360, j'espère que ça t'a donné des idées ^^.
Oh, et petit P.S. : je vais être obligé d'acheter ça dès que ça sort... J'ai tellement prié pour que cette suite arrive que maintenant j'ai la preuve que Dieu existe et qu'il est quand même super sympa, quand Il veut.
Je plussoie GTA IV. C'est probablement l'opus le plus "mûr" de toute la série. Le reste j'ai rien testé de tout ça. Mirror's Edge j'avais testé la démo sur PS3 et c'est vrai que c'est sublime...
J'avais oublié de parler de GTA IV. Rien à ajouter, seuls ceux qui n'ont pas touché à un GTA peuvent dire que c'est de la merde.
Je serais plus nuancé sur Assassin's Creed, qui aurait pu être une petite bombe qui aurait éclaboussé le monde vidéo-ludique...mais il est tellement répétitif (mais vraiment, pas au sens figuré, c'est à dire que dans les 3 villes, t'as les mêmes dialogues) que ça a été dur de le finir. S'ils corrigent ce défaut dans le second opus, ça sera un très grand jeu. Le scénario me plait bien aussi.
OUi, le gameplay rend obligatoire la répétition de missions "secondaires" vraiement pas intéressantes, mais l'histoire principale est, elle, assez bien ficelée (que ce soit pour la partie assassinats politico-historiques que pour les phases "Animus", pour ne pas spoiler Olaf [on le sait de toute façon beaucoup trop tôt, à mon avis...]).
Sans ces mini-quêtes obligatoires, organiser un assassinat est intéressant, et jamais répétitif, en fait... Ils auraient juste dû les virer... =_='
Mais bon, j'avoue que les architectures sont un de mes dadas, et j'adore voir ce qu'on fait maintenant dans les jeux.
Et sur ce point, GTA IV est juste époustoulant : se ballader librement dans cette ville si cohérente, si grande... Non, là, c'est au-delà du simple jeu.
perso,j'adore la 360 je ne regrette pas mon investissement c'est une console pour "gamers" donc assez eloigne de la wii,je me suis eclate sur gear 1 et 2,street fighter 4,ninja gaiden,resident 5...et je viens d'investir dans sacred 2 et star ocean (je trouve encore du temp pour mkw quand meme)
Si tu avais aimé Morrowind, tu devrais peut-être essayer Oblivion ; perso, c'est pas mon truc, mais il est loué de partout, et comme je crois que tu aimes l'heroic-fantasy...
J'aime l'heroic-fantasy, j'aime les Elder Scrolls et j'ai adoré Morro, mais j'ai déjà Ob, et sur PC, et avec la quantité de mods qui y sortent, je trouve que les versions consoles ne valent pas le coup.
Si tu as un câble RJ45 qui traîne, tu devrais le mettre entre ta X-Boîte et ta Libre-Boîte
Je viens de faire ça, mais j'ai un piti problème de place, j'en reparle plus loin. D'ailleurs à ce propos j'ai été un peu surpris que la bobox ait pas le wifi d'inclus (ptain, 80€ l'adaptateur, l'arnaque... Vive le filaire.)
Yeah, BG&E2, c'est pour moi aussi (s'il sort un jour). Le nouveau Castlevania annoncé, dirigé par Kojima et inspiré de Zelda me fait aussi envie.
A part ça, j'ai pris SC4, et pour l'instant je trouve ça pas mal du tout (faut dire qu'il me faut pas grand chose, j'ai passé un petit moment avec ma soeur à me taper des barres en foutant un afro à Mitsurugi et ce genre de conneries... Je vous rassure, j'ai bastonné aussi).
Donc nouvelle question... J'ai pas de disque, et me reste 86Mo sur ma mémoire interne, ce qui n'est pas bien lourd, surtout à cause de ces ptits salauds d'éditeurs qui sortent leurs jeux par petits bouts (je pense à PoP dont il faut apparemment acheter la fin, ce que je trouve un tout petit peu de l'arnaque. Encore heureux que j'achète pas mes jeux neufs à 70€).
Je viens de voir sur le live que rien qu'une démo comme celle d'Overlord 2 pèse plus de 700Mo, et ça m'inquiète un peu.
Alors, quelle taille de disque vous me conseillez? Est-ce que 20Go suffisent pour être à l'aise avec ce genre de téléchargements? Et je l'utiserai peut-être pas, mais si je voulais dumper un jeu sur disque, ça prend combien de place en moyenne?
60 Go pour être à l'aise. C'est dit
Juste pour fermer la parenthèse d'assassin's Creed, j'ai eu une larme à l'oeil quand j'ai découvert Jerusalem du haut de mon cheval. Véridique (True Story comme dirait Barney). Il te le faut.
Legen-daaaary...
Pour le DD, j'avais bénéficié d'une promo pour un disque de 20Go à 15€, et je n'ai pas besoin de grand'chose d'autre. Mais tu ne feras rien d'autre que sauvegarder tes parties, avec une carte mémoire...
(le 20Go ne se fait plus, donc ça doit se trouver pas trop cher en occase... Après, si tu penses beaucoup télécharger, écoute plutôt kabylus)
Oui, la 360 est une console en kit : WiFi, DD, etc. Mais comme elle n'est de base pas trop chère, et qu'on se passe très bien de certaines options, je pense que tout le monde y trouve son compte à moindres frais...
Au fait, sans disque dur, tu ne peux peut-être pas le voir : il y a une nouvelle interface vraiment meilleure que la vieille austère, avec des Mii-or-so, les jaquettes des jeux, etc.
Au fait, sans disque dur, tu ne peux peut-être pas le voir : il y a une nouvelle interface vraiment meilleure que la vieille austère, avec des Mii-or-so, les jaquettes des jeux, etc.
Oui, j'ai, ça, même avec le peu de mémoire interne.
D'ailleurs, au sujet des "mixbox" et leur profil, ça m'énerve un peu qu'il y ait des profils online et d'autres offline, c'est super pratique. Je peux pas jouer avec le profil online quand je suis pas connecté, même si j'ai pas l'intention d'utiliser les fonctions online... Résulltat j'ai 2 profils.
À ce propos, c'est peut-être bête comme question, mais si je télécharge du contenu, il sera disponible pour tous les profils de la console j'espère? Genre je vais pas être obligé de connecter ma console et d'utiliser mon compte live rien que pour jouer avec Darth Vader dans SC4?
non le contenu est pour tout le monde après normalement ^^
D'ailleurs, au sujet des "mixbox" et leur profil, ça m'énerve un peu qu'il y ait des profils online et d'autres offline, c'est super pratique. Je peux pas jouer avec le profil online quand je suis pas connecté, même si j'ai pas l'intention d'utiliser les fonctions online... Résulltat j'ai 2 profils.
Je ne comprends pas trop, là : tu as deux gamertags, un pour le online et un pour le offline ?
Si c'est ça, ce n'est pas nécessaire : j'utilise le même en ligne et hors ligne (attention, quand ils disent "Untel est connecté", ça n'a rien à voire avec le mode en ligne : c'es tjuste pour attribuer un joueur à une manette, en particulier.).
Ou alors il est trop tard et j'ai rien compris à ce que tu as dit >.<
non le contenu est pour tout le monde après normalement ^^
Bonne nouvelle!
Je ne comprends pas trop, là : tu as deux gamertags, un pour le online et un pour le offline ?
Si c'est ça, ce n'est pas nécessaire : j'utilise le même en ligne et hors ligne
Ah, OK, au temps pour moi.
En fait, quand j'ai essayé de lancer mon profil live, il m'a tout de suite mis le message comme quoi il ne pouvait pas se connecter, et comme j'étais pas bien réveillé moi non plus, j'ai cru que ça voulait dire que ça ne marchait pas.
Au passage, comme bien sur "Olaf" était déjà pris, il m'a proposé plein de tags avec des mots aléatoires dedans... J'ai fait tourner le générateur pour voir, et j'ai flashé sur "ChocOlaf" (miam) XD
il m'a tout de suite mis le message comme quoi il ne pouvait pas se connecter, et comme j'étais pas bien réveillé moi non plus, j'ai cru que ça voulait dire que ça ne marchait pas.
Ah non mais sur XBox, un message d'erreur, c'est normal. C'est même plutôt bon signe.
Ça prouve déjà qu'elle peut encore les afficher à l'écran...
EDIT : Ah oui, et pour répondre à une de tes questions laissées en suspens, un jeu prends entre 4,7 et 9Go sur le disque dur, via la fonction qu'ils mettent à disposition (la taille du disque, quoi...)
[...]éditeurs qui sortent leurs jeux par petits bouts (je pense à PoP dont il faut apparemment acheter la fin, ce que je trouve un tout petit peu de l'arnaque[...].)
Tu viens de faire la connaissance du DLC DTC, le nouveau fléau de cette génération... Parfois, je me dis que c'est pas si mal que la Wii n'ait pas de DD... (ils nous ont quand même déjà sorti le NWFC rouge Payagain&Play...)
Au fait, je sais pas si tu es déjà au courant, mais mauvaise nouvelle pour BG&E2 : il vient d'être officiellement mis sur une étagère (genre celles du haut, celles qui faut l'échelle pour les atteindre, et on l'a perdue).
Donc, faut pas trop espérer, en tout cas pas pour un bon moment.
En même temps quand tu vois les ventes du premier, faut pas s'étonner...
C'est une honte! Le 1er est un petit bijou :'(
Achetez-le c'est un ordre!
C'est vrai, BG&E est très sympa (quoiqu'un peu trop court à mon gout). Mais bon, THE flop. Une meilleure pub lui aurait surement fait du bien, mais j'imagine qu'Ubi était trop occupé à faire des clones de Sam le Pécheur.
Et de PoP. C'était une période chargée !
Au fait, je sais pas si tu es déjà au courant, mais mauvaise nouvelle pour BG&E2 : il vient d'être officiellement mis sur une étagère
Oui, j'ai vu ça en cherchant le lie de la viéo, en fait.
Monde de merde.
Bon, ben grosse déception sur PoP.
Ouais, d'accord c'est joli, mais putain qu'est-ce qu'on se fait chier...
Le jeu entier est un immense quick time event à 4 boutons, et malgré ça on arrive quand même à râler sur des grosses conneries de design (genre les acrobaties qui se déclenchent quand elles veulent, les trucs imprévisibles qui t'arrivent sur la gueule, les mouvements qui dépendent de la caméra ...)
Heureusement qu'il n'y a pas énormément de combats, parce que c'est encore plus chiant et répétitif que les 99% du jeu restants, qui consistent quand même uniquement à ramasser des boules de lumières flottantes.
Moi qui pensais avoir affaire à un jeu d'action/plateforme...
Seul distraction du jeu : LT, alias le "bouton qui dit des conneries" : les (très nombreux) dialogues entre l'ahuri de protagoniste et sa copine sont à peu près tout ce qui me pousse à continuer.
pour ceux qui sont fan de l'homme chauve-souris,batman dark asylum est vraiment bon entre action et infiltration de plus il en jette un max en hd!
Bon, ben j'ai achevé (à la hache) PoP, et la fin ne relève pas le niveau. J'y reviendrai pas, surtout pas pour les quelques achievements débiles qu'il reste. Ubi est vraiment capable du meilleur comme du pire, et y'a un peu trop de pire en ce moment je trouve.
Mirror's edge a un point de vue vraiment original, et est vraiment rafraichissant. Mais j'ai mis un moment à rentrer dedans. D'une les commandes sont vraiment pas évidentes (au passage celui qui a décidé que deux gachettes de chaque côté de la manette était une bonne idée mérite la mort), mais on va dire que c'est le prix de la liberté des acrobaties. De deux, tant qu'on sait pas où on va, on se fait canarder et y'a quasi plus rien à faire. Mais passé la frustration, c'est vrai que ça fait plaisir quand on commence à enchainer les mouvements (et les coups de poings dans les roubignolles des flics de temps en temps, ça soulage).
Pour SoulCalibur 4, je ne le trouve pas mauvais. Sûr niveau gameplay y'a pas beaucoup de nouveauté par rapport au 2, juste les combats en équipe et le cassage d'armure. Mais pour moi niveau solo la tour des âmes est déjà pas trop mal (bon, y'a pas les gadgets du mode maitre d'arme genre les mines et cie, mais je trouvais pas ça super intéressant de toute façon). Associé à l'optimisation de perso dans l'éditeur, il y a déjà de quoi faire.
Par contre gros moins pour l'opération promo de Lucasarts. Yoda est insupportable, que l'on joue avec ou contre lui, et l'apprenti avec ses attaques à base de force est frustrant au possible, d'autant plus qu'il est toujours présent dans le mode arcade. Pis sérieux, c'est quoi ce perso de merde avec sa brosse et ses répliques à 2 balles? L'apprenti secret de Darth Vader, rien que ça? J'en ai vu assez pour savoir que je veux pas de Force Unleashed.
Hey si j'achète une box et que je revends ma wii, ça sera de votre faute !! (mode hypocrite off :)
A y est, j'ai "traversé" Mirror's edge. Me reste un tas de trucs à trouver et ramasser un peu partout, et les time trial... Je dirais qu'il est pas mal, mais c'est pas vraiment le jeu du siècle non plus (en même temps, on en a vu que 9 ans du siècle). Y'a quelques passages vraiment frustrants, comme des sauts à réaliser de manière ultra précise et sans passage alternatif, ou d'autres avec 4 ou 5 flics armés à neutraliser sans possibilité d'éviter le combat (techniquement, on peut les flinguer, mais je m'y refuse. Les armes à feu c'est pour les noobs).
Mon prochain achat sera probablement au pays de Moly Fable 2.
tres bon fable 2 meme si sur la duree,ca manque un peu de challenge et de gros boss pour tester sa force(j'ai quand meme adore)
J'ai regardé un peu ce qui trainait sur le live, et j'ai trouvé bien pire que les DLC morceau de jeu à prix ridicule...
Je suis peut-être naif, mais je viens de découvrir qu'une bonne moitié des "contenus téléchargeables" payants ne sont en fait que des clés permettant de débloquer des trucs déjà présents sur le disque (genre de "nouveaux" niveaux ou personnages dont le téléchargement fait 100ko ). Eléments qui ne sont bien sûr pas débloquables sans payer. Gerbant.
Mirror's Edge je l'avais fini sur PC à sa sortie et torché en un week-end tellement j'étais à fond dedans (et il est assez court aussi).
Quelques passages bien chiants genre le saut depuis la grue ou le saut sur un train en marche mais à part ça j'ai pris mon pied.
genre le saut depuis la grue
Oui, c'est surtout à ce passage que je pensais pour les sauts ultra-précis et bien chiants à faire. Au bout de quelques essais j'en avais marre et je faisais n'importe quoi...
Le train m'a pas posé trop de problèmes par contre.
Ah puis je me souviens d'un passage où tu te fais choper par un colosse et il faut se relever super rapidement pour le faire basculer dans le vide. Chaque fois je me faisais avoir, du coup j'en ai déduit que c'était impossible et qu'il fallait trouver un autre chemin. Chemin que j'ai cherché pendant au moins une bonne heure avant de me rendre compte que j'étais juste trop lent.
Ouais, moi aussi il m'a mis la patée une bonne quinzaine de fois le gros :)
et même avec le bullet time, c'est super serré comme timing.
Question comme ça... Je viens de recevoir mon disque dur, et j'ai tenté de dumper SC4 pour voir, parce que les quelques temps de chargements d'une dizaine de secondes me tapait un peu sur les nerfs (certains niveaux de la tour, principalement).
Alors, j'ai pas essayé chronomètre en main, mais a priori aucune différence... Doit pas être super optimisé ce jeu.
Pour vous, ça fait des différences significatives? Sur quels jeux?
Bon j'ai DL la démo de Batman Arkham Asylum sur PS3 et j'vais me l'acheter c'est sûr... Comme il est aussi sur bobox, j'vous le conseille :D
Des combats vraiment bien foutu, des combos, des contres, des passages d'infiltration, l'univers Batman que j'adore... Par contre, sachez bien qu'ici ce sont les costumes et personnages des comix et non des derniers films qui sont utilisé. Donc ne vous attendez pas au "Goood eevening ladies and gentlemaaaaan".
En plus de ça, la VF tien assez la route, et pour vous donner une idée, la voix du Joker est fait par celui qui fait la voix du Doc dans retour vers le futur ^^
ARghhh!
Mais pourquoiiii pourquoiii ??!!
J'espérais en secret qu'il serait tout pourri et ça m'aurait fait une excuse pour ne pas racheter une console mais là..
edit: je viens de voir ça
la voix du Joker est fait par celui qui fait la voix du Doc dans retour vers le futur ^^
NEED !
Au fait!
Je suis actuellement en phase de grosse réflexion. J'ai déjà réussi à choisir entre la PS3 et la XboX360, et je pense que je vais me prendre une XBox. Oui parce que Banjo Kazooie me fait de l'oeil, ainsi que GTA4 et autres jeux forts sympathiques.
Ma question est: dois-je attendre Nowel/l'année prochaine et une hypothétique version Slim de la brique de Microsoft? Des rumeurs voulaient qu'une version allégée sorte, mais elles ont été démenties récemment. De nouveaux bundles sont-ils prévus? J'aimerais votre avis :-)
Merci!
PS: pas taper hein! je ne délaisse pas pour autant la Wii qui reste ma console fétiche pour jouer à plusieurs.
Tout dépend ce que tu désire. Si tu t'orientes HD et surtout jeu en offline, choisi la PS3 Slim sans conteste. Bien plus performante. La Xbox, il faut le savoir, est un vrai avion à réaction ! Elle fait un bruit d'enfer et c'est vraiment très inconfortable en condition de son bas. Mais le point fort de la Xbox est le jeu online à 60€ par an. Oui, c'est payant mais ça les vaut. Le xbox live est vraiment un service de qualité.
Après bah GTA IV il est sur les deux consoles et dans le genre Banjo Kazooie version PS3 je pense que la série des Ratchet and Clank s'en rapproche mais je peux me tromper...
M'enfin voilà, en tant que possesseur des deux machines je ne peux que résumer le débat à ça :
_ PS3 = A privilégier pour la HD et la qualité.
_ Xbox 360 = A privilégier pour l'aspect communautaire.
Sinon pour revenir à ce que tu demandais à propos d'une hypothétique slim, beaucoup de sources plus ou moins fiable annoncent quelque chose aux alentours de décembre... Avec la baisse de prix récente et l'excellent score de sony avec sa PS3 Slim, ça serait logique que Microsoft réagisse dans ces délais. Si tu es prêt à attendre l'année prochaine, fais le.
Ouais je pense que je vais attendre un peu, ça serait vraiment top qu'ils sortent une slim silencieuse. Après niveau performances je m'en fous un peu mais j'avais lu que les graphismes des 2 consoles étaient à peu près équivalents. Me trompe-je?
Ils sont similaires mais ceux de PS3 ressortent mieux c'est certains. Pour avoir comparer GTA IV sur les deux consoles j'peux te l'assurer. Mais la Xbox offre une déjà trèèès bonne qualité ;)
Perso, d'après ce que j'en ai vu, sur bobox y'a plus de jeux (et surtout plus de jeux de style différents). Je veux dire, y'a presque rien qui me tente qui soit exclusif PS3 (MGS4, peut-être, et vu que la bobox aura droit à un spin-off de metal gear, c'est pas trop grave).
Pis au moins, y'a un peu de compatibilité avec le catalogue xbox. Honnêtement, je suis un peu déçu, je m'attendais à ce qu'il y en ai plus (j'aurai pas craché sur le castlevania porté sur xbox) mais au moins, ça élargit un peu le choix.
Ben la PS3 Slim est certes plus silencieuse, mais le prix des jeux et la rétro compatibilité m'ont pas mal dissuadé. Déjà que je trouvais les jeux Xbox neufs chers..
Ohla mais avec une PS3 ou une Xbox, fini d'acheter les jeux en magasin... Les jeux sont pas zonés et sur le bluray (pour la PS3), même sur les jeux japonais tu as souvent presque toutes les langues !
Bref, pour les jeux PS3/360 je te conseille d'acheter sur internet, par amazon.uk notament grâce au prix de la livre. Ou sur Ebay, en provenance d'Hong Kong. Le délais est plus long que par Amazon, mais au moins tu paye les jeux environ 40€ au lieu de 70€.
Les jeux wii c'est pareil par contre faut bien des jeux EU car ils sont zonés par continent...
Bref, le prix des jeux ne doit pas être un frein ni pour la Xbox ou la PS3 ;-)
Après tu dis que la PS3 Slim est plus silencieuse, mais déjà la PS3 Fat est carrément silencieuse comparée à la XBox. Si tu compte te servir de ta console pour lire des dvd ou même des divx, je te conseille 100 fois la PS3. Et puis ça fait un lecteur blu ray pas cher.
Un autre facteur à prendre en compte est la fiabilité des consoles : ils ont quand même mis quelques années, chez Microsoft, à nous pondre une xBoîte qui crame moins d'une fois sur trois... La compacter dans une nouvelle architecture, c'est remettre les compteurs à zéro, avec le même problème, mais en plus complexe...
+1 Fwiiz, pour les jeux. Je n'ai jamais autant acheté d'occasion que sur 360. 70€, c'est ultra cher. Mais deux mois plus tard, c'est fou tout ce qu'on trouve à 16~25€...
Ah! J'étais pas au courant pour le zonage! Ca change complètement la donne. Par contre (ouais je chipotte) ça vous fait pas chier d'avoir les boîtes en jap? :P
De toute façon je finirai par prendre une bobox pour rejoindre par la même occasion des potes qui jouent sur le live.