Actualites
Des chefs d’oeuvre dans SSBB
25 jan 2008 à 13h19 • remouk
Super Smash Bros. Brawl permettra de jouer à des démos des jeux d’où sont tirés les personnages (Mario, Metroid, Kid Icarus…). Certaines démos seraient même à débloquer. Bref, encore de quoi rallonger la durée de vie du jeu, qui n’avait pourtant pas besoin ça !

20 réactions
Olaf
25 jan 2008 à 13:25
Ca aurait pu exister sans smash, une petite période d’essai sur la CV avant d’acheter ça aurait été sympa…
6π
25 jan 2008 à 13:27
Waaahhhh la démo d’un jeu NES…
Avant, ils les casaient EN ENTIER où ils pouvaient (Animal Crossing…), mais maintenant faudrait pas que ça pénalise les ventes Virtual Console, non plus…
Les vieux rapias…
kabylus
25 jan 2008 à 18:50
Mais c’est GÉNIAL !!! Quand j’ai lu ça, je me suis dit que, définitivement, ce jeu mérite d’être dans mon top 10 avant même d’avoir commencé à y jouer.
Je voulais vraiment tester Lylat Wars avant de l’acheter, ça tombe vraiment bien.
Maintenant, c’est pas faux ce que dit Olaf, zauraient pu permettre ça chez Tendo. Même s’il faut rappeler que ce n’est pas Nintendo qui s’occupe de Smash Bros Brawl
remouk
25 jan 2008 à 20:23
Ca reste une feature bonus plutôt sympa, vous râlez vraiment pour n’importe quoi.
6π
25 jan 2008 à 20:52
Quitte à râler, je trouve que ça fait vraiment marketing un peu honteux : “regardez tout ce qu’il y a de bien sur la CV, vous n’avez jamais regardé ? On vous le met dans un jeu qui n’a rien à voire. Avec un lien direct pour l’acheter”. (enfin, “rien à voire”, façon de parler, je me rend bien compte que le fait que les persos soient les héros des jeux fait un lien direct, c’est pas la question)
Quitte à intégrer ce genre de bonii sympas, autant que ce soit les jeux ENTIERS.
La preuve que c’est uniquement commercial, c’est qu’avant la CV, ils intégraient déjà des jeux NES complets dans les jeux (Animal Crossing, par exemple, que j’ai déjà cité…)
remouk
25 jan 2008 à 21:17
Il y avait combien de jeux bonus dans Animal Crossing ?
Je vois pas ça comme du marketing honteux mais comme un bonus sympa : “regardez dans quel jeu on pouvait trouver Kid Icarus, les Ice Climbers…”. Y a pas grand-chose à critiquer là-dedans, ce sont des démos offertes.
Olaf
25 jan 2008 à 22:27
Perso, je râle pas sur le fait que ça soit dans smash, je sais bien que c’est que du bonus, et c’est vrai que c’est plutôt sympa.
Je disais juste que ça aurait été bien de pouvoir télécharger des démos sur la boutique. Y’a une paire de jeux (pas seulement des jeux nintendo) qui me tenteraient bien mais auxquels je n’ai jamais joué, j’aimerais pouvoir m’en faire une idée.
Les jeux nes d’animal crossing.
A noter que quelques-uns ne sont accessibles que par action-replay (ou E-reader, mais pas en Europe…)
Dans la série jeux bonus sur GC, Metroid (en entier) est dans Metroid prime et Zero Mission (à condition d’avoir un des metroid GBA et Prime).
Xevious est dans Assault, pour ceux qui en ont VRAIMENT envie (bof).
Zelda OoT et “Master quest” (hum) sont dans la version collector de Wind Waker, tellement répandue que je me suis demandé si la version collector n’était pas plutôt l’autre, sans le bonus.
Zelda 1, 2, OoT et MM sont dans un DVD bonus que certains chanceux ont eu sur la boutique star et d’autres dans un pack avec MKDD si je ne m’abuse (moi je l’ai acheté d’occase, y’a peut-être toujours moyen).
kabylus
25 jan 2008 à 23:17
Tout à fait d’accord, d’autant plus que, je le répète, SSBB n’est pas un jeu Nintendo, rien ne les obligeait à faire ça. De toute façon, ce n’est parce que c’est un vieux jeux qu’il faut qu’il soit distribué gratos, il aura toujours une valeur intellectuelle.
Avec les émus on a pris de mauvaises habitudes :/
Sev
25 jan 2008 à 23:19
Ce jeu est tellement complet ? C’est vraiment une bonne chose… J’commence a hesiter
kwyxz
26 jan 2008 à 0:59
Euh les gars, ça fait plusieurs fois que je lis ça et personne ne bronche, c’est pas parce que c’est Game Arts le développeur que SSBB n’est pas un jeu Nintendo hein. À ce petit jeu là Mario Party 8 n’est pas un jeu Nintendo, Mario Strikers Charged n’est pas un jeu Nintendo, les Mario Tennis et Mario Golf, Oracle of Ages & Seasons, Minish Cap, Four Swords, Kirby DS ne sont pas des jeux Nintendo…
C’est quand même Nintendo qui décide de ce qui doit être incorporé ou non dans le titre, ils l’éditent et sont propriétaires de la licence.
Et je ne ferai aucun commentaire sur cette histoire de démos de jeux NES, on va encore dire que je trolle :-> (tenez bon Olaf et 6n !)
MaNu
26 jan 2008 à 13:44
Bonne initiative, qui permettra à ceux qui ne connaissent pas tout les titres, de peut être les acheter sur Virtual Console par la suite.
C’est sympa! :D
kabylus
26 jan 2008 à 14:33
Bah ouais Kwyxz, dans ta liste, ce ne sont pas des jeux Nintendo :)
D’ailleurs, en lisant l’interview de “Iwata demande” sur SSBB, on voit bien que ce jeu n’est pas créé par Nintendo et que les initiatives viennent toutes de la maison de développement et non pas de Big N.
Donc, ça tient toujours debout, c’est pas un jeu Tendo, et l’initiative est excellente, et ce n’est pas la faute de Game Arts si Nintendo n’a pas inclut les démos sur la CV dès le départ (je suis lourd hein :p)
6π
26 jan 2008 à 15:05
Pfiiiou bah finalement c’est vraiment pas facile de “troller”, je sais pas comment tu tiens le coup kwyxz ;-) …
Oui, mais pourquoi ne pas leur permettre d’y jouer en entier histoire d’être encore plus sympa ? C’était possible quand il n’y avis pas de service payant, alors c’est bien la preuve que c’est purement intéressé, pas SYMPA !
Pourtant il doit bien falloir un appui technique de la part de Nintendo pour relier un jeu au
canardserveur VC…Et puis on ne me fera pas croire que la firme n’exerce pas un certain contrôle sur un tel titre !
Je tiens à être clair : j’adore Nintendo, mais là ça fait vraiment placement (limite agressif) destiné à faire
du pognonde la publicité de manière vraiment insidieuse dans un produit que les pauvres gamins ont déjà acheté alors qu’avant ça coûtait pas un rond…(et là c’est le grand moment où on me répond :
- Oui mais avoir des pubs Pepsi dans GTA, c’est mieux, peut-être ?
- OUI, parce que dans une ville, dans la vraie vie, que tu le veuilles ou non, petit, Y’A DES PANNEAUX DE PUB ! Pareil dans les matchs de foot, sur les bagnoles… Mais bon là on est à l’abri, on est sur Wii
- Oui, mais au moyen-âge ?
- Non, là, c’et un bon argument, il faut que ce soit dans le contexte…)
Voilà pour le post monstrueux teinté de fillono-socratisme… Tout çajuste pour vous dire que la méchante société capitaliste vous tirera toute vos thunes… C’EST LA LUUUUUUUUUUUUUUteuuuuuuuuuu finaaaaaaale…
kabylus
26 jan 2008 à 17:19
Ah ben après si c’est de la parano combinée à de la théorie communiste, je peux plus rien faire ^^
Et non, vous n’êtes pas des trolls parce que vous n’êtes pas d’accord, ceux qui vous traite de Troll n’ont juste pas d’arguments à vous opposez :)
Squattman
26 jan 2008 à 20:22
alors la je me dois de dériver davantage, tel un naufragé rescapé de l’attaque d’un bateau marchand par Jonnhy Depp en personne.
Troller, c’est un art. Troller, ce n’est pas seulement ne pas être d’accord. C’est amener la discussion vers un autre sujet polémique référent aux seuls idées personnelles des participants et dont la seule issue possible est l’accord mutuel de toutes les parties, ce que le trolleur refusera de faire bien sûr.
il existe plusieurs niveaux de trollage:
Débutant : Mac Vs PC.
Classique : La nécéssité des armes à feu.
subtil : La théorie Jihadiste.
épique : La vision de l’homme dans la peinture flamande de la renaissance, sans toutefois déborder sur son antagoniste Wallon.
Je suis sur la mer, donc je dis vague.
Concernant le sujet du billet, j’aimerais dire que c’est bizzare cette idée de démo limitée en temps. Genre “ouais trop fatiguant de remanier un jeu nes pour en extraire 2-3 niveaux, le code est trop compliqué”.
Olaf
26 jan 2008 à 21:48
Ben objectivement, c’est clair que c’est quand même beaucoup plus simple.
Y’avait un truc de ce genre pour certaines bornes d’arcades avec des jeux nes dedans, plutôt que de gérer un système de crédit qui n’existait pas dans l’original, ils ont fait une borne-nes dans laquelle insérer une pièce achetait du temps de jeu (je crois qu’il a existé un truc similaire pour la snes et la megadrive aussi).
6π
27 jan 2008 à 1:37
@kabylus : je suis pas parano (ni communiste, bien sûr, ho, on arrête de rêver là, moi aussi je suis un méchant capitaliste), juste un peu plus dégoûté que vous autres par ce super bonus… La première réction de mes potes, quand je leur dit que le jeu est limité dans le temps, c’est “oh-les-bâtards-mais pourquoi-ils-ont-fait-ça-c’est-trop-con”, alors je me dis que c’est une réaction légitime de douter de la nécessité de mettre une démo plutôt qu’un jeu entier…
@Squattman : alors là je suis pas d’accord, parler de la renaissance flamande sans au moins mentionner ce qui se faisait en Wallonie, c’est comme amputer sauvagement toute une branche de la culture belge, ce serait comme parler de moules sans parler de frites (je m’en sors bien, là ? Parceque je débute…)
Fox Strife
27 jan 2008 à 5:57
pour commencer : dans une vraie ville il y a des panneaux plubicitaire ? ok, alors pourquoi mettre de vrai marques si ce n’ai pas purement marketing ? et ensuite : pkoi faut il que chaque news parte en debat a la con ? (oui je sai j’alimente le debat a la con avec mon histoire de pub)
Squattman
27 jan 2008 à 12:41
attention 6n! Le trolleur ne parle exclusivement de ce qu’il ne connaît pas! c’est bien plus facile pour dériver sur des insultes creuses.
Joan
27 jan 2008 à 19:31
D’un autre côté le but premier du jeu n’est pas là. Alors si tout le reste est aussi bien que ça en à l’air et que en plus on obtient quelques démos sympas moi je dis oui :d Pi être que le but premier est de faire vendre des jeux sur cv, peut etre que c’est juste pour divertir et augmenter la durée de vie, peut etre que les développeurs ont voulu rendre un pti hommage, pi etre que pas. Mais au final c’est pas le consommateur qui y gagne? En plus d’avoir un bon jeu, il aura plusieurs petits très bons jeux. Surement que la démarche n’est pas purement désintéressé, mais leur but c’est de faire vendre un maximum. Après c’est aux consomateurs de faire attention à pas acheter n’importe quoi (effectivement ça devrait être l’inverse mais vive la société de consommation ! ) En me relisant je me dis que ce commentaire n’est pas vraiment construit, mais bon spa grave, je m’en veux pas :p
Votre réaction ?
Adresse pour un trackback