Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeJan 31st 2009 édité
     permalink

Avec le temps, je me suis fait une petite collection de jeux open-source, remakes et freeware en tous genres, et je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager nos trouvailles en la matière...
    Alors, quelques-uns de mes préférés (sans ordre particulier, et pour essayer d'en mettre de tous les types):

_Prototype II : Un super shmup basé sur le gameplay de R-Type. Pour ceux qui ne connaissent pas (il y en a?), le bonus en forme de bouboule peut au choix et selon la situation se fixer sur le vaisseau pour servir de bouclier et booster l'armement ou être projeté devant ou derrière pour faire des dégats et tirer en même temps que vous.

_OpenTyrian : encore un shmup (en fait une version open-source d'un jeu anciennement shareware). Avec un scénario bien développé qui passe par des messages et des "data cubes" qu'on rammasse dans les niveaux. Le score sert à acheter des upgrades pour le vaisseau, il y a un gros paquet d'options. Pas mal de secrets à débloquer aussi (chemins alternatifs, niveaux bonus, etc...)
    Il faut télécharger les fichiers du jeu ("Tyrian 2.1 data files") puis la version de l'executable qui vous intéresse dans l'onglet download.

_Highway Pursuit : Jeu d'arcade classique, vous êtes un espion au volant d'une caisse façon James Bond, essayez d'aller le plus loin possible ou de faire le meilleur score. Le but est d'éliminer les voitures ennemies, avec la mitraillette incorporée ou en vous ravitaillant en gaz, huile ou missiles en rentrant dans des camions, mais vous perdrez des points si vous détruisez des voitures de civils. Vos adversaires essaient de vous faire sortir de la piste en crevant vos pneus, en vous bombardant en hélico, etc...

_Spelunky (encore en développement, mais tout à fait jouable dans l'état) : c'est une sorte de jeu de plateforme aléatoire. Un explorateur façon Indy (fouet et fedora inclus) se balade dans des ruines, en utilisant les outils et les armes qu'il y trouve comme des bombes, des cordes, une pioche, un arc, un flingue, etc... En essayant de ramasser un maximum de trésor (l'idole posée sur le piédestal vaut un paquet de point si vous l'amenez à la fin du niveau, mais si vous connaissez vos classiques, vous savez ce qui vous attend...). Ah, et sauvez la damoiselle en détresse pour récupérer un point de vie à la fin du niveau.

_Dungeon Crawl StoneSoup : c'est un roguelike, un RPG avec niveaux, rencontres et trésors aléatoires. Plein de races, de classes, de compétences différentes, mais pas aussi frustrant et difficile à apprendre qu'un Nethack (attention, la frustration fait partie de ce type de jeux! d'autant qu'il n'est pas possible de reprendre une sauvegarde : la mort d'un perso est permanente). Prenez la version tiles pour avoir une interface graphique et pouvoir jouer à la souris (ça aide, perso je suis complètement incapable de jouer en ASCII comme les puristes).

_Hedgewars : un clone de Worms 2 particulièrement fidèle (avec quelques armes un peu différentes). Génération de cartes aléatoires ou cartes pré-dessinées, peut être joué en local ou en ligne, dispose même de cinq niveaux d'AI (du genre bien énervant qui ne se sert pas des armes bien bourrines mais sait faire des coups d'une précision monstrueuse au bazooka). Parait que les bestioles en question sont des hérissons (mais on s'en fout).

_Fish Fillets NG (encore un ancien shareware passé open-source) : Un puzzle game ou deux poissons doivent sortir d'un niveau en poussant des objets. La petite bestiole rouge peut se faufiler plus facilement mais seul le gros peut pousser les objets métalliques, et il ne faut pas faire tomber des objets sur ses poissons. Un concept simple, mais ça devient assez vite un casse-tête. De nombreux niveaux, et heureusement divisés en plusieurs chemins qui permettent d'essayer ailleurs quand on se retrouve bloqué. Et en plus, c'est traité avec pas mal d'humour!

Bonus ("Download it HERE"): Plus un clin d'oeil qu'un jeu complet (un seul niveau, même s'il est bien fourni)... niveau gameplay, ça n'a pas grand chose à voir avec ce dont il s'inspire, mais c'est bien fun et bourré de références!

•  
      CommentAuthor
    • CommentTimeFeb 1st 2009 édité
     permalink

Wow ! Mais tu veux vraiment pas que je finisse mon boulot, là...

Bonne idée de topic ! Je vais essayer d'y apporter ma petite contribution...

À tout seigneur, tout honneur, You Have To Burn The Rope. Je ne vous dis pas ce qu'il faut faire, ça vous gâcherait la Révélation finale... Mais même si ça prend du temps, je vous encourrage à le finir, le générique vaut largement le coup (meilleure musique après Portal ^^)

Ensuite, un truc complètement hypnotique (sont-ce les graphismes ? La musique ? La question du bien fondé de nos actions ?), Phytha. C'est un peu plus long à finir... xD
    Bon, et puis tant que vous y êtes, vous pouvez essayer tous ceux-là...

Glitch, un FPS à la TRON... Vous me direz comment c'est, parceque j'ai toujours rêvé de l'essayer, mais ma carte n'est pas supportée... :(
    (ok, ils sont tout pourris mes rêves)

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeFeb 2nd 2009
     permalink

Ça passe, j'ai une carte graphique qui supporte les pixel shaders 2.0 :P
    Et elle commence à dater un peu, alors je suis étonné que la tienne ne le fasse pas... Tu ne serais pas sur un portable?

Enfin, Glitch est une sorte de FPS ou l'arène, les ennemis et les armes sont faits avec des cubes. L'arène se transforme au fur et à mesure, parfois elle est en mouvement, et en plus des classiques lance roquettes et dérivés, il y a des armes originales comme un aspirateur à cubes et le canon à colonnes qui fait s'élever le sol pour écraser les ennemis au plafond. Un peu répétitif à la longue, et assez fouillis par moment, mais sympa.

•  
      CommentAuthorkabylus
     permalink

Hop, dans mes favoris ce topic pour les moments libres
    Par contre je n'ai pas grand chose à partager, désolé.

•  
      CommentAuthor
     permalink

@Olaf : Oh, c'est juste que je suis coincé avec une carte tuner, le genre de trucs pas vraiment fait à la base pour jouer (et pas vraiment pris en compte par les jeux, d'ailleurs, donc tout va bien xD)...

Merci, en tous cas, pour le petit descriptif : ça a l'air sympa ! (l'essentiel, dans ce genre de jeux, c'est de ne pas regretter son argent... ^^)

•  
      CommentAuthorNiavy
    • CommentTimeFeb 3rd 2009
     permalink

@ Kab > Dans tes marque-pages !!!
    Bouuuuuuuuuh IE !

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Et pourquoi pas dans ses signets?

•  
      CommentAuthorNiavy
    • CommentTimeFeb 3rd 2009 édité
     permalink

grmblrgmgrr...

Mmh sinon pour revenir un peu au sujet, connaissez-vous "D-Pad Hero" ?
    C'est Guitar Hero pour NES, c'est sorti gratuitement en ROM il y a quelques jours.

C'est pour les gamers geeks fauchés, dont je commence à croire que je fais partie ^^

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Moi je connaissais Frets on fire, le clone de GH qui se joue en tenant son clavier à l'envers et en utilisant entrée pour gratter... Perso niveau geekitude je sais pas si on a fait mieux.

•  
      CommentAuthorNiavy
     permalink

Ah ouiiiii, c'est vrai. Pourquoi j'ai oublié ça...
    Sérieux, ça c'est génial. C'est geek, c'est surtout hyper moche et cheap, mais ça peut sacrément s'améliorer !!! Patches graphiques (style GHIII), patches "logiciel" (introduction du "game over"), playlists de tous les GH importables...

"Ça roxx".

•  
      CommentAuthorkabylus
     permalink

J'utilise "Favori" machinalement, désolé, évidemment je ne fais pas parti de ces marginaux qui utilisent IE !

(on me dit qu'ils ne sont pas marginaux...damned)

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeMar 5th 2009
     permalink

Nouvelle découverte :
    Blocksum : un puzzle game bien foutu, dans lequel il faut éliminer des groupes de blocs numérotés en les fusionnant. Quand on fusionne deux groupes, leurs nombres s'additionnent, et quand on réussi à joindre au moins 2 blocs de 2, 3 blocs de 3, 4 blocs de 4, etc..., ceux-ci disparaissent. Le but étant comme dans tous les puzzle games de ce style d'empêcher la pile de crever le plafond. Ça se complique très vite, car évidemment les blocs qui apparaissent ont des nombres de plus en plus élevés...
    Plus fort que Tetris, Columns et Kawashima réunis!

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeMar 10th 2009 édité
     permalink

Encore un (un de mes préférés en plus, je l'avais complètement oublié) :
    Future Pinball : une simulation de flipper monstrueuse, avec plein de recréations de vieilles tables électro-mécaniques (voir sur IRPinball pour quelques-unes des plus réussies) et quelques tables originales vachement bien foutues (celles de Blindmankind par exemple). FPrelease comprend une liste de toutes les tables sorties pour FP.

Petite réserve, FP est TRES gourmand en ressources et demande une bonne carte graphique, et en plus il est très capricieux avec VISTA (faut l'exécuter en mode admin et ça déconne de temps en temps).

EDIT : je préfère virer le lien du site de Blindmankind, parce qu'apparemment ils ont des problèmes de virus... J'ai des alertes au trojan quand j'y vais. Vous pouvez toujours télécharger leurs tables sur FPrelease.

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeJun 22nd 2009 édité
     permalink

Comme le disait si bien un vieux shnoque de l'époque 8bit,

Wise fwom yoo gwave!

J'ai trouvé un truc assez énorme : Elona.
    C'est un roguelike comme DC StoneSoup que j'ai cité précédemment, mais très différent.
    Comme dans DC, on crée son héros en choisissant sa classe, sa race, et on le lance dans un monde en grande partie aléatoire, en espérant le faire survivre plus de quelques minutes.

Là où c'est très différent, c'est que le jeu a une histoire assez développée, avec une quète principale et un monde avec ces caractéristiques propres, comme l'Etherwind, un phénomène météorologique assez désagréable qui provoque d'horribles mutations si vous ne trouvez pas un abri.
    En plus ce jeu vous propose de vous construire un petit (voire énorme si vous êtes bons) patrimoine, sous forme de maisons, fermes, musées, boutiques, etc... que vous décorez pour augmenter leur standing. Et on a même l'occasion de fonder une famille avec ses potes NPCs, ce qui permet d'incarner plus tard un héritier.

Le jeu a une interface graphique agréable, même s'il n'y a pas de gestion de la souris et si les commandes au clavier sont très peu adaptées aux portables sans pavé numérique.

Bon, avertissement quand même : c'est un jeu TRES japonais et c'est très souvent du grand n'importe quoi. Par exemple, on peut incarner un escargot, et on finit par ne plus s'étonner de trouver des shotguns en papier et de récolter des oeufs de cheval...
    En plus, il y a plein de trucs assez pervers (avec une bonne dose de 2nd degré) : vous avez tout intérêt à tenir vos compagnons en laisse (non, je veux dire, littéralement, et en plus certains aiment ça). Et je ne parle pas du choix de votre premier "animal de compagnie"...

•  
      CommentAuthorremouk
    • CommentTimeJun 22nd 2009
     permalink

Je viens de découvrir Dragonica, un mélange de beat'em all et de MMO, gratuit (free2play). Et c'est marrant comme tout.

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeAug 7th 2009
     permalink

Un petit nouveau :
    _ Tasty Static : un remake d'un vieux jeu DOS appelé Skyroad (d'ailleurs pour les curieux qui manient le dosBOX, les créateurs de l'original l'ont rendu freeware).
    On dirige une espèce de petit vehicule flottant capable de sauter, et on doit arriver à la fin d'un parcours parsemé d'obstacles en tous genres.
    En plus d'un bon nombre de niveau et d'un éditeur le remake offre apparemment quelques trucs assez originaux à débloquer.

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeNov 30th 2009 édité
     permalink

Encore du jeu indie :
    DISCLAIMER :
    Toute personne cliquant sur le lien suivant sans s'être préalablement préparé à recevoir une décharge intense de couleurs primaires et de graphismes dignes du best of Maternelle 1ere année s'expose à de graves traumatismes cérébraux.

_ Runman : le site se vend très bien lui-même (admirez le superbe boxart). Pour ceux qui sont allergiques à l'anglais, dans ce jeu "coloré, joyeux, simple et coloré", vous incarnez Runman qui comme son nom l'indique passe son temps à courir. Le but du jeu : courir le plus vite possible, en évitant les obstacles, en rebondissant dans tous les sens, et essayer de finir les niveaux avec le meilleur temps possible pour gagner des médailles. Pas de game over, votre seul ennemi est la montre (et une espèce de gros blob qui vous fait parfois recommencer le niveau). Sérieusement, c'est le meilleur rapport Graphismes pourris/Fun que j'ai vu depuis longtemps.
    Pour télécharger, cliquer sur le bandeau "GET THE GAME HERE" et (optionnel) lisez attentivement pourquoi même si vous êtes quelqu'un de mauvais qui ne veut pas payer pour ce jeu, ce n'est pas totalement de votre faute et vous pouvez y jouer quand même XD
    Puis descendez jusqu'au gros bouton "download".

•  
      CommentAuthorFimbulvetr
    • CommentTimeNov 30th 2009
     permalink

Ce jeu à l'air vraiment sympa , je le télécharge de suite :)

•  
      CommentAuthorNiavy
    • CommentTimeDec 3rd 2009
     permalink

Wouh putain. Même avec le disclaimer j'ai sursauté.

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeDec 4th 2009
     permalink

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeDec 5th 2009 édité
     permalink

Pour ceux qui connaissent pas :
    _Neverball : Un jeu open-source ultra classique dans le principe. Il faut guider une baballe en inclinant un plateau. Oui, plus ou moins comme dans (entre autres) Marble Madness, Super Monkey Ball, certains niveaux de Super Mario Galaxy, une épreuve de Wii Fit et cet horrible mini-jeux de Twilight Princess (heureusement, Neverball est beaucoup plus contrôlable que ce dernier).
    Neverball a beaucoup de plateaux différents et assez originaux, et est souvent mis à jour. Pour finir un niveau, il faut amasser un certain nombre de pièces et atteindre la sortie. Chaque plateau a de plus 3 objectifs pour les über-collectionneurs, Grippe-sous (attraper un max de pièces), Sprint (finir le plus vite possible, sans avoir à ramasser de pièces) et Evasion (atteindre l'objectif de pièces le plus vite possible). Pas mauvais du tout.
    Et en bonus, vous avez Neverputt, un mini-golf.

•  
      CommentAuthor
    • CommentTimeDec 30th 2009
     permalink

Vous vous souvenez de la cartouche NES qui réunissait Super Mario Bros. et Duck Hunt ? Bah là, [i]Tuper Tario Tros.[/i] fait encore plus fort...

•  
      CommentAuthorkazounet
    • CommentTimeDec 31st 2009
     permalink

Eh beh ... impressionnant :-O
    A quand le Smash Galaxy Kart Zelda World Prime of Mana?

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeDec 31st 2009
     permalink

Original :p
    On peut même faire des lignes!

Un remake d'un vieux jeu dont j'ai peut-être déjà parlé, mais pas ici :
    _Maze of Gallious : Pour faire simple, sorti à la même période, ce jeu est une bonne impression de ce qu'aurait pu être Zelda 2. Je sais que c'est pas original, mais je déteste Zelda 2.

MoG reprend tout ce qui faisait le Legend of Zelda original, et il le transpose dans un jeu type plateforme.
    Le monde à explorer est énorme, bourré de secrets, et il y a un paquet d'objets à trouver. On n'en voit pas toujours l'utilité au début, mais chacun sert à quelque chose, même si c'est pas grand chose. Le gameplay est simple, on saute, on frappe, on tire. Et ça marche. Il y a moyen d'augmenter sa santé mais bizarrement, pas avec l'expérience, qui ne sert qu'à remplir sa barre de vie. F1 pour changer de perso (ils ont des capacités un peu différentes) et d'arme secondaire, F2 pour la pause (surprise!). Normalement, pour reprendre le jeu, il faut aller voir Demeter et lui demander un Putain de Mot de Passe. Heureusement, on peut les sauvegarder en allant chez Demeter, en utilisant une touche de F5 à F9, et reprendre la partie en appuyant sur L puis F5 par exemple sur l'écran titre.

Le remake comprend les graphismes et sons originaux (sur MSX, attendez-vous à de la sous-NES), mais aussi des sets de graphismes plus "modernes", et un remix du thème du château à la guitare électrique qui déchire pas mal.

•  
      CommentAuthorØlåf
    • CommentTimeFeb 9th 2010
     permalink

J'ai un nouveau jouet :
    _Bridge building game (en bas de la page) : une simulation physique 2D (c'est à la mode) dans laquelle il faut construire un pont au dessus d'un ravin pour un train.
    Au niveau du fonctionnement, ça fait un peu penser aux structures de world of goo. On a quelques points de supports auxquels s'attacher, un budget limité et on place des "nœuds", reliés par la structure du pont. Les rails doivent être construits sur la ligne horizontale (c'est censé être un pont, pas des montagnes russes XD). Une fois qu'on est content de son boulot, on lance le train et on croise les doigts pour que la structure tienne le coup.

C'est ultra minimaliste (le jeu complet fait moins d'un Mo), mais ça devient vite assez complexe... J'en suis arrivé à un point ou mon pont s'écroule sous son propre poids, je parle même pas du passage du train.

•  
      CommentAuthorGot
    • CommentTimeFeb 9th 2010 édité
     permalink

J'ai essayé Neverball mais pas moyen de faire fonctionner le truc, je dois pas être doué... et comme ma machine a tendance à ramer j'ai pas cherché à aller plus loin non plus.

J'aime bien ce topic. Je propose de la renommer en "La tribune d'Ølåf" passke j'ai l'impression que y'a que lui qui passe son temps à tester tout les jeux improbables du net :oP

PS : Rien à voir mais je m'éclate sur Infectonator en ce moment.. merci "alt-tab.org"

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Je propose de la renommer en "La tribune d'Ølåf" passke j'ai l'impression que y'a que lui qui passe son temps à tester tout les jeux improbables du net

À votre service (encore, j'en teste plus que ça, là je mets pas tout) XD

Bizarre que Neverball ne tourne pas chez toi, il est plutôt bien supporté et utilise des librairies solides (c'est pas très courant de durer et d'être activement mis à jour aussi longtemps pour un jeu open source). Tu n'arrives pas à le lancer, ou à y jouer? Normalement faut pencher le plateau avec la souris en faisant de petits mouvements (on ne dirige pas directement la boule). Il y a moyen d'utiliser les flèches du clavier aussi, mais c'est pas très précis.

Il ne devrait pas non plus être très gourmand en ressources, ils recommandent 500MHz pour le CPU, mais si tu as une carte graphique intégrée genre intel ou autre, ça peut peut-être coincer de ce côté-là (en général, pour OpenGL et cie, c'est pas top). Au cas où ils disent de virer les effets de réflexion dans les options.

•  
      CommentAuthorkabylus
     permalink

Le jeu de pont est infernal au bout d'un moment. Je pense qu'il faut avoir des compétences d'architecte ou de physicien pour y arriver !

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Ouaip. C'est vrai que ça devient super dur...
    Je viens d'inventer le pont jetable :

Au moins, le train est passé XD

•  
      CommentAuthorGot
     permalink

Je n'arrive pas à le lancer mais je pense que c'est moi qui suis définitivement pas doué.

Je tente les ponts ça à l'air trop fendard.

•  
      CommentAuthorkabylus
     permalink

Bon du coup j'ai super accroché à infectator ! Damn it, il est bon ce jeu ^^

• CommentAuthorShin
    • CommentTimeFeb 10th 2010 édité
     permalink

Génial le jeu du pont ! Très addictif je sens ! pour l'instant je m'en sors pas trop mal.

edit: j'en suis au level 6, par contre jai pas trop compris ça sert à quoi stress/ max stress ?

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Je suis au 12e et jusque là, j'ai réussi à faire des ponts qui résistent au passage du train pour chaque niveau. Parce que le pont qui est en miette après le train, c'est un peu de la triche quand même XD

J'ai tenté le 2e pack, et là apparemment le train doit passer dans les deux sens.

Stress ça indique les forces qui agissent sur la structure (c'est calculé quand tu lances la simulation). Plus c'est rouge, et plus c'est près de craquer. Si tu mets max stress, tu vois le maximum qui a agit sur chaque segment tout au long de la simulation, pratique pour repérer quels segments ont le plus souffert.

• CommentAuthorShin
    • CommentTimeFeb 10th 2010
     permalink

Ok ! level 7 passé un peu à l'arrache :

mais ça tient ! :D

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Le mien coute seulement 19 200, mais il est passé bien limite XD
    Par contre niveau gros bordel, j'ai bien le 11...

•  
      CommentAuthorGot
     permalink

Ouaip excellent ce pti jeu j'y ai passé 2 heures hier et j'en suis au level 7.

Mais j'ai laissé tomber, fallait je dorme. Le pire c'est que j'ai commencé comme toi Ølåf pour le niveau 7 en faisant une structure aérienne qui s'appuie sur son opposé (généralement ça tient). J'ai été me coucher vu que j'avais sommeil et que ça tenait pas et j'ai pensé à la méthode Shin. Comme quoi ça marque et ça fait cogiter comme jeu :oP

Et le stress ça permet de voir les contraintes sur ton pont. Donc si ton pont tient en "max stress" logiquement il doit tenir en "stress".

Par contre moi j'ai un souci avec des barres qui lâchent avant même que le poids ne s'exerce... c'est chiant et je ne sais pas pourquoi les attaches ne tiennent pas.

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Je suppose que c'est que le pont s'écoule sous son propre poids... quand tu arrives à un certain niveau, c'est déjà bien chiant d'avoir un pont qui tient, train ou pas.
    Sinon il y a aussi que quand tu déplaces les nœuds, parfois, tu dépasses la longueur max pour une barre. Tu ne le vois pas si tu es en mode stress, mais en edit normal les barres apparaissent en rouge. Dans ce cas, les barres en question disparaissent en simulation.

•  
      CommentAuthorGot
     permalink

Ah ouaip c'est ptêt le coup du mode stress.

Franchement j'adôôôôre ce jeu.

•  
      CommentAuthorNiavy
     permalink

Par contre moi j'ai un souci avec des barres qui lâchent avant même que le poids ne s'exerce... c'est chiant et je ne sais pas pourquoi les attaches ne tiennent pas.

Pareil, notamment quant on veut faire des haubans...

•  
      CommentAuthorGot
     permalink

Ouaip j'me demande si on peut en faire des haubans en fait... c'est ptêt pas dans la logique du jeu...

J'me disais à l'instant : "C'est avec ce genre de jeu que tu te demandes pourquoi t'achètes encore une console..." J'pourrais y passer des heures et laisser la Wii prendre la poussière.

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Si, les haubans, pour répartir un peu la charge ça peut servir. Si je les vire, ça s'écroule. Mais c'est vrai que c'est pas toujours efficace, vu que ça alourdit la structure (ce qui n'a pas énormément de sens point de vu réalisme, c'est pas censé appuyer sur le pont)... Pour que ça marche faut qu'ils soient bien appuyés sur un point d'attache et/ou le sol.

•  
      CommentAuthorNiavy
     permalink

J'me disais à l'instant : "C'est avec ce genre de jeu que tu te demandes pourquoi t'achètes encore une console..." J'pourrais y passer des heures et laisser la Wii prendre la poussière.

Pas loin, mais là ça commence à me saouler :p. Niveau 7, et j'arrive pas à renforcer les points faibles de mon pont.
    J'ai compris le truc des contraintes (stress), sauf la couleur bleue oO.

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Pas sûr du tout, mais j'ai vaguement l'impression que les parties comprimées deviennent rouges et les parties "tordues" ou étirées deviennent bleues...
    Ça expliquerait ce genre de trucs :

Ceci dit, j'ai jamais vu un segment péter après être devenu bleu.

•  
      CommentAuthorNiavy
     permalink

les parties comprimées deviennent rouges et les parties "tordues" ou étirées deviennent bleues...

Ben non, quand tu fais un test avec max stress les premiers morceaux à péter sont les rouges.
    Euh sinon techniquement, comment tu fais tes screenshots ?

(il est génial ton jeu)

•  
      CommentAuthorGot
     permalink

Je pensais plus à des haubans super hauts.
    J'ai testé nottament sur les premiers ponts avec des haubans qui "étirent" la structure du pont mais c'est vrai que ça allourdi.

Sinon les bleus ça veut ptêt dire en effet que y'a une contrainte mais inverse. Du genre "béton précontraint".

Soit fort Niavy. Le niveau 7 c'est un peu le pallier de "Qui veut gagner des millions".

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Euh sinon techniquement, comment tu fais tes screenshots ?

Ben, faute de mieux, impression écran système et un peu de bidouille XD

Le bleu, c'est bien la contrainte inverse. Essaie de faire un pont fil de fer (juste les rails et rien d'autre) dans le premier niveau. Il va commence à s'affaisser, mais les segments tireront sur le bleu. Fait passer le train, ça va devenir de plus en plus bleu avant de craquer.

•  
      CommentAuthorNiavy
     permalink

Aaaaaah ouais ok.
    Euh sinon : ou je suis manchot, ou la gestion de la souris est bien moisie. des fois je veux sélectionner un point, et un autre s'accroche et m'emmène 4/5 poutres avec, d'autres fois le point que je veux déplacer, ben je peux toujours courir...

Seul point noir pour moi de ce jeu. Enfin je peux me tromper...

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

Oui, un peu, moi aussi des fois je veux juste sélectionner un point et je le déplace sans le vouloir.

Le niveau 15 est un cauchemar... J'y suis finalement arrivé, mais ma solution est vraiment très tordue (et j'espère que les sièges du train sont bien rembourrés, parce que c'est un peu chaotique XD)

• CommentAuthorShin
     permalink

Je viens de finir le level 11 :

assez propre j'aime bien :D

•  
      CommentAuthorØlåf
     permalink

C'est pas un pont, c'est un barrage XD
    Bizarre, Link a pas l'air rassuré...