Actualites

Etoiles contre points Wii, enfin !

7 Dec 2007 à 14h26 • remouk

Ca y est, le nouveau site de Nintendo est en ligne (par ici pour sauter l’intro). Il reste un peu de boulot (Wii Sports fait partie des “Derniers Hits” et pas Mario Galaxy…) mais le principal est là : on peut échanger ses étoiles contre des points Wii !

63 réactions

AlSquire
7 Dec 2007 à 16:02

Taux de change : 4 étoiles = 1 wii point.
Avec 1 euro pour 100 wii points, quand on achète un jeu a 250 étoiles, cela fait 250 / 400 = 0.625 euros de cadeau de la part de nintendo. Wouhou !

Par contre il y a de nouveaux goodies dans le catalogue d’échange d’étoiles.

remouk
7 Dec 2007 à 16:37

Où as-tu trouvé le taux de change ? Chez moi la page en question ne fonctionne pas (et la FAQ non plus).

Yoshi_Minh
7 Dec 2007 à 17:03

Attention au viol :

Comme ça ne servait à rien jusqu’à présent, j’ai conservé mes cartes VIP 24:7 de coté… Je me rend sur le nouveau site pour enregistrer mes jeux en commençant par un jeu DS, lequel est annonce 250 étoiles, et PAF ! 200 étoiles sont ajoutées à mon compte!
Je viens de tester avec un jeu GC, acheté récemment et neuf : “Veuillez saisir un code produit valide” !

Nintendo, sors de mon cul !

zebulon_le_blond
7 Dec 2007 à 17:25

ba moi, j’arrive pas à ma connecter sur le site, il me dit : “Identifiant irrecevable”

netsabes
7 Dec 2007 à 17:28

remouk: c’est bien 4 contre 1. Autrement dit quasi rien. Caca :(

momdu
7 Dec 2007 à 18:13

J’ai 1000 étoiles qui expirent fin décembre :/

Olaf
7 Dec 2007 à 18:20

Je n’arrive pas non plus à accéder à la page d’échange de points.

Dans la série alerte à l’arnaque, le site me met plus de 1000 points sur le point d’expirer à la fin du mois. Pourtant, depuis le changement de régime ça fait que 6 mois, normalement les “vieux” points devaient durer 1 an.

Olaf
7 Dec 2007 à 18:20

Ah, pas vu Momdu. Donc je suis pas le seul. Euh, révolution?

bart
7 Dec 2007 à 19:05

le site est surchargé et en plsu de ca lié son compte bug ossi youpi : )

AlSquire
7 Dec 2007 à 19:33

Pour l’échange de points (quand ça marche) : http://boutiquewiipointscard.nintendo.fr/

MsK`
7 Dec 2007 à 21:54

Je me disais aussi que 13000 étoiles et quelques c’est moins que ce qu’il me semblait que j’avais, ca vient donc de ça, ils ont reconvertit les étoiles obtenues par le passé…

Olaf
7 Dec 2007 à 23:11

Maintenant j’arrive sur la page d’échange mais le site me balance sans arrêt une erreur 300 :

Vous avez peut être fait une faute de frappe, ou votre compte Club Nintendo n’est plus relié à votre compte Chaîne Boutique Wii

J’ai vérifié 10 fois que mon identifiant et mon mdp étaient bons, et au cas où j’ai même annulé et réactivé le lien sur la chaîne boutique, sans résultat. Quelqu’un a eu plus de chance?

Olaf
7 Dec 2007 à 23:26

Finalement, en insistant, c’est passé, je me suis pris 2000 points.

7 Dec 2007 à 23:47

Mouaif le taux est vraiment pas top…

Mais si on veut voire le bon côté des choses, ON A ENFIN UN CLUB NINTENDO AVEC DES GOODIES que l’on enviait tant aux résidents du Japon…

Reste à savoir s’ils seront renouvellés assez souvents (et un peu moins chers !) parce qu’au bout de quelques heures de fonctionnemnt du site, c’est déjà la pénurie…

Olaf
8 Dec 2007 à 9:34

Wow. Hier soir il restait plus de 1000 cartes à 500 points et 1000 cartes à 1000 points, aujourd’hui y’en a déjà plus que quelques centaines de 100 et de 300.
Et on peut en prendre que 2 par jour apparemment.

Moi je viens de vider mon compte mais si leur truc est pas réapprovisionné vite fait, je crois que ça va râler, surtout avec cette histoire de points périmés…

McChicken
8 Dec 2007 à 12:03

Tiens d’ailleurs question bête : est-ce que les Wii Points ont une date de validité ? Parce que ça va faire un an que j’en ai acheté, et je voudrais pas me faire avoir…

Mr-Pantoufle
8 Dec 2007 à 12:50

Question: j’ai accumulés mes points étoiles depuis le début du cube, je peux m’en servir maintenant pour la WII?
Ou je dois attendre je ne sais quelle date pour éviter qu’il s’évapore?

Olaf
8 Dec 2007 à 13:17

Sur le site après avoir échangé c’est marqué qu’on peut les utiliser “quand on veut”, et c’est avec un code, exactement comme les cartes achetées en magasin.
Alors j’en suis pas sûr à 100%, mais a priori, y’aurait pas de limite.

En tout cas, comme y a des étoiles qui s’évaporent mystérieusement en fin de mois (???), vous avez au moins intérêt à échanger celles-là tout de suite.
Heureusement les points les plus vieux sont utilisés en premier.

bart
8 Dec 2007 à 15:07

En tout cas, comme y a des étoiles qui s’évaporent mystérieusement en fin de mois (???),

rien de mystrieux s etais anoncé par nintendo

8 Dec 2007 à 16:50

Sinon bonne nouvelle : les goodies SONT réapprovisionnés chaque jour. Par exemple, il n’y avait plus de “range-jeu-DS-casquette-de-Mario” hier soir, et ce matin… MAGIE !

Olaf
8 Dec 2007 à 17:05

Bart : sûrement pas. Les nouvelles conditions ont été imposées en Juin, et tous les points obtenus avant cette date ne devaient pas expirer avant 12 mois.
Et pour les jeux nouvellement enregistrés, ça devait être 24.

De toute manière, si c’était réellement mes anciens points qui approchaient de l’expiration, ça en aurait fait beaucoup plus.

Mr-Pantoufle
8 Dec 2007 à 17:23

Bon. J’ai passés deux heures cet aprèm à vider mes boites, gratter, tapper, répondre aux questions (C/C).
Bilan: 7290 points.
Ca devrait me faire pas mal d’étoiles et de quoi tenir. Maintenant, faudrait que ce ***** de magasins soit réapprovisionnés.

Parceque j’ai vû BOMBERMAN ET JE M’EN REMETS PAS PUTAIN GROUILLE NINTENDO!!!!!!!

8 Dec 2007 à 17:28

@ Olaf : “Les points les plus vieux sont utilisés en premier”.

T’es sûr ? Parce que pour ma part, j’ai fait l’acquisition d’un bloc-note Link, et – surprise ! – je me fais toujours sucrer quelques 1250 de mes étoiles chéries que j’ai gagné à la sueur de mon front depuis 2002…

Soit autant qu’avant l’achat de l’indispansable bloc-notes de mes rêves…

Syanad
8 Dec 2007 à 17:56

Oui, même problème: Des points anciens vont partir? je les dépense: Ils sont partis. Mais je viens avoir un quota d’anciens points qui vont s’évaporer! Quelle est cette plaisanterie? Plus que quelques cartes 100points Wii à prendre. Merci pour les retardataires! ^^

Olaf
8 Dec 2007 à 22:21

Pour les vieux points, ben désolé, c’est ce que je croyais. Moi en tout cas, j’ai vérifié, après avoir pris ma première carte je n’avais plus de points périmés fin Décembre…

Décidément je vois pas la logique dans ce truc.

momdu
9 Dec 2007 à 11:14

Je suis déçu aussi par ça :
“Inscription console : Wii = 1 000 Étoiles” alors que j’en ai reçu que 500 :/ Radins …

nicolasticot
9 Dec 2007 à 22:54

‘tain impossible de faire marcher cette foutue boutique a points, une heure que j’y j’y suis et toujours cette bordel de chiasse d’erreur 300, ou alors il m’affiche le menu des langue et me ramene a l’identifiant…. raaaah

mickiki
10 Dec 2007 à 12:45

de toute façon il n’y a deja plus une seule carte a vendre… mmm partie comme ils sont ils vont en plus attendre le 1er janvier pour reaprovisionnner comme ça les clients auront perdu leurs points expirant en decembre…

moi j’ai reussi a prendre 2 cartes a 100 points (ce qui restait) et la 3eme etait en attente (pas le droit a plus de deux cartes par jours).

bref j’ai 300 points avec lequel… je ne peux rien acheter… youpi… ça n’aurai pas été plus simple d’implementer le compte directement sur la wii dans la boutique ? ainsi pas besoin de cartes, pas de probleme de numeros de serie car inutiles… ah ben non sinon ça leurs faisait moins de benef je comprend…

kabylus
10 Dec 2007 à 15:35

Putain de merde de bordel ! Faut que je recommence 15 fois pour réussir à enregistrer un jeu pour cumuler des étoiles. Je recopie leur putain de code à la lettre près et ils me disent que c’est pas bon. Au bout de la centième fois ça marche, là y leur putain de questionnaire que je remplie, et au moment de finaliser l’enregistrement, la page se recharge à moitié et jsuis bloqué faut tout recommencer raaaaaaaah.

10 Dec 2007 à 19:06

Ralalààààhhhhh on critique, on critique et on ne réalise pas la chance qu’on a d’avoir enfin des vraies goodies (quand il y en a…).

Mais pour ceux qui AIMENT AVOIR MAL il y a toujours http://club.nintendo.jp/member/exec/entranceNaviPrivilege.

Remarquez – entre autres – le range-jeux DS à 350 étoiles (vous savez, celui-là même qui en coûte 4500 dans nos verts pâturages) et la BO de SMG à 400 (250 pour les possesseurs du jeu)…

Non l’Europe n’est pas oubliée…

BlackTypoon
10 Dec 2007 à 19:40

Allez je suis de bonne humeur je vais vous expliquer la différence entre la réalité et la fiction.

Ce que Nintendo vous a fait penser :
Regardez avec vos stars vous allez pouvoir acheter plein de supers cadeaux et même des Wii points ! Et en plus le nouveau site il est trop bien ! Et c’est gratos en plus !

Ce que Nintendo a fait :
Bon ben d’abord, maintenant les stars elles vont périmer, et on en fera gagner moins dans les jeux aussi. Et on va faire un taux de change bien crade tant qu’à faire.

Résultat : Maintenant, tout le monde va devoir “liquider” ses stars acquises depuis la gamecube en wii points ou en cadeaux plus ou moins sympas.
Avec le taux de change actuel, il faut acheter 10 jeux Wii / DS pour “s’offrir” un jeu Nes. Et encore ça doit être des jeux distribués par Nintendo.
Sachant que les Stars sont valables que 24 mois… Ca va pas être évident. Résultat : “oh ben j’ai pas assez de wii points avec mes stars, tant pis je vais en racheter”.

Ou comment faire encore plus d’argent tout en faisant croire aux clients qu’en fait on est super sympas.
Moi je trouve ça super fort. Allez Nintendo y’a plus qu’à donner une date de péremption aux Wii points maintenant !

BlackTypoon
10 Dec 2007 à 19:46

PS : C’est pas du troll, hein, j’adore les jeux Nintendo. C’est juste que là on s’est quand même bien foutus de notre gueule.
Au fait vous saviez que Nintendo a lancé ce système de Stars pour vendre plus de jeux neufs et concurrencer le marché de l’occasion ?

Mustadio
10 Dec 2007 à 20:19

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA [mode coup de gueule ON]

Mais vous vous prenez pour qui ceux qui se plaignent!!

Estimez vous heureux d’avoir des points star! Nintendo ne vous dois rien. vous achetez les jeux que pour les points star?

Nintendo ne fait pas dans le benevolat, c’est une entreprise commerciale! Vous pensez qu’elle va se ruinez afin de vous rendre heureux?

dernierement j’ai meme vu une pétition contre nintendo, a force de se plaindre, ils vont retirer les points star, comme ca il n’y aura plus de motif pour vous plaindre.

et si vous voulez boycoter les points star, envoyez le moi.

ABE

[mode coup de gueule OFF]

10 Dec 2007 à 20:49

@Mustadio : D’un côté, c’est vrai que Nintendo n’est tenu à rien, mais quand on voit d’une part la différence de prix avec le marché Japonnais, et d’autre part ce que nos amis nippons peuvent recevoir avec leurs points, on est en droit de se sentir floué.

De plus je partage l’avis de BlackTypoon : en Europe, les “Points VIP” sont faits pour diminuer les achats d’occasion… (méchant Nintendo, méchant !)

PS : Je suis pourtant un fan de longue date de la firme, mais on a quand même le droit de s’exprimer quand on a l’impression que l’on se moque littéralement de nous…

mickiki
11 Dec 2007 à 11:43

@Mustadio : les liscences de la virtual console ont deja tres largement rentabilisé l’entreprise, je possede meme encore mes cartouches NES et j’y ai donc contribué par le passé comme bon nombre de clients. nintendo a fait une promesse a ses clients fidelles, celle de pouvoir remplacer les etoiles, qui trainaient depuis belle lurette sur leur compte, afin d’acquerir ces fameuses liscences sur la wii.

aujourd’hui c’est chose faite, sauf que tout le monde n’y a pas eu droit et que la solution est purement ridicule. plutot que de faire un site internet qui allait etre inevitablement blindé des son ouverture, plutot que de mettre un nombre limité de codes ce qui ne permettait pas de fournir tout le monde, pourquoi ne pas integrer un systeme de convertion directement dans la boutique wii ?!? apres tout on a du rentrer notre compte nintendo et on ne sait toujours pas dans quel interet…

l’utilisation des codes est pratique si on veux offrir une carte a quelqu’un d’autre mais la preuve est fait maintenant que ce n’etait pas le choix approprié pour une attende aussi grosse de la part des clients.

est ce une action volontaire ou encore une fois un acte totalement desinteressé pour l’europe de la part de nintendo ?

si nintendo ne voulait pas que les etoiles les force a faire des cadeaux a ses clients européens, ils n’avaient pas qu’a leur en donner. aujourd’hui les clients grognent et je trouve ça normal, non pas parce que les points ne servent a rien, nintendo ne nous doit rien en effet la dessus, mais tout simplement parce qu’ils ont fait attendre tout le monde avec une promesse qui ne vaut que des cacahuetes pour beaucoup de monde aujourd’hui.
la dessus nous n’avons pour le moment aucune nouvelles fraiche sur la penurie de codes de la part de nintendo, et ce n’est pas eux, qui ont le sentiment de s’etre fait avoir, voila tout.

remouk
11 Dec 2007 à 11:56

A mon avis, le coup des étoiles qui expirent et du nombre de “cartes points” limitées, c’est pour éviter que les gens qui amassent des étoiles depuis des années sans rien avoir à se mettre sous la dent (je pense surtout aux revendeurs de jeux) pillent la Console Virtuelle.

Je pense que la situation s’améliorera une fois les vieilles étoiles expirées (oui, je suis très optimiste).

kwyxz
11 Dec 2007 à 14:52

oui, je suis très optimiste

Oh pendant 5 ans on a attendu d’avoir des trucs intéressants à se mettre sous la dent sur le Nintendo VIP avec les Stars, alors je te souhaite bon courage :|

kwyxz
11 Dec 2007 à 14:53

(et moi je viens de foutre en l’air les 5000 et quelques stars qu’il me restait en commendant 3 portes-clés et 2 fonds d’écran, merci Nintendo Europe, ne changez surtout rien, je vous adore)

remouk
11 Dec 2007 à 16:18

Han l’autre, il reçoit des cadeaux et il se plaint ! Quand je pense qu’il y a des enfants qui meurent de faim dans le monde…

kwyxz
11 Dec 2007 à 16:46

Non je ne les ai pas reçus ils disent “expédition sous 4 semaines” :(((((((

D’ici là on sera p’tet tous morts dans une guerre, qui sait !

jean-raoul ducable
12 Dec 2007 à 6:02

c’est vrai que nintendo deçois tout le monde avec ce nouveau site. On a vraiment l’impression d’avoir attendu pour rien, moi j’ai aussi commandé des porte-clés car j’ai raté les wii point…

Les jeux ds qui passent à 200 étoiles, j’attendais le nouveau site pour entrer le code de 2 jeux DS recement acheté, c’est malin… alors que ma wii maintenant annoncé à 1000 étoiles ne ma rapportée que 500 étoiles.

Le questionnaire à remplir pour chaque enregistrement, le site qui beug pas mal, bref, énervant.

Le point positif: le site est plutot beau et bien présenté, le design sympa et la navigation facile! quand c’est pas saturé ;)

Pierre
14 Dec 2007 à 20:58

J’ai un problême: lorsque je mets mon mot de passe et mon adresse mail pour m’identifier, le site me répond que mon identifiant est irrecevable.
Je comprends je mets la même chose que sur l’ancien site et quand je leur redemande mon mot de passe par mail c’est exactement celui que je mets.

remouk
15 Dec 2007 à 12:56

On peut pas faire grand-chose pour toi, tu devrais contacter le webmaster.

Olaf
15 Dec 2007 à 19:10

J’ai eu le tour une paire de fois quand ils venaient de remettre le site en ligne, il ne reconnaissait plus mon mot de passe. Apparemment, ça arrive quand le site sature.
Enfin tu peux toujours essayer de contacter le webmaster pour lui demander.

momdu
15 Dec 2007 à 23:26

Ca m’est arrivé aussi mais en fait, c’est juste que j’avais cliqué sur la belgique(mais c’était en français aussi donc trompeur)
Vérifie donc que tu as cliqué sur le bon drapeau ;)

Et mes étoiles n’exprirent plus fin décembre \o/

16 Dec 2007 à 1:09

Ca alors moi non plus mes étoiles n’expirent plus… C’est à n’y rien comprendre, tout leur me**ier, heureusement que je en me suis pas ruiné rien que pour sauver 2000 étoiles ^o^.

Et je prie toujours pour qu’ils sortent LE bonus-collector-que-personne-ne-pourra-s’offrir-(sauf-moi)-parcequ’ils-auront-tout-claqué ! MwahahahahahAHAHAHAHAH !!!!!!!!! (le premier qui me parle d’une certaine statuette Zelda ne peut que s’attendre à une réaction inamicale, voire violente)

Et des fois, dans mes rêves, ça arrive… Et là je me réveille…

Yosko
16 Dec 2007 à 13:13

Je me posais une question aussi : Je n’ai vu nulle part quelque chose précisant que les connexions journalières cesseraient de rapporter 5 stars chacun.
Est-ce que vous recevez toujours vos 5 étoiles à chaque connexion ? Pour moi en tout cas, c’est mort…

Olaf
16 Dec 2007 à 17:06

Apparemment ça n’existe plus…
Comme les “trésors” reçus à l’enregistrement des jeux (wallpapers, écrans de veille, mp3, etc).
Mais même ça de toute façon, c’était devenu franchement minable, avec un malheureux wallpaper “collage d’artwork sur un fond de couleur au hasard” par jeu…

Shin
16 Dec 2007 à 17:39

euh si on a toujours pas enregistrer ses jeux GC sur le site…vaut mieux se depecher ou on peut les laisser encore un peu au placard ? :o

16 Dec 2007 à 21:11

@Olaf : Pourtant, j’ai toujours accès à mes “trésors” (hé ouais, carrément, des TRÉSORS) à parir de la page de mon profil…

Izakar
16 Dec 2007 à 22:26

@ Yosko => et oui malheureusement le système des 5 étoiles par connexion / par jour a lui aussi disparu j’ai bien l’impression, mais après on sait pas si c’est définitif ou si c’est juste à cause de la reconstruction (difficile…) du site

Olaf
17 Dec 2007 à 18:27

@6n: Ah bon? Où ça? Moi, sur la page “mes trésors” j’ai que les trucs commandés sur le catalogue, pas les trucs à télécharger avec les jeux enregistrés.

17 Dec 2007 à 21:24

Bizarre ça… Je viens de vérifier, et il y a l’air d’avoir tout (à peu près six pages de liens…). Ils ne sont plus classés par jeux, alors c’est vraiment le bordel, mais je confirme qu’ils sont là…

Pour y accéder, je clique sur mon pseudo à la page d’accueil, puis sur la deuxième ligne du petit encadré “Gestion du Compte” (Trésors)…

Olaf
17 Dec 2007 à 23:28

Oui, c’est bien là que je cherche. Et tout ce que je vois c’est mes 6 articles commandés sur le catalogue (dont 5 à 0 étoiles XD )
Bon, ben c’est pas que je les regretterai beaucoup de toute façon, mais ça me parait quand même bizarre.

Olaf
24 Dec 2007 à 17:47

Petite mise au point. Depuis quelques jours une FAQ est apparue sur le site de nintendo, et à peu près tout ce qui a fait râler (à raison) ci-dessus est une erreur, et devrait bientôt être réglé.

En particulier, ceux qui n’ont eu que 200 points pour les jeux DS à 250 points devraient bientôt récupérer les points manquants (j’attends toujours), mais les nouveaux ne feront plus que 200.
Les points périmant fin Décembre sont bien une erreur, et normalement les points les plus anciens devraient être utilisés en premier.
Les vieux trésors, parfois inaccessibles, devraient réapparaitre.
Les erreurs 300 sont bien généralement dues à une surcharge de serveur, donc pas la peine d’essayer de se faire renvoyer son mdp.
On devrait pouvoir gagner des étoiles avec nos jeux CV, courant 2008 (y compris pour les jeux achetés avant cette date).
Et il est confirmé que les 5 étoiles par connexion n’existent plus.

Jak
26 Dec 2007 à 19:23

BlackTypoon10 > ca fait plaisir de lire des gens intelligent.. et qui ne se laissent pas abuser par Nintendo en restant les yeux fermé..

Quand j’en lis certain ils sont pret a se faire enfiler avec plaisir et ils en redemandent, je trouve çà pitoyable.. surtout quand on sait comme Nintendo s’en met plein les poches, le minimum c’est qu’ils prennent soin de leur membre et qu’ils fassent ce qu’ils promettent.. rien que le fait de voir ses points disparaitre en decembre je trouve çà intolérable.. aprés le taux de change pourri, encore voilà encore un truc a vomir, et au final un site qui marche une fois sur 1000, chapeau, et certain se caressent sur des goodies pourrave, a moins que vous ayez 10ans, ca doit vous satisfaire, mais moi un mario en poupée, ou un luigi en autocollant, ou peach en fond d’écran, tout çà pour claquer des points… je m’en tape méchamment.

On nous avait promis de l’échange d’étoile contre des jeux a télécharger, là on y est, et qu’est ce qui se passe? c’est pas un rêve, c’est un cauchemar.. le nombre de cards limité… on croit rêver.. je rappelle que c’est virtuel quand meme.. c’est encore plus fort… c’est vraiment immonde comme procédé, c’est au premier qui restera nuit et jour sur son pc a rafraichir la page du site pour échanger ses étoiles, chapeau nintendo, vous me faite de moins en moins rêver…

Au final, pour moi, qu’il y est leur systéme d’étoile ou pas, ca revient au même, il n’y a rien a acheter d’intéressant, on peut pas échanger ses étoiles contre des cards comme on veut, j’ai plus de 15 000 étoiles qui servent a rien, c’est d’un pathétique tout çà…

Signé, un fan de nintendo depuis la nes 8 bit qui en a ras le bol que nintendo se foutent de la gueule du monde.

Mallaki
26 Dec 2007 à 21:50

Moi y a un truc qui me fou vraiment les nerf c’est que je n’arrive pas à me connecter sa me marque “identifiant irrecevable” alor que j’avais 8570 étoiles et je suis certain que mon adresse e-mail et mon MP son juste car j’ai cliqué sur mot de passe perdu et j’ai reçu mon mot de passe mais je n’arrive pas à me connecter donc j’ai envoyer un message à nintendo pour savoir pourquoi je n’arrive pas à me connecter sur leur site mais y son pas capable de me répondre sa fait une semaine que j’ai envoyé le message et tjr pas de réponce donc si quelqu’un peut m’aider … pcq sa me saoul vraiment !

Merci.

remouk
27 Dec 2007 à 9:48

@Jak: Un détail que tu as oublié : les étoiles c’est cadeau, c’est du bonus.

27 Dec 2007 à 17:38

Moi je voulais que Nintendo me paye mes impôts avec un système de stars déductibles, MAIS ILS L’ONT PAS FAIT !
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde.
Ils me dégoûtent.

Mallaki
28 Dec 2007 à 19:36

Si quelqu’un à le meme probleme que moi et qu’il à réussi à se connecter au site nintendo.fr peut-il me dir comment il à fait pcq la sa me casse les … (mon problème est marqué plus haut)

prout
27 Jan 2008 à 8:53

Je concède dans le sens de Jak. Ce qu’il y a de pire encore c’est que pour les petits Suisses (le jeu de mots) c’est encore plus du foutage de gueule : pas d’accès au club-nintendo ! Il faut donc le contourner en inscrivant la console en France, s’enregistrant en France sur leur môdit site (qui fonctionne au mieux 1x sur 2) et enfin relier le tout pour que Nintendo ait accès au maximum d’informations pour ‘améliorer le site’ . Après on aurait peut-être droit d’échanger 2000 étoiles durement gagnées contre la chaîne Internet mais c’est là que leur site est buggé jusqu’à l’os et qu’il n’y a plus de cartes.

Il me semble avoir entendu je ne sais où qu’avec la Wii on pouvait se connecter à Internet, mais sans navigateur (plus de version démo depuis un moment) je me demande bien comment on fait… Ah oui on transmet à Nintendo par le biais de notre connexion Internet la liste des jeux auxquels on joue. Dans ce cas, pourquoi avoir mis un joli logo Opéra (le navigateur) sur la boîte ?

Olaf
27 Jan 2008 à 11:48

Je comprends pas bien ce que tu racontes à propos d’opéra…
Du fait qu’il est possible d’envoyer ou recevoir des données par internet sans pour autant avoir de navigateur?
Ben oui, comme il est possible d’utiliser un logiciel de messagerie ou d’envoyer des mails sans avoir de navigateur non plus. Et le jeu en ligne n’a aucun rapport non plus avec un navigateur.

N’empèche que sans Firefox / IE / Netscape / Safari / Opera / Lynx / [insérer votre navigateur favori ici], tu peux toujours essayer de télécharger une page web, ça donnera rien de très lisible.

flouuuflouuuuuuuuuuu
5 Aug 2008 à 21:31

g tou baalancé par la fenetre sa ma casser lesz couilee

Votre réaction ?

Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href=""> <b> <blockquote> <code> <em> <i> <strike> <strong>


Adresse pour un trackback