Actualites
Enfin un Freeloader pour la Wii
29 fév 2008 à 14h26 • remouk
Hourra ! Les mecs de CodeJunkies ont enfin réussi à créer un Freeloader Wii pour jouer aux jeux US et Japonais sur nos consoles Européennes. Et c’est aussi compatible avec les jeux GameCube ! Espérons que les futures mises à jour de la Wii ne le renderont pas inutilisable.

42 réactions
Olaf
29 fév 2008 à 15:02
Bonne nouvelle!
Enfin j’attendrai un peu, au cas où nintendo recommencerait la chasse à l’import et nous le pourrisse avec une mise à jour.
6π
29 fév 2008 à 15:28
S’il sort avant le 6 juin, c’est sûr, je l’ACHÈTE. Avec un autre jeu en import.
*toi aussi, joue à deviner lequel*
remouk
29 fév 2008 à 15:50
T’as essayé de commander ? C’est déjà dispo en fait.
6π
29 fév 2008 à 16:13
RAAAAAAAAaaaaaaaaaaahhhhhhhh merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ten pounds, on top of that ! (14,5 avec le port…)
(commander quoi ? parce que SSBB est dispo en import dans une boutique pas loin de chez moi, alors…).
Bon allez je me lance (je suis un fou) et je vous tiens tous au courant.
6π
29 fév 2008 à 17:57
Bon bah déjà j’ai acheté le seul SSBB dispo… Le vendeur était en train d’imprimer une pancarte “A Venir : Free Loader Wii”…
Merci Remouk, être à la pointe de l’info, ça sert…
remouk
29 fév 2008 à 18:11
Tu nous diras si ça marche bien, surtout. :)
Sev
29 fév 2008 à 20:40
Et ça s’utilise comment exactement ?
C’est en anglais et j’ai bien la flemme de traduire.
kabylus
29 fév 2008 à 20:44
Ca pourrait être interessant, mais je parie la tête de 6π que Nintendo va nous mettre une jolie mise à jour qui va bloquer le freeloader.
6π
29 fév 2008 à 21:15
@ kabylus : Ouais, bon, hein… En attendant la MàJ, j’ai hâte de voire votre tête quand je vais y jouer et pas vous ;-P.
Ce qui m’inquiète, c’est que je me suis rendu compte après “lecture” du manuel que SSBB était un de ces jeux à la Super Paper Mario qui mettait à jour la console lors de sa première exécution. Alors de trois choses l’une :
- les ptits gars de chez Datel ont bien prévu leur coup et le Freeloader permet de passer outre cette obligation,
- ou bien le jeu m’installe une MàJ Jap’ (la tronche du menu mixte…),
- ou bien le jeu reffuse purement et simplement de se lancer sans la mise à jour qu’il ne voudra pas installer, et je ne serais alors plus que peine et désolation… (mais dans ce cas les développeurs du Freeloader ont un peu raté leur vie…)
En tous cas, la boîte de Smash est zolie…
Shin
29 fév 2008 à 21:53
En effet elle est jolie;
dans le cas de ce freeloader je sais pas,
mais à propos de la maj de smash bros, je sais qu’elle concerne la lecture des formats doubles couche ( j’ai lu ça quelque part je sais pas où )
ensuite je sais qu’avec les puces, les jeux imports jap ( ou US) qui marchent…avec la maj 3.1 à l’intérieur ( cf mario galaxy ou SSBB par exemple ) ba ça installe les chaines jap ( ou US ) météo et info, donc joli doublon de chaine ( surtout qu’elle marchent pas..)
après c’est dans le cas des puces donc est ce que pour le freeloader ça sera pas pareil..j’attend tes résultats :D
kabylus
1 mar 2008 à 1:02
Jvois pas comment ils ont pu avoir prévu le coup. Ca va te faire une belle merde 6π
Et bien c’est pas encore faire mon coco XD
Mouahahaha c’est déjà ça !
(en vérité, j’enrage et je t’envie mais chut !)
Kirby
1 mar 2008 à 1:46
Donc, si j’ai bien compris, il peut y avoir autant de freeloader qu’on veut, ça sert à rien vu que les MAJ Wii les bloqueront.
Pareil pour les puces.
On peut espérer un freeloader inblocable par les MAJ ?
Olaf
1 mar 2008 à 8:34
Oui, j’espère pour toi que ça va marcher, mais c’est pas gagné…
Si la mise à jour est bien ce qui permet de lire les DVD double couche (comme smash, précisément), elle est nécessaire.
Si jamais ce freeloader tient la route, je pense pas que je risquerais le coup des jeux wii à mise à jour.
Par contre j’ai quelques jeux GC import qui prennent la poussière…
Joan
1 mar 2008 à 8:51
Euh ce que je vais dire est peut être con mais bon. Si t’as mario galaxy qui lance ta console pour la maj et la lecture du double couche, si elle est effectuée tu peux lire les dc; du coup pour ssb ça ne pose plus de problème non? tu coupe le wifi, il peut pas mettre à jour mais comme ta console peut lire le dc, ça doit être bon? Enfin c’est qu’une supposition, j’y connais pas grand chose en console :)
6π
1 mar 2008 à 22:22
Le problème, c’est que même quand une MàJ plus récente est déjà installée, tout jeu porteur d’une MàJ reffuse de se lancer sans avoir vérifié la version de l’OS…
Donc même si la dernière 3.2 est installée, Paper Mario voudra quand même vérifier avant de se lancer…
Shin
2 mar 2008 à 0:46
Olaf pour les jeux GC import il me semble qu’il existait deja un freeloader wii justement qui lisait que les jeux GC import et pas les wii import d’où la confusion de l’epoque fin bon..
Codygno
2 mar 2008 à 1:25
Apparemment, lors du lancement, le FreeLoader bloque temporrairement les dernieres Maj, empechant a la console de reconnaitre le Freeloader, et donc, d’empecher le lancement du logiciel.
Ce qui peut insinuer le fait que le Freeloader fonctionne avec tout les jeux deja sorti a present, mais pas forcement les prochains (au cas ou leur mise en route serait legerement differente)
Comme d’hab, on va attendre les premiers test du bestiau :)
supermouette
2 mar 2008 à 12:02
News à prendre avec des pincettes, parce que, même avec des puces récentes, la plupart des jeux NTSC ne passent pas sur des consoles PAL (rien à voir avec l’histoire des updates automatiques).
Je vois pas par quel miracle le Freeloader pourrait contourner ce genre de problèmes, mais bon, j’attends de voir quand même.
Joan
2 mar 2008 à 16:45
Autant pour moi alors :’( ça sent mauvais le freeloader du coup. J’vais retourner jouer à Bleach et j’attendrais Mario Kart et SSB gentillement :(
6π
4 mar 2008 à 20:42
C’est mon youpi du jour… Autre youpi, il parraîtrai que Datel propose un système de renvoi à vie de Freeloaders si jamais Tendo trouvait une parade…
Ma source, à prendre avec beaucoup de précautions tellement elle est fragile (ce serait con de casser une si bonne nouvelle, quand même…)
Kirby
5 mar 2008 à 0:03
Et on pourra jouer en ligne sans se faire griller par les server de Nintendo ?
nicoken
5 mar 2008 à 16:04
Pourquoi se faire griller?
Tu joues avec un original, ce n’est pas fait pour jouer des backups warez!
De toute façon le online étranger lag atrocement.
(j’ai une wii jap en europe).
6π
8 mar 2008 à 14:29
Du nouveau dans l’Affaire FreeLoader : sur le site CodeJunkies, il est désormais disponible en version Euro et en version US…
Un FreeLoader zoné…
J’aime l’idée…
J’aime les oxymores.
J’aime montrer que je connais le mot oxymore.
J’aime la Nutella, aussi.
Akghar
9 mar 2008 à 15:25
LE Nutella®
(ma contribution la plus importante à ce site. Merci)
6π
9 mar 2008 à 19:06
Non. Hérétique, và.
Ma source, le guide officiel
dude la Nutella l’indique. Mais il indique également un autre fait important : même chez Ferrero, on s’en fout. Alors je t’en veux pas. ^_^Aliocha
10 mar 2008 à 19:20
Ça sert que pour les imports et pas du tout pour les back-up de films de vacances alors ?
Osef
10 mar 2008 à 23:38
Hum quelqu’un aurait une tartine pour le nutella ?
Allia
15 mar 2008 à 20:02
Bon, j’ai eu le freeloader hier, et il fonctionne bien avec toutes les zones, ainsi qu’avec les jeux originaux ou non, apres, reste a savoir si nintendo va changer tout ca avec une maj.
Alaeffar
18 mar 2008 à 17:42
>>Allia
>avec les jeux originaux ou non
Il lit les bootlegs ? sur une wii non pucée ?
Ca me semble assez surprenant, étant donnée la politique bien connu du freeloader de ne servir qu’au multizonage, et de ne pas tremper dans l’illégalité des jeux gravés.
Dans le cas contraire, je comprendrais que Nintendo cherche à le rendre inutilisable.
tchou
20 mar 2008 à 20:58
salut tout le monde, cet aprem j’ai été cherché mon freeloader wii tout neuf et un jeux import japonais que je voulais jouer depuis perpete, naruto gekikou ninja taisen EX, alors tout heureux de vouloir jouer au jeux, je deballe le tout a la maison lit attentivement la notice du datel… je met le pti cd comme indiqué dans la wii, il me fait les rangées de ligne bizarre deux fois de suite comme prevu, j’eject le pti cd et j’introduit celui de naruto, ca charge, pouf je clic sur le logo, et sur demarrer,
probleme il ne se passe rien, l’ecran reste tout noir… j’entend le cd encore tournée dans la wii… quelqu’un aurait il une solution ???
6π
20 mar 2008 à 21:45
As-tu essayé la double insertion du FreeLoader ? (tu insères le FL une première fois, tu l’éjecte, tu le réinsères, tu le ressors, puis tu insères ton jeu)
tchou
21 mar 2008 à 10:15
oui j’ai essayé cela aussi et meme reaction, mais en epluchant le net il y a une liste de jeux a laquelle je ne peux pas jouer avec le freeloader et naruto est dedans, après voir si c’est info ou intox mais pour l’instant jsui un peu vert…
Laurent Schneider
28 mar 2008 à 17:52
J’ai achete Guitar Heroes aux USA sans savoir qu’il y avait des zones sur la WII, j’ai donc googler et commander le freeloader avant-hier recu aujourd’hui (39CHF) en changeant la frequence de l’ecran a 60Hz CA MARCHE!!!
Let’s rock :-)
kyllian
31 mar 2008 à 17:06
est ce que on peut jouer a naruto gekitou ninja taisen ex 1 reponder moi svp
Tourist
31 mar 2008 à 20:41
Non ce n’est pas possible, le freeloader reconnaît le jeu mais n’arrive pas à le lancer
Tourist
31 mar 2008 à 20:42
Même en utilisant l’insertion en double du freeloader ( je précise au cas où )
robi-wank
3 avr 2008 à 11:17
tchou,
Il faut savoir que parmit les qui ne fonctionnent pas avec le freeloader il Naruto EX. Je le sais car j’ai un pote qui a la même chose. Désolé, essaie de le revendre et achète toi naruto EX 2 :)
Tourist
7 avr 2008 à 8:23
Je confirme que Naruto Ex ne fonctionne pas, Naruto Ex 2 fonctionne ainsi que Super Smash Bros Brawl :p
sacha
4 juil 2008 à 20:17
S V P moi j’ai acheté free loarder mais j’arive po a m’en servir est ce que quelqun pourrais m’aider merci d’avence HELP
Tourist
4 juil 2008 à 20:35
Le freeloader n’est plus compatible avec le firmware 3.3 de la Wii. Donc si dans les paramètres de la Wii tu as un joli 3.3 en haut à droite, revends le.
Si tu as une version antérieure, il faut mettre le freeloader dans la wii. Attends que deux artefacts visuels apparaissent à deux reprises. Si c’est la première fois que tu vas lancer le jeu, il faut enlever le freeloader et le remettre une seconde fois (ce ne sera plus nécessaire par la suite). Après les deux nouveaux artefacts visuels, enleve le freeloader et met le jeu.
Si tu souhaites jouer avec un Mario Kart Wii d’origine japonaise, sache que cela ne marchera pas et bloquera ton freeloader pour ta Wii. Si c’est des jeux plus anciens il est possible que le freeloader ne marche pas sans blocage cependant.
eyeshield21
13 juil 2008 à 11:52
bonjour vouala mon probleme jai une version 3.3 et jai le freeloader es se ke il existe un logiciel ou un truc pour enlever les mises a jour svp aider moi =(
eyeshield21
13 juil 2008 à 11:53
bonjour si kel kun connai un logiciel pour enlever les mises a jour kil me le signale svp merci davance
Votre réaction ?
Adresse pour un trackback