Non identifié (S’identifier/S’inscrire)

Catégories

Vanilla 1.1.10 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

•  
      CommentAuthors_t_s
    • CommentTimeJun 12th 2008 édité
     permalink

Contrairement à ce qu'annonce l'autre topic sur Okami, le jeu était déjà dispo hier :) Par contre, j'ai eu un bol de chien (arf) car tous les exemplaires SAUF UN étaient déjà réservés ! Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas réservé !!

Bon allez concrétement, voilà mon avis après presque 2h de jeu :

Après une intro de 15 bonnes minutes, certes longue mais qui nous plonge bien dans l'ambiance si particulière du jeu, je prends le contrôle du mythique toutou. Vous savez déjà que ce jeu est connu pour ses graphismes très stylés, genre estampes, et qui mélange 3D et 2D (les arbres notamment). Alors oui c'est original et beau, mais les 1ères minutes font peur : bon dieu que c'est flou !!! Là je me dis que je suis déçu :( Heureusement ça s'améliore par la suite. Au début pas de tutorial et je dois avouer que la 1ère fois que j'ai manipulé le pinceau à la wiimote, j'ai RIEN compris ! Alors que je pensais avoir à reproduire un dessin (le dragon, vous comprendrez) en fait j'avais juste à faire un point ! Je ne vous cache pas que c'est frustrant de rien piger comme ça, mais bon, ça s'améliore aussi par la suite.

Pour l'instant, je reviens de loin, après quelques doutes au début du jeu. C'est joli mais pas exceptionnel à cause du côté flou parfois trop prononcé, mais l'ambiance est digne d'un Zelda et d'ailleurs notre loup ainsi que les divinités croisées rappelleront bien entendu les dieux de la forêt dans Twilight Princess. Côté musique, ça s'écoute bien, renforçant le côté féerique du titre. Petit bémol : le charabia utilisé pour les dialogues, perso j'aurais préféré des voix en japonais qui plus est, puisque le jeu se déroule au Nippon.

La wiimote change-t-elle tout ? Là aussi, rien d'exceptionnel pour l'instant, mais c'est le début : le pinceau "accroche" un peu je trouve, j'espère qu'on ne me demandera pas une précision diabolique :) Mais c'est agréable de peindre sur le décor, de découper les ennemis. Bref ça se présente bien...

Au final (enfin pour l'instant) : ce jeu est incontestablement un ovni, l'ambiance ne plaira pas à tout le monde, mais c'es magique ! J'apprécie la cohérence entre les graphismes, musique, l'histoire et la maniabilité. J'ignore tout de la durée de vie, mais comme un joli rêve, j'espère que celui là ne se terminera pas trop vite :)

•  
      CommentAuthor
    • CommentTimeJun 12th 2008
     permalink

Mais, heuuuuu, mon topic il était très bien d'abord T_T
    :p

Mais tu as fais le bon choix, celui de supporter une noble cause vidéoludique, tu es entré dans une croisade pour l'Art et le Bien, alors respect, je peux pas t'en vouloir !

j'espère que celui là ne se terminera pas trop vite :)

Ne crains rien de ce côté-là ! Sans vouloir te spoiler, j'ai cru à peu près 629 fois que le jeu était fini, mais quand la fin est arrivée, je ne m'y attendais vraiment plus !

Mais c'est tellement bon que c'est toujours trop court :_(

•  
      CommentAuthors_t_s
     permalink

WAOUUUUUUUUUUUH !

En fait si j'avais émis quelques réserves sur le début du jeu, là je suis conquis ! Le village est génial, l'ambiance est vraiment superbe ! Pour dire la vérité je ne savais pas qu'Okami était un vrai RPG, je croyais que c'était plutôt un beat'em up original. Celui qui n'achète pas ce jeu sur wii, ne mérite pas d'avoir une wii (si si d'ailleurs il devra la rendre et se faire fouetter en place publique !)

SUPPORT OKAMI !

•  
      CommentAuthor
     permalink

C'est ce qu'on appelle l'effet Ōkami ! ^_^ Je sais, je suis passé par là... Un fanatique de plus, le monde est déjà meilleur !

Mais, Ōkami, un Beat'em All O_o'
    ^o^ En fait, on se rend compte que c'est plutôt un Jeu (oui, un Jeu) de la trempe des meilleurs Zelda ! Carrément ! Et les similitudes avec Twilight Princess sont vraiment troublantes... (j'accuse personne de copier, hien, ils étaient en développement en même temps...)
    Si tu trouves le village sympa, attend donc de voir [SPOIL] la capitale !!! ;-P

P.S.: Pour répondre à la future question "Si on l'a déjà sur PS2, on est quand même obligé ?"... Oui.

•  
      CommentAuthorSalsifi
     permalink

Y'aurait pas un beau gosse hyper charmant trop gentiiil qui pourrait me l'acheter ? :D

• CommentAuthorBibi
    • CommentTimeJun 13th 2008 édité
     permalink

Vous me faites envie....C'est mal vous savez, très mal, de m'inciter à dépenser les 80 euros qu'il reste sur mon compte courant...

•  
      CommentAuthorCerKill
    • CommentTimeJun 13th 2008
     permalink

C'est fait, j'ai craqué, je l'ai commandé ! Je vais arrêter de venir sur ce forum, parce que je vais finir par me ruiner ! :D

•  
      CommentAuthors_t_s
    • CommentTimeJun 15th 2008
     permalink

Même s'il est génial ce jeu n'est pas parfait, surtout au niveau de l'utilisation de la wiimote comme pinceau :( Des fois ça fait nimp et il faut recommencer... Là je me bats avec Papi Mandarine pour faire éclore un arbre et pas moyen, j'ai beau dessiner autour de la fleur, ça ne marche pas :(( Le jeu a même réussi à me dessiner un soleil à la place (ceux qui jouent comprendront). Alors je suis teubé ou ya un blème ?

Merci de m'aider avant que la folie ne m'atteigne !

• CommentAuthorbuako
    • CommentTimeJun 15th 2008 édité
     permalink

Non, j'ai eu le même problème. Je m'y suis repris à 15 fois au moins.
    En fait, il faut que le cercle entoure la fleur de très près (limite faut suivre les étoiles qui scintillent).
    Mais j'ai aussi eu le soleil 2 fois sur la 5ème et dernière fleur.

EDIT: j'ai fait le même bourde que toi au début du jeu: dessiner le dragon au lieu de mettre le point pour l'étoile. Mais Issun corrige le tir en "expliquant" ("Tiens il manque une étoile")

•  
      CommentAuthor
     permalink

Tu vas pouvoir t'acharner encore longtemps ; il faut respecter la tradition, sinon ça ne te mènera à rien... Je n'en dis pas plus, Papi Mandarine en parle, si je me souviens bien... ;-P

•  
      CommentAuthor
     permalink

@ buako : hein ? Je viens de voir ton message, et ça me laisse perplexe... bah je dois confondre avec une autre épreuve d'éclosion, alors... '^o^

• CommentAuthorbuako
     permalink

Je parle de la danse de Konohana (ATTENTION mini SPOIL) quand Papi exécute sa super danse après une petite bouteille de saké

•  
      CommentAuthor
     permalink

[spoil] je me souviens plus très bien : il fallait faire éclore les cerisiers du village avant la danse pour qu'elle fonctionne, ou une fois la danse accomplie, le papy se déchaîne devant tous les cerisiers du village ?

• CommentAuthorbuako
     permalink

[spoil]Il faut faire éclore tous les cerisiers du village pour que la danse puisse démarrer mais la partie "dure" c'est pendant la danse, il y a 5 bourgeons à faire éclore mais:
    1-il faut être super précis et entourer le bourgeon de près
    2-il faut être super rapide : on a que 2 ou 3 secondes pour faire le cercle
    3-si on en rate un, on recommence depuis le début
    Mais je rassure s_t_s, c'est vraiment le seul endroit, pour le moment où j'en suis (i.e. premier donjon passé), qui requiert une si grande précision.

•  
      CommentAuthors_t_s
    • CommentTimeJun 16th 2008
     permalink

Arf chui deg ! Hier aprem, je montre le jeu à la copine de mon frangin et elle me craque la danse de Papi Mandarine du 1er coup ! J'en viens à me demander si la distance entre la télé et la wiimote ne joue pas non plus. En tout cas, grand merci à toi Poulpe Masqué, je peux à présent reprendre ma quête :)

PS : comme c'est beau une vallée qui revit !!

•  
      CommentAuthorCerKill
    • CommentTimeJun 16th 2008
     permalink

Argh, je meurs : expédition de mon Okami (et Futurama : Blender's Big Score par la même occasion) pas avant le 20 j'ouiiiiiin !!!! Je vais devoir me défouler sur MKWii et dégommer tous les noob's que je vais doubler pour me venger.

•  
      CommentAuthors_t_s
    • CommentTimeJun 23rd 2008
     permalink

hop je remonte encore le topic ! Tel le fier "no life" que je suis, j'ai passé les 3 derniers jours à jouer à Okami comme un ouf, enfin au moins 4h/j. C'est une vraie drogue ce jeu ! Bon je sais que je risque de le finir + vite mais c'est un vrai chef d'oeuvre ! J'ai dépassé les 25h de jeu, du pur bonheur !

•  
      CommentAuthorCerKill
    • CommentTimeJun 23rd 2008
     permalink

Ben je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain au plus tard : lama Zhon m'en a signalé l'expédition samedi.

•  
      CommentAuthors_t_s
    • CommentTimeJun 24th 2008
     permalink

Arggggggggggg ! Bon j'adore ce jeu (je viens de passer la barre des 30 heures), mais je tiens quand même à pousser une petite gueulante : la wiimote en guise de pinceau c'est limite pipeau : je dessine un rond sur un arbre, i me fait un soleil ! Une boucle et il me fait une lune, n'importe quoi ! Bon apparemment la distance entre la wiimote et le capteur joue ENORMEMENT (j'ai vu tout à l'heure, étant à peine plus loin, le geste pour couper ne se déclenchait plus du tout !!)

Bon et sinon, je sais pas si je suis con ou quoi, mais je suis à l'auberge Sasabe à guider la fille dans le niveau à la boulderdash ! Le tracé est vicieux, j'ai recommencé un paquet de fois, enfin trouvé le bon chemin mais... Cette s*lope arrive au bout avec + d'une minute et elle reste là à faire des étoiles et il ne se passe rien d'autre jusqu'au décompte fatal et vlan c'est pour ma gueule je dois recommencer ! Bref chui véner, c'est un bug ou quoi ??? Pfuu...

•  
      CommentAuthorCerKill
    • CommentTimeJun 24th 2008
     permalink

Ben j'peux pas t'aider : je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire pourtant expédié samedi :( Bougez avec la Poste...

•  
      CommentAuthors_t_s
    • CommentTimeJun 25th 2008
     permalink

Ouf j'ai trouvé ! Mais bon je trouve que certains passages sont assez frustrants car manquant de précision ou d'explications. Malgré tout ce jeu est une tuerie. Je crois que je n'arriverai pas à m'en séparer une fois fini pour une fois ^^

•  
      CommentAuthorCerKill
    • CommentTimeJun 25th 2008 édité
     permalink

J'espère avoir une bonne surprise, ce soir, en rentrant...

Edit : la Poste, ce sont des gros cons ! Mon colis n'a toujours pas été livré ! Quand je vais sur le suivi Colipeste, il a bien été envoyé le 21 juin... Et ils mettent : 23 juin 2008 24:00 CRETEIL VAL-DE-MARNE FR Scan de départ

23/06/08 Colis pris en charge dans notre réseau. Plate-forme Ile-de-France Sud

Et depuis, plus rien !

Je vais aller me défouler sur Les Simpson, le jeu. (Trop drôle, je suis face à Dieu, et il y a une console sur laquelle Il joue : la Praystation ! Puis apparaît une XBonus Box suivie d'une Wii baptisée I Am... Oh, ben c'est déjà fini ? C'est un peu court... amusant mais frustrant !)

•  
      CommentAuthor
     permalink

Ayéééé, j'ai enfin trouvé assez de thunes mis la main sur une version Wii du Chef d'Œvre, et là, petite (toute mini-)déception, en tant que joueur de la version PS2...

Le pire d'abord, on sera débarassé... ILS ONT RENDU LES COMBATS INJOUABLES : la Wiimote semble très mal réagir au secouage, et tabasser les ennemis à coup de bouclier est devenu un vrai calvaire... Ama reste souvent desespérément immobile alors même que je secoue comme un taré le Bâton de Style...
    Sinon, le reste de la jouabilité est impec, et la caméra se dirige très bien à la croix (contrairement à ce qu'on peut lire ici et là, c'est aussi bien que sur PS2)... Le pinceau est beaucoup plus confortable à la Wiimote qu'au stick (même si l'on s'y reprend souvent à deux fois, mais la version PS2 était bien pire...).
    Seconde petite déception, graphique, cette fois : on a perdu le côté pâle et délavé des couleurs, rappelant les aquarelles, pour quelque chose de beaucoup plus chattoyant... C'est subjectif (RCA Vs. YUV ?) et vraiment minime, comme différence, mais je trouve ça moins dans le ton... Et la texture un peu granuleuse, en "papier de riz" a elle aussi disparu... (enfin, pas tout à fait... Pour voire la différence, il suffit de ragarder l'animation lorsque les zones refleurissent...) Mais le fait d'avoir du 16/9 fait vite oublier toutes ces petites contrariétés...

Ah, cette voix d'enfant résonant dans le lointain... Ōōōōōō-kami... kami... kami...
    Ah, les kimono de Sakuya...

La version Wii a même de nombreux autres atouts : des chargements beaucoup moins longs (mais plus de cros de démons bonus), des sauvegardes infiniment plus rapides, des dialogues et cinématiques que l'on peut désormais passer du premier coup (même si je ne le fais jamais...), ...

Bref, du tout bon (ou presque)...

Une dernière chose, on n'en parle pratiquement jamais quand on parle d'Ōkami, et c'est bien dommage, INJUSTE, même : le jeu a un de ces humours ! (eh ouais, c'est pas évident, de loin, hein ?)

- Ama Forever -

•  
      CommentAuthorCerKill
     permalink

Argh ! Vous me faites baver. J'espère que demain sera enfin LE jour...

•  
      CommentAuthorkabylus
     permalink

Need money :(

Ca vous interesse ma ptite soeur ? 18 ans, sait faire la vaiselle et les gateaux au Yaourt.

•  
      CommentAuthors_t_s
    • CommentTimeJun 26th 2008
     permalink

@6n : j'ai maté sur http://fr.youtube.com/watch?v=sswBr1MzEeo et franchement je préfère les couleurs versions wii mais bon à chacun son avis. Au passage les crocs de démons n'ont pas disparu :) Par contre je confirme que le pinceau, il fonctionne un peu comme il veut et les passages où il faut enchaîner les coups sont assez chiants, il faut tout recommencer si on en manque un... Mais bon Zelda avait aussi quelques passages stressants, pourtant ça reste un jeu génial !

@Kabylus : elle est bien ta soeur ? Tu me mets en liste d'attente ? :)

•  
      CommentAuthor
     permalink

@kabylus : une photo ! une photo ! (mon lave-vaisselle vient de lâcher, là...) ;-P

@s_t_s : comme je disais, c'est subjectif, et je comprend parfaitement que l'on préfère les couleurs éclatantes...
    Pour les crocs de démon, en fait, on pouvait en gagner pendant qu'on se faisait chier sur les écrans de chargement en martelant X...
    Mais je suis le seul avec qui Ama a du mal à se bouger pour taper du Yokai ?

•  
      CommentAuthorCerKill
     permalink

Moi, j'ai beau remuer ma wiimote... la Poste ne bouge pas :(

•  
      CommentAuthorCerKill
    • CommentTimeJun 27th 2008 édité
     permalink

A y est ! J'ai *enfin* reçu mon Okami ! Le temps que Cléofrio lâche sa manette MKWii en ligne, et je pourrai découvrir SSBB et Okami :)

Premières impressions : c'est bourré de fautes d'orthographe, c'est une honte ! Genre : Sans répit, il combattu le dragon ! Des passés simples avec des accents circonflexes ou sans le t final... C'est honteux. Bon, après ce coup de gueule, j'y retourne...

•  
      CommentAuthor
    • CommentTimeJun 27th 2008
     permalink

Certaines tournures sont bizarres, aussi... Et le plus étrange, c'est que je n'en avais guère souvenance concernant la mouture PS2...

Autre point faible : on aura beau dire, on aura beau faire, les vibrations de la Wiimote sont vraiment pas convainquantes, comparées à la DualShock... Mais c'est bien le seul avantage de ce pad...

•  
      CommentAuthorCerKill
    • CommentTimeJun 27th 2008 édité
     permalink

Bon, premières impressions de jeu : c'est magique, c'est très fluide, le décor assez onirique, on plonge vite dedans (et on finit par oublier les fôtes). Voilà, je vous laisse, j'ai un pont qui m'attend...

Bon, je confirme, après deux heures de jeu : c'est magique, on est vite absorbé par le fabuleux décor, les personnages, le pinceau (je me suis fait ch... avec la perche de mamie nectarine, j'avais pas vu les deux supports pour l'y mettre ! Je tenais absolument à la lui foutre... dans les bras !). Puis je suis mort. Alors, j'ai tout recommencé puis, après avoir réparé le moulin, j'ai sauvegardé et je suis comme un ... avec ma bouteille de saké dans le bec. Bref, je suis subjugué, ça me fait le même effet que Twilight Princess, peut-être même un peu plus. Je comprends les notes obtenues ! Pourvu que le jeu soit long, très long ! Du coup, j'ai même pas essayé SSBB...

En revanche, et contrairement à s_t_s, je trouve l'image très nette, la manipulation du pinceau assez aisée (j'ai compris tout de suite qu'il fallait ajouter une étoile à la constellation : c'est très clairement expliqué... il suffit de lire les commentaire du morpion et ne pas passer les bla-bla comme un bourrin :D ). Sinon, tout comme s_t_s, je trouve l'intro un peu longuette, mais elle met bien dans l'ambiance. On y a droit aussi dans Zelda, alors, on est rodé ;)

Après cinq heures de jeu, l'émerveillement est toujours présent. C'est vraiment *le* jeu que j'attendais depuis Twilight Princess. C'est bourré de poésie, les dessins, même s'ils sont simplistes, sont jolis et agréables, la difficulté progressive est bien là, la gestion du pinceau est finalement assez aisée (sauf lorsqu'il y a beaucoup de soleil dans la pièce...) et la transformation des décors est époustouflante. Quand on commence, on n'a pas envie de lâcher ! Ah, oui, un truc : ne pas hésiter à sauvegarder assez souvent...

Plaisir intact et à chaque fois renouvelé, avec les nouvelles possibilités découvertes au fil de la progression, c'est magique, même si beaucoup de choses font furieusement penser à Zelda (attendre la nuit pour voir les rayons indiquer où creuser, par exemple)... C'est vrai que la danse de l'éclosion est assez... énervante. Il faut être rapide et précis et c'est rageant de devoir tout se retaper arrivé au cinquième. Mais bon, après m'y être repris cinq ou six fois, j'y suis arrivé. Et la suite, c'est un pur délice.

•  
      CommentAuthors_t_s
    • CommentTimeJun 30th 2008
     permalink

@Cerkill : concernant l'image que je trouvais floue, je dois préciser que c'est le début du jeu qui m'a fait peur (avant d'atteindre le village quoi) et d'ailleurs c'est aussi le cas dans la caverne de la lune. En fait quand on se retrouve dans des environnements très contrastés, le côté flou est imho exagéré. Mais à 99,9% le jeu est magnifique sans aucun doute !

Par contre mon pinceau est vraiment capricieux des fois et j'ai l'impression que la distance entre la wiimote et le capteur est vraiment vitale. Chez moi c'est petit donc je dois être à peine à plus de 2 mètres de l'écran, mais chez mes parents avec une + grande distance le pinceau réagit bigrement mieux !

Attention spoil :) bon après 39 heures de sauvegarde, il semblerait que je sois prêt à livrer mon dernier combat... c'est mal barré, j'arrive pas à faire le moindre dégat :( bon je retente cet aprem. Sinon, qui sait, ce n'est peut être pas la fin du jeu (oué je rêve, mais sauf erreur de ma part, il me manque une technique).

•  
      CommentAuthorCerKill
    • CommentTimeJun 30th 2008 édité
     permalink

Lors des combats, une bombe bien placée fait des miracles... J'en suis à huit heures et demie de jeu, je joue avec parcimonie pour faire durer le plus longtemps possible (et puis, j'alterne avec MKWii et SSBB, et il y a la vraie vie, aussi)... C'est vrai que la grotte de la Lune paraît floue, mais c'est sûrement dû au brouillard ambiant ;) Sinon, chez moi, je n'ai pas de souci de pinceau, sauf quand le soleil donne dans la pièce où là, ça devient pénible : il faut que je ferme les volets. Tu peux régler la sensibilité de l'infrarouge (je ne sais plus dans quel menu de la Wii), ça peut aider. Je suis à moins de deux mètres de mon installation, mais il faut que la barre de leds soit bien dégagée et vue de la Wiimote quelle que soit ta position. (Edit : à plus de trente-neuf heures de jeu, ce ne sont plus les premières impressions :D )

•  
      CommentAuthors_t_s
     permalink

à 39h de jeu ce sont les dernières impressions oué :) Je vais être malheureux quand je l'aurai fini ce jeu :(

•  
      CommentAuthor
     permalink

Hmmm... Tu es plus rapide que moi, alors s_t_s ! ^_^ Bon, j'avoue, je fouine beaucoup, je fais presque toutes les quêtes annexes, etc...

Là, comme je viens à peine de comencer la version Wii, j'ai été très surpris par un truc : je viens d'apprendre la Valse des Fleurs (sans commentaire, hein...), et la reconnaissance du Nunchuck est proprement hallucinante ! A force d'avoir à le secouer bêtement dans la plupart des jeux qui l'utilisent, on oublie qu'il est capable d'analyser si précisément la direction du mouvement ! On le balance à gauche, Ama saute à gauche ; en arrière, va pour un salto, ... Dingue, vraiment...

•  
      CommentAuthors_t_s
     permalink

Euh j'ai passé beaucoup de temps à fouiner aussi et j'espère avoir la possibilité de revenir au jeu une fois fini, il me reste sans doute plusieurs missions à terminer ! J'ai même fait des allers retours jusqu'au village du début pour cjoper des trésors (avec les fleurs lianes par exemple). Et puis il me reste pas mal de perles errantes à trouver ^^ De toute façon, je me sens pas l'envie de revendre ce jeu alors :)

•  
      CommentAuthor
     permalink

Oulà, j'espère que t'as fait une autre sauvegarde, parceque tu peux plus sortir de... Enfin, là où t'es, quoi... Perso, je m'étai sfait entuber en achetant une amulette de l'eau, qui ne sert absolument à rien et qu'on ne garde pas en recommençant le jeu (alors que l(='on garde les crocs...)

•  
      CommentAuthors_t_s
     permalink

oué j'ai 3 sauvegardes, d'ailleurs si je me souviens bien, le jeu lui même le suggère au début. Euh, une fois l'ultime combat effectué on ne peut pas continuer à se promener ? C'est ballot ça d'autant que mes 3 sauvegardes sont sur l'île d'Oni :( Pis j'ai pas pu récupérer les trésors coincés dans des espèces de gros cristaux... Je suis sûr que j'ai loupé quelques secrets bien cachés (genre la baraque en ruine sur la montagne, elle sert à quelque chose ?)

•  
      CommentAuthorCerKill
     permalink

Bon, je vais arrêter de lire ce topic, vous êtes trop loin, ça sent le spoiler à plein nez :D Je fais toutes mes quêtes au fur et à mesure, pour ne rien oublier... Vivement ce soir que je m'y replonge ;)

•  
      CommentAuthor
     permalink

il semblerait que je sois prêt à livrer mon dernier combat...

mes 3 sauvegardes sont sur l'île d'Oni

BWAHAHAHAHahahahahaha ! Hummm... Pardon...

•  
      CommentAuthorCerKill
     permalink

Donc, si je tire des conclusions de ce rire sardonique, l'histoire est loin d'être finie... Bonne nouvelle ! Allez, je retourne voir Okami... Okami... Okami...

•  
      CommentAuthors_t_s
     permalink

@6n : jamais ô grand jamais, je n'aurais autant apprécié que l'on se moque de moi ! YES YES YES je viens de passer les 40h et le rêve continue ! Merci Papa Noël, la fée clochette et les bisounours (euh nan pas les bisounours) !

•  
      CommentAuthor
     permalink

En fait, loin de moi l'idée de me moquer de toi, je voulais juste conserver une certaine embiguité pour ne pas trop spoiler... (comment ça, c'est raté ?) De toute façon, c'était pour le bien de tous... (sauf ceux qui sont morts)

•  
      CommentAuthorCerKill
     permalink

\o/ Yataaa ! Le jeu dure plus que çaaaa ! C'est dur, va falloir le lâcher pour consoler un peu Salsifi sur MKWii...

•  
      CommentAuthors_t_s
    • CommentTimeJul 1st 2008
     permalink

@6n : t'inquiète pas, je l'ai pas mal pris, au contraire je suis content de savoir que l'aventure n'est pas encore terminée. Par contre (surtout avec un jeu comme celui là) ça leur dirait pas d'inclure un making of en bonus ? Moi ça me brancherait trop :)

•  
      CommentAuthorCerKill
    • CommentTimeJul 1st 2008
     permalink

Nan, faut pas : ça casse le charme ! Faut que ça reste magique, Okami... Okami... Okami...

•  
      CommentAuthorFimbulvetr
    • CommentTimeJul 2nd 2008
     permalink

Okami a l'air d'un jeu super ^^ je l'achèterais à noël ( je peux pas avant,j'ai a peine l'argent pour m'acheter une enveloppe xD et en plus je dois m'acheter SSBB dans 2 semaines )

•  
      CommentAuthors_t_s
    • CommentTimeJul 3rd 2008
     permalink

Je dois commencer à me faire vieux pour les jeux, là je galère à glacer ces foutues araignées pour passer de plateforme en plateforme. Faut dire aussi que les araignées gelées sont (logiquement) blanches et Ama l'étant aussi :( Sinon j'adore le fait de louper un saut, tomber de haut et du coup reprendre au checkpoint d'avant ^^ Mais bon je vais y arriver.

•  
      CommentAuthorMariolle
    • CommentTimeJul 5th 2008 édité
     permalink

La manipulation du personnage ne ressemble t'elle pas à celle de Link en loup dans Zelda Twilight Princess?

•  
      CommentAuthorCerKill
    • CommentTimeJul 5th 2008 édité
     permalink

s_t_s: moi je galère pour faire entrer l'eau dans le seau de la fille pour son saké... j'ai dû louper un truc. En plus, je dois libérer le moineau pour pouvoir entrer à l'auberge et obtenir le dernier orbe avec le chien qui s'y trouve, mais je ne sais pas où il est, chez les deux vieux sadiques ? Je réussis à faire sortir l'ombre, mais après, rien... je tourne en rond. J'en profite pour amener les vases aux statuettes, chercher les perles errantes et fleurir ce qui ne l'avait pas été. Bref, je tourne en rond...